Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Equivalences BAFA et BAFD

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Manue

Re: équivalence BTS E.S.F

Message non lu par Manue » 09 mars 2012 18:59

Bonjour,
Je suis adjointe d'animation 1ère classe depuis 4 ans dans un alae/alsh 3/11ans(fonctionnaire territoriale).
Je souhaiterais me présenter au concours d'animateur cat B pour cela il me faut le BPJEPS, est ce que mon expérience, le bénévolat au sein d'une assoc de jeunes et mon bts esf le valent?
A qui faut-il que je m'adresse?
merci

ludovic thoraval

Re: Equivalences BAFA et BAFD

Message non lu par ludovic thoraval » 10 avr. 2012 15:34

Bonjour, j'ai également une petite question à soumettre aux experts que vous êtes... Je suis en master 2 métiers de l'enseignement et de l'éducation, qui prépare au concours de professeur des écoles. J'ai à mon actif plusieurs mois de stage en école, j'ai encadré des excursions. L'été dernier j'ai fait 2 semaines de camps et il semble que mon statut posait problème à la DDJS... Si vous avez des explications, je suis preneur !

fred

DEJEPS KARATE et AMP

Message non lu par fred » 03 août 2012 20:31

Bonjour,
J'ai un diplôme d'AMP et un DEJEPS karaté est-ce que je peux demander une équivalence moniteur éducateur et où je peux trouver les textes officiels qui relatent ce fait?
merci de me répondre

Christian

Re: Equivalences BAFA et BAFD

Message non lu par Christian » 14 sept. 2012 19:08

Bonjour,
J'ai 56 ans et je souhaiterai obtenir le BAFA et plus particulièrement le BAFD. Demandeur d'emploi depuis 3 ans,je souhaite pouvoir élargir mes activités car j'apprécie les contacts avec les enfants et les ados. Je suis déjà en quête d'infos et d'aides dans ce sens depuis 1 an au moins.