Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ep alimentation handicap mental

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
carine

Re: ep alimentation handicap mental

Message non lu par carine » 21 févr. 2011 11:33

Bonjour
je fais mon DPP dans un empro.
j'ai choisi un isic sur l'équilibre alimentaire afin de leur parler du grignotage.
pouvez vous me dire comment construire une grille d'observation des jeunes ?si je peux avoir un model?
merci d'avance

Fred

Re:

Message non lu par Fred » 21 mars 2011 19:54

je suis en FO avec une infirmière fascinée par l'IMC (morbide ou sous nutrition semblent être ses mots préférés, plus c'est glauque plus elle utilise ces mots devant les résidents). Du coup elle les met au régime, abuse de son influence pour leur extraire un pauvre accord verbal que seule elle entend. Et après elle finit sa journée et laisse les éducs gérer les frustrations, les colères et même les bagarres !! Pourtant si un résident dit dans son projet de vie qu'il ne veut pas etre au régime, ne doit on pas respecter cela ? Les repas ne sont pas des moments de plaisir mais de torture, autant chez les residents que chez le personnel. Comment ouvrir les yeux de nos gestionnaires ?

anne

Re: ep alimentation handicap mental

Message non lu par anne » 28 août 2011 14:18

infirmière dans un esat, je dois mettre en route à partir de septembre,un groupe de soutien sur l'hygiène alimentaire,ton projet qui date de 2007 m'intéresse et j'aimerai savoir s'il est possible d'y avoir accés, les questions que tu as mis en route au départ, as tu fait ton intervention de manire individuelle ou collective, t'es tu aidée de support? Merci de me répondre s'il te plaît!!!

Jay

Re:

Message non lu par Jay » 08 nov. 2011 09:55

Je suis aussi en seconde année de monoteur éducateur mais je souhaite faire ce projet en projet d'action éducative.
Pourrais tu, si tu as reçu des ressource, me les envoyer notamment le questionnaire et la grille. En fait tout m'intéresse car je n'ai pas encore commencé le projet alors le doc pourra me donner d'autres idées.
J'ai par contre une contrainte en plus, le couple de personne que je suit en ESAT a des Allergie et des contraintes liées a leurs déficience.
D'avance Merci

aurelie

Re:

Message non lu par aurelie » 15 avr. 2012 10:57

bonjour je suis en 2e année de BTS ESF et je fais ma synthèse de stage sur le thème de l'alimentation avec des travailleurs déficients intellectuels légers en foyer logement et je souhaiterais savoir comment puis-je adapter mon questionnaire aux personnes qui ne savent pas lire ? je vous remecie d'avance

Léa

Re:

Message non lu par Léa » 15 avr. 2012 13:21

soit avec des picto, mais le mieux c'est que tu leur lises tes questions tout simplement

Emilie

Re: ep alimentation handicap mental

Message non lu par Emilie » 09 juil. 2012 14:57

Je suppose que tu as du finir ton EP sur: l'alimentation chez les personnes handicapées mentales vivant en appartement indépendant.
Pourrais tu me l'envoyer, car je travaille ds un SAVS et je dois mettre en place un atelier sur l'alimentation, donc je suis preneuse pour le lire.
Merci, bcp

Caroline

Re: ALimentation en ESAT

Message non lu par Caroline » 20 nov. 2012 11:49

Bonjour , je débute mon stage en ESAT et je souhaite mettre en place une info sur l'alimentation pur mon EP. Cependant je suis lachée dans la nature et je suis un peu perdu! Esc ce que ceux qui ont fait des EP sur ce sujet pourrait me communiquer leurs idées principales, les questions qu'ils ont eu etc, les moyens...
Je préfererais par mail si possible: caro.bernard33@gmail.com
Merci à tous par avance!

corinne

Re: ep alimentation handicap mental

Message non lu par corinne » 13 mai 2016 13:49

bonjour, je suis interressée par ton écrit, je suis en alternance formation ME 1ere année et mon dc porte sur l'alimentation et le handicap mental

Merci de ton aide

vanessa76
Messages : 9
Inscription : 11 déc. 2017 11:15

Re: ep alimentation handicap mental

Message non lu par vanessa76 » 15 déc. 2017 12:17

Angelik a écrit :
27 août 2007 16:35
C'est interessant.
Cependant vérifie que l'alimentation n'est pas du a un manque de finance...les fruits et légumes c'est indispensables mais tellement couteux!
Ensuite il faut voir le coté sécurité, faire a manger ca veut dire utiliser plus souvent la gazinière, le four...

Il me semble donc qu'au départ tu devras bien ciblé ton public, car je doute que la problématique s'adapte a tous.

J'ai de la doc sur le handicap psychique...j'ai fais mon mémoire dessus, si tu veux échanger ce sera avec plaisir.
Bonjour, je sais que ton post date de 10 ans mais je souhaite traiter de l'alimentation des personnes en situation de handicap psychique donc si tu as toujours ta doc je suis preneuse. Merci d'avance
mail : vanessajamet56@gmail.com

Répondre