Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

epreuves de sélection BPJEPS LTP

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stéphanie

Re: epreuves de sélection BPJEPS LTP

Message non lu par stéphanie » 23 nov. 2009 18:46

Bonjour à tous,

J'ai vraiment besoin d'aide pour les test d'entrée du BPJEPS LTP quelqu'un peu t'il m'informer un peu plus, m'aigullier. merci

Ayant fait mets première étude dans un centre equestre et étant actuellement en contrat CAE dans une école élémentaire j'ai comme même de l'expérience en ce qui concerne l'animation, la prise en charge d'enfants ect...

Mais ma peur est de ne pas avoir le niveau pour passer les tests

miss01

Re: epreuves de sélection BPJEPS LTP

Message non lu par miss01 » 24 nov. 2009 13:43

Pas d'inquiétudes stéphanie,ton experience te servira bien sur, lors de l'entretient oral ou des personnes du metier s'interesseront à toi et tes motivations et tu devras répondre le plus franchement possible.
L'oral sert à cerner la personnalité et il n'y aura pas de mauvaises réponses.
Mais avant l'oral, il y a l'écrit, durant le temps qui te sera donné, (environ2h) tu auras à répondre à des questions diverses, de société, de bon sens, de connaissances pour voir grossomodo si tu es inculte ou pas, rien de bien méchant ca peu aller du nom d'acteur de Harry Potter en passant par le tennis, la loi... rien de bien méchant(moi ct sous forme de qcm, je suis prise mais je n'ai tjr pas de contrat pro malheureusement).
Apres le qcm, un sujet de societé est donné avec des documents pour appuyer la réponse à la question sous forme de disert.
Encore une foi no stress, c'est ta syntaxe qui les interesse, savoir si tu tournes tes phrases avec sens ou pas du tout ainsi que les fautes, ceux qui ont 1 faute à chaque mot ne seront de toute evidence pas au niveau pour suivre la formation.
Voila en esperant t'avoir rassurer jusqu'aux epreuves, un merde ne sera pas de trop.

stephanie

Re: epreuves de sélection BPJEPS LTP

Message non lu par stephanie » 26 nov. 2009 20:53

merci pour toutes ses informations cela me rassure j'espere que tu trouveras bientôt une entreprise qui pourra t'acuellir a plus

anto

Re: epreuves de sélection BPJEPS LTP

Message non lu par anto » 24 févr. 2010 21:41

salut,

je passe mon epreuve d'entrée en bpjeps APT début mars et je me demande quel genre de rédaction axée sur le sport peut on me demandé ?
que pourrais je developper ? ...

merci d'avance

miss

Re: epreuves de sélection BPJEPS apt 2010

Message non lu par miss » 11 avr. 2010 02:47

bonjour anto ça a donné quoi ton épreuve en mars? Quels étaient les sujets? je souhaite le passer également

anto

Re: epreuves de sélection BPJEPS LTP

Message non lu par anto » 11 avr. 2010 08:40

alors voilà je lai passé c plutot simple vraiment simple a vrai dire
la redaction mon sujet était : le role de lanimateur, ses fonctions, a quoi doit il faire attention ?
voilà vs pouvez vs reposez la dessus j'pense s'entrainer a developper ce sujet...
l'oral n'est pas difficile non plus juste a developper ses experiences sachant qu'il note (si tu fais APT) tt les sports que tu pratiques...
voilà bonne chance

Marion

Re: epreuves de sélection BPJEPS LTP

Message non lu par Marion » 14 juin 2010 14:58

Salut à tous, j'ai passé les tests de sélection au BPJEPS LTP dans 2 écoles.
COFRIMI demande un écri d'une demi heure sur les motivations suivant de l'oral, quelques questions basiques et financement.
les FRANCAS nous ont donnée un texte sur le racisme, 3 questions : dégager les idées principales, notre position par rapport au texte, et le rôle de l'animateur par rapport au sujet.
J'attends les réponses.
Bon courage à tous

Florienne

Re: epreuves de sélection BPJEPS LTP

Message non lu par Florienne » 21 juin 2010 14:17

Bonjour à tous, je passe les tests de sélection au BPJEPS LTP animation périscolaire les 24 et 25 juin prochain au CPCV-EST à Hoenheim (alsace) et je souhaiterais en savoir un peu plus sur l'écrit... Est ce qu'il y a des sujets qui reviennent plus souvent ? Je n'ai pas envi d'y allé les mains dans les poches comme une touriste mais en même temps je ne trouve pas d'annales ou autre...
Merci d'avance pour vos réponses

Nadine

Re: epreuves de sélection BPJEPS LTP

Message non lu par Nadine » 17 août 2010 09:50

Bonjour,

Au mois de septembre, je vais passer les épreuves d'entrer en formation BPJEPS.
Aussi, j'aimerai avoir des informations.
- Existe t-il des manuels de références pour réviser ?
-Qu'elles sont les différents sujets auquels vous avez été confrontés ?
Je vous remercie d'avance.
Cordialement

lea

Re: epreuves de sélection BPJEPS LTP

Message non lu par lea » 02 sept. 2010 16:49

bonjour nadine!
je passe également les épreuves de sélection en septembre à évreux.je n ai pas trop de renseignements à ce sujet,par contre,je les prépare avec, comme support, un livre d'actualité et culture générale pour les concours de travailleurs sociaux,je flippe un peu car cela fait deux ans que j ai quitté le milieu de l'animation et l'école cela fait 8 ans déja!donc voila!sinon tu les passes à quel endroit? a bientot peut etre

Répondre