Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ep alimentation handicap mental

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
carine

Re: ep alimentation handicap mental

Message non lu par carine » 21 févr. 2011 11:33

Bonjour
je fais mon DPP dans un empro.
j'ai choisi un isic sur l'équilibre alimentaire afin de leur parler du grignotage.
pouvez vous me dire comment construire une grille d'observation des jeunes ?si je peux avoir un model?
merci d'avance

Fred

Re:

Message non lu par Fred » 21 mars 2011 19:54

je suis en FO avec une infirmière fascinée par l'IMC (morbide ou sous nutrition semblent être ses mots préférés, plus c'est glauque plus elle utilise ces mots devant les résidents). Du coup elle les met au régime, abuse de son influence pour leur extraire un pauvre accord verbal que seule elle entend. Et après elle finit sa journée et laisse les éducs gérer les frustrations, les colères et même les bagarres !! Pourtant si un résident dit dans son projet de vie qu'il ne veut pas etre au régime, ne doit on pas respecter cela ? Les repas ne sont pas des moments de plaisir mais de torture, autant chez les residents que chez le personnel. Comment ouvrir les yeux de nos gestionnaires ?

anne

Re: ep alimentation handicap mental

Message non lu par anne » 28 août 2011 14:18

infirmière dans un esat, je dois mettre en route à partir de septembre,un groupe de soutien sur l'hygiène alimentaire,ton projet qui date de 2007 m'intéresse et j'aimerai savoir s'il est possible d'y avoir accés, les questions que tu as mis en route au départ, as tu fait ton intervention de manire individuelle ou collective, t'es tu aidée de support? Merci de me répondre s'il te plaît!!!

Jay

Re:

Message non lu par Jay » 08 nov. 2011 09:55