Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ep alimentation handicap mental

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sauvage

Re:

Message non lu par sauvage » 04 mars 2010 18:34

Bonsoir,
mon dossier thématique porte sur l'alimentation des personnes polyhandicapées, pourrais tu m'envoyer ton écrit.
merci

cathy

Re: ep alimentation handicap mental

Message non lu par cathy » 18 mai 2010 16:38

Bonjour !

Je remonte le post car je travaille sur le même sujet mais je ne trouve pas de livres sur ce sujet. Est-ce que quelqu'un peut me passer des références bibliographiques ?

Merci !

pisc

Re: ep alimentation handicap mental

Message non lu par pisc » 22 août 2010 17:28

es qu'il serait possible de lire vos écrits ceux qui ont travaller sur l'alimentation merci d'avance

pivoine

Re: ep alimentation handicap mental

Message non lu par pivoine » 02 nov. 2010 15:03

Bonjour, je suis éducatrice dans un FAM, aupré de personnes handicapées mentales agées et je voudrais avoir vos avis sur les régimes " a vie" que l'on impose a certaines personnes qui finalement ne maigrissent pas pour autant et finissent j'ai l'impréssion par développer des comportements boulimiques face à cette frustration. L'institution est je pense parfois maltraitante car trop restrictive par rapport a la vie en collectivité(respect des règles etc)Qu'elles sont vos expèriences,vos réflexions et vos idées pour améliorer le quotidien de ces personnes. Merci à tous.

camille

Re: ep alimentation handicap mental

Message non lu par camille » 01 déc. 2010 15:02

bonjour tout le monde,
je m'adresse à vous parce que je suis un peu angoissée ...
je suis en stage à une association tutélaire, et je cherche desespérement un besoin dans cette structure afin de batir mon EP dessus.

j'ai beau tourner le sujet dans tout les sens je ne trouve rien qui tienne la route.

quelqu'un ne pourrait pas me donner un ptit coup de pouce ?
merci d'avance

severine

Re: ep alimentation handicap mental

Message non lu par severine » 07 déc. 2010 17:00

salut Angélik! tu dis que tu as fait ton mémoire sur le handicap psychique? c bien cela? Quel était le sujet exactement et la problématique? Merci

cerisou

Re: ep alimentation handicap mental

Message non lu par cerisou » 20 janv. 2011 13:35

bonjour
je suis en 2eme année BTS ESF et je souhaite faire mon ep sur l'equilibre alimentaire des personnes handicapée mentalen structure d'acceuille.
je souhaiterais donc avoir vos avis sur le sujet et également des conseils notament sur la documentation etc...
merci

Léa

Re:

Message non lu par Léa » 26 janv. 2011 13:32

Bonjour,

Je suis actuellement en 2ème année d'apprentissage de moniteur-éducateur. Je travaille dans un SAVS auprès de personnes en situation de handicap psychique ou de déficience intellectuelle. J'ai constaté que la plupart ne savaient pas cuisiner, et mangeaient souvent des plats préparés, ou des produits gras/sucrés. Je souhaite faire mon dossier thématique sur l'alimentation (faire venir un diététicien ou infirmière pour leur donner des infos sur l'alimentation, les repas équilibrés...), et créer un atelier cuisine pour mettre tout ça en pratique. Pouvez-vous me faire parvenir un exemplaire de vos questionnaires? Et si vous avez des références d'auteurs, de bouquins qui ont travaillé cette question, je suis rpenante, merci. Répondez-moi par mail : redlies_@hotmail.fr

Baba

Re:

Message non lu par Baba » 01 févr. 2011 10:03

Bonjour à toutes,
Je suis actuellement en deuxième année BTS ESF et en stage dans un ESAT. Pour mon EP on me demande de trouver un besoin afin de le travailler, bref comme pour toutes ...
Mais voilà, j'arrive à ma troisième semaine sur sept en tout et je n'ai toujours pas décidé d'un projet défini. J'ai pensé à quelques idées comme la sexualité des personnes en situation de handicap (sujet que je trouve assez chaud à effectuer) et les gestes et postures. Voilà donc j'aurai aimé avoir votre avis sur la question et d'autres idées également.
Merci à toutes

Mélodie

Re: hygiène alimentaire handicap mental

Message non lu par Mélodie » 02 févr. 2011 15:37

Bonjour Maurane !
Je suis actuellement en deuxième année de BTS ESF et j'ai lu que tu as fais ton action sur l'hygiène alimentaire...
C'est ce que je souhaite faire dans le foyer pour PH où j'effectue mon stage
Peux tu me dire comment l'a tu préparé? Comment ca s'est passé ?

Merci

Répondre