Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Equivalences BAFA et BAFD

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
MEJDI

Re: Equivalences BAFD

Message non lu par MEJDI » 16 juin 2010 12:10

Bonjour,

J'ai un diplôme de master 1 Sciences de l'Education et plus de 6 ans d'expériences dans l'animation et l'associatif. J'aimerai savoir si avec ce diplôme je peux être directeur d'un séjour linguistique de 8 jours et 7 nuits avec un animateur et 10 enfants car la mairie me demande cette équivalence sinon le séjour est annulé.

Merci de m'aider, mes sincères salutations.
Mejdi

Audrey

Re:

Message non lu par Audrey » 18 sept. 2010 00:58

Bonjour à tous,

Je vois que les questions fusent, alors je rajoute la mienne aussi ^^

D'après l'arrêté du 9 février 2007, j'ai une équivalence au BAFA grâce à ma licence en sciences de l'éducation.

Savez-vous si je peux du coup suivre la formation du BAFD ? En sachant que j'ai quelques années d'expériences professionnelles avec différents publics (enfants, ado, handicapés...)

Ou vers quels organismes je peux trouver l'info ?

Par avance, merci

Sandra

Re: Equivalences BAFA et BAFD

Message non lu par Sandra » 25 nov. 2010 19:48

Bonjour, j'aurai aimé savoir si le BNSSA est un equivalent du BAFA perfectionnement. Merci

Paul

Re: Equivalences BAFA et BAFD

Message non lu par Paul » 29 nov. 2010 18:57

Rafik,

Pourrais tu me dire s'il y a une équivalence possible entre etaps (educateur territorial des activités physiques et sportives) et BAFA ou BAFD et où je peux trouver ces informations.


Je te remercie d'avance

dessla

Re:

Message non lu par dessla » 20 déc. 2010 20:06

salut,

voici la liste officielle des diplômes permettant d'encadrer des enfants en colo ou centre de loisirs:
(animation)
- BEES 1er degré
- BPJEPS
- BEATEP
- BAPAAT option loisirs du jeune et de l'enfant
- certificat de qualification professionnelle 1er degré de l'animation
- DUT spécialité carrières sociales
- CAFME
- Moniteur chef ou moniteur interarmées d'entrainement physique militaire et sportif
- CAP petite enfance
- DEUG STAPS
- Licence STAPS
- Licence Sciences de l'Education
- et tous ceux permettant d'exercer des fonctions de direction

voilà, en espérant avoir répondu à vos questions!

florence

Re: Equivalences BAFA et BAFD

Message non lu par florence » 20 janv. 2011 18:10

Cher Rafik,
je ne sais pas si vous fréquentez encore le site, j aurai une petite question à vous poser car vous avez l'air plutôt bien informer.
Je souhaiterai savoir comment faire pour obtenir l'équivalence du BAFA avec le BPJEPS?
merci d avance si vous pouvez me répondre.
florence.

dessla

Re:

Message non lu par dessla » 22 janv. 2011 16:24

Salut Florence,

Le BPJEPS est une "sorte d'équivalence" du BAFA. Il n'y a rien d'autre à faire que de passer le BPJEPS et c'est tout...le BAFA étant "inférieur" au BPJEPS (en fait ce n'est pas un diplôme... c'est un brevet d'aptitude aux fonctions d'animation!)

Teuliere Fabrice

Re: Equivalences BAFA et BAFD

Message non lu par Teuliere Fabrice » 22 févr. 2011 09:04

J'ai un diplôme d'animateur sénior ainsi que l'Initiateur 1 et 2 délivré par la Fédération Française de Football. Es ce une équivalence avec le BAFA ? Si oui, puis je prétendre à une place soumise à BAFA ? Merci pour votre réponse.

jeandin

Re:équivalence beesan et moniteur éducateur en cat

Message non lu par jeandin » 03 mars 2011 18:49

bonjour
Rafik,avec mon BEESAN puis-je travailler comme moniteur éducateur dans un CAT si oui quelle sont les reférences par avance merci

DOMBER

Re:

Message non lu par DOMBER » 28 mars 2011 16:04

Merci pour tout ce je viens de lire, Rafik !
Que d'infos précises!
Enfin du sérieux et un aboutisssement dans ma quête d'infos sur les équivalences du BEES1 Plongée.

Répondre