Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

entretien structure d'aide à la personne

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
neko

entretien structure d'aide à la personne

Message non lu par neko » 01 mars 2012 13:29

Bonjour,

Je viens d'obtenir un entretien d'embauche dans une structure d'aide à domicile pour un poste de collaborateur avec le responsable d'agence. Les missions sont :
- prise en charge des relations avec l'ensemble des acteurs de l'aide à domicile
- mise en oeuvre des dispositifs d'aide sociale
- structurer et développer l'offre de service
- conseiller et chef de projet

C'est tellement différent d'un poste d'ASS "classique" que je suis un peu perdue...
Qu'est-ce qu'on attend de moi? Quelles questions ils vont me poser?

Est-ce que l'un d'entre vous à déjà occuper ce type de poste?

Merci pour vos réponse

vero

Re: entretien structure d'aide à la personne

Message non lu par vero » 02 mars 2012 15:54

bonjour,
Je travaille avec plusieurs association de maintien au domicile puisque en poste d'ASS en milieu hospitalier.
*prise en charge des relations avec l'ensemble des intervenants= visite d'évaluation des besoins aupres de la personne a aider, presentation de l'auxiliaire de vie /aide ménagére qui interviendra, faire un point regulier avec la famille/la personne aidée afin de verifier si plan d'aide adapté, si tout va bien avec l'intervenant(e)
*mise en oeuvre des dispositifs d'aide sociale= demander ouverture de droits MDPH, APA, CNAV et autre caisse de retraite, aide sociale...
*structurer et developper l'offre du service= envisager la formation de salariés motivé pour un prise en charge spécifique alzheimer, accompagnement de fin vie, formation a des ateliers cuisine afin de ne pas toujours faire les meme recettes, intervention d'ergotherapeute pour l'mménagement du domicile, de psychomotricien pour des toilettes qui se passe mal ( et ton imagination et au buget de l'association de travailler) et naurellement faire la pub pour la société afin de la faire connaitre au maximum afin de ne pas mettre la clé sous la porte dans 18 mois
*conseiller et chef de projet= mettre en place des projets ou tout au moins donner un avis constructif sur ceux proposer par les autres

En esperant avoir pu répondre a tes questions. Sans indiscretion, il st possible de savoir pour quelle association t'as postuler?

Répondre