Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

entretien d'embauche animatrice RAM

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
april

Re:

Message non lu par april » 30 juil. 2016 16:59

bonjour, comme vous j'ai toujours travaillé en crèche. La semaine prochaine, j'ai un entretien pour etre animatrice dans un RAM. je suis EJE. quelles questions vous a t on posé lors de votre entretien. merci

Lucile

Re:

Message non lu par Lucile » 23 août 2016 16:39

Je suis EJE et animatrice en RAM. Pour mon entretien ils m'ont demandé de présenter mon parcours professionnel, puis les raisons qui m'ont poussé à postuler et de donner les grandes missions du RAM avec des exemples précis. Ils m'ont aussi demandé de décrire ,selon moi ,le profil de poste d'une animatrice RAM. Pour l'entretien en lui même je ne me souviens plus du reste. J'ai eu ensuite des exercices à faire: calcul d'une mensualisation et des congés payés, calcul d'une rupture de contrat, tableau avec %

Lucile

Re:

Message non lu par Lucile » 23 août 2016 16:42

et mise en situation avec une médiation parents/assmat à décrire.

Voilà, pas facile du tout.J'en suis sortie découragée mais j'ai eu quand même le poste

Isabelle

Re:

Message non lu par Isabelle » 05 sept. 2016 21:53

Bonsoir,

Je suis heureuse de vous annoncer que je viens d'être choisie pour être animatrice d'un RAM. C'était le troisième entretien pour un RAM que j'ai passé et finalement ma candidature a été retenue. Je suis super heureuse.
Ça fait un an que je postule pour toutes les offres pour travailler en RAM (je suis EJE depuis 14 mois) et comme je n'avais travaille qu'en multi-accueil, ça été dur d'avoir ma candidature retenue.

Par contre, je ne connais pas du tout le côté administratif. Il me faut des infos sur cela. Je sais que j'aurai à la charge l'élaboration du budget entre autres missions.

Quelqu'un pourrais me donner des infos ?

Isabelle.

Isabelle

Re:

Message non lu par Isabelle » 02 nov. 2016 10:06

Bonjour,

Ça fait maintenant 1 mois et demi que je travaille en RAM. C'est à la fois fascinant et complexe. J'apprends encore du côté administratif. Je ne suis pas encore au top. Heureusement que j'ai des collègues des autres antennes que je peux appeler pour poser de questions, car c'est pas évident. J'ai hâte de bien maîtriser. Ça va venir ! Sinon, le travail est intense. On est qd même seule pour tout préparer. Et les réunions du soir après une grosse journée !!! Heureusement que j'ai une 1/2 journée de repos. Mais j'adore !

A bientôt !

Isabelle.

Jenny

Re: entretien d'embauche animatrice RAM

Message non lu par Jenny » 13 mai 2017 21:33

Bonjour,

Je passe un entretien pour un poste de responsable RAM dans quelques jours.
Je n'ai pas d'expériences en RAM mais je suis assistante socio éducative et j'ai fait des formations perso autour de la parentalité.
Que faut il que je vois niveau législation? Les nouveautés dans le domaine?

Merci d'avance

Sacha

Re: entretien d'embauche animatrice RAM

Message non lu par Sacha » 06 juil. 2017 17:53

Bonjour

Je souhaiterais être éclairer sur la différence qu'il existe dans les missions entre un animateur relais d'assistante maternelle et une responsable de relais d'assistante maternelle
Merci pour vos réponses que j'attends avec impatience

manda
Messages : 1
Inscription : 31 mars 2018 22:28

Re: entretien d'embauche animatrice RAM

Message non lu par manda » 31 mars 2018 22:32

Jenny a écrit :
13 mai 2017 21:33
Bonjour,

Je passe un entretien pour un poste de responsable RAM dans quelques jours.
Je n'ai pas d'expériences en RAM mais je suis assistante socio éducative et j'ai fait des formations perso autour de la parentalité.
Que faut il que je vois niveau législation? Les nouveautés dans le domaine?

Merci d'avance
Bonsoir,

Comment l'entretien c'est passé ? Je suis dans le meme cas !

merci bonne soirée

Répondre