Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ergothérapie et l'approche snoezelen auprès de personnes polyhandicapées

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Kovac

Re: ergothérapie et l'approche snoezelen auprès de personnes polyhandicapées

Message non lu par Kovac » 19 oct. 2010 19:08

Bonjour,

je suis vivement interessée par le concept snoezelen. Auriez-vous de la doc ou mémoire à consulter sur ce sujet.
Cordialement

élise

Snoezelen et autisme

Message non lu par élise » 07 déc. 2010 21:15

bonjour,
je suis étudiante en 3ième année en ergothérapie à l'IFE de Montpellier. Mon mémoire porte sur l'approche Snoezelen auprès d'enfants autistes, je cherche donc des professionnels utilisant cette technique afin qu'ils m'apportent leurs lumières... je recherche également un stage sur montpellier ou aux alentours, si vous avez des adresses cela m'interesse!
merci d'avance.
Elise

Gwennaelle

Re: ergothérapie et l'approche snoezelen auprès de personnes polyhandicapées

Message non lu par Gwennaelle » 22 mai 2011 14:33

Bonjour,
Je relance un peu le sujet,
Je suis à la recherche d'ergos qui utilisent snoezelen avec des personnes âgées, dans le cadre de mon mémoire,
Quelqu'un pourait-il m'aider?!
Merci d'avance!

Godderidge

Re: ergothérapie et l'approche snoezelen auprès de personnes polyhandicapées

Message non lu par Godderidge » 22 mai 2011 18:41

Bonjour,
les ergos de la MAS de Zuydcoote utilisent le snoezelen.
Il suffit de les contacter
Bonne recherche.Bernard

Gwennaelle

Re: ergoth�rapie et l'approche snoezelen aupr�s de personnes polyhandicap�es

Message non lu par Gwennaelle » 22 mai 2011 19:03