Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ergothérapie et l'approche snoezelen auprès de personnes polyhandicapées

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Virginie

ergothérapie et l'approche snoezelen auprès de personnes polyhandicapées

Message non lu par Virginie » 22 oct. 2008 16:15

Bonjour tout le monde!!

je suis étudiante en troisième année d'ergothérapie, et comme tous mes camarades je dois faire un mémoire. Moi, j'ai choisis l'utilissation du concept snoezelen au près des personnes poyhandicapées. Je suis donc à la recherche de contacts soit pour effectuer un stage, soit pour avoir des personnes ressources. Pouvez vous m'aider s'il vous plait à trouver de l'aide?

je vous remercie par avance
Vous pouvez me contacter à: virginie.favand@hotmail.fr

Audrey

Re: ergothérapie et l'approche snoezelen auprès de personnes polyhandicapées

Message non lu par Audrey » 05 nov. 2008 14:58

Je suis diplomé depuis juin seulement mais je travail dans un FAM avec différents types de pathologies dont des adultes autiste, polyhandicapés et d'autres pathologies. Nous avons une salle snoezelen que je vais utilisé. Tout dépend de quelle ecole tu est?
Je serais ravis de t'aider si je le peut

A bientot

audrey

fabienne

Re: ergothérapie et l'approche snoezelen auprès de personnes polyhandicapées

Message non lu par fabienne » 05 nov. 2008 18:08

Je suis AMP, avec mes collegues nous sommes en train de faire une petite sale snoezelen

toubib

Re: ergothérapie et l'approche snoezelen auprès de personnes polyhandicapées

Message non lu par toubib » 05 nov. 2008 20:45

Le "concept" Snoezelen est 1 "concept" qui m'intéresse énormément ; Quelqu'1 pourrait-il m'indiquer 1 ou des Site(s) Internet qui me permettraient de me documenter car pour le moment je "rame" dans mes recherches .
Merci d'avance .

petitfils olivier

Re: ergothérapie et l'approche snoezelen auprès de personnes polyhandicapées

Message non lu par petitfils olivier » 06 nov. 2008 10:21

Bonjour.Je travaille dans une MAS,près de Perpignan.Tu pourrais je pense faire un stage.Il y a ce que tu recherche.Ergotherapeute,snoezelen et malheureusement pour eux des polyhandicapés.cordialement,olivier

Virginie

Re: ergothérapie et l'approche snoezelen auprès de personnes polyhandicapées

Message non lu par Virginie » 06 nov. 2008 12:37

Bonjour Olivier,

si comme vous le dites ces 3éléments sont regroupés, c'est vrai que cela m'interesse beaucoup. pouvez vous me faire parvenir les coordonnées du centre svp. je vous remercie de votre aide

Virginie

Virginie

Re: ergothérapie et l'approche snoezelen auprès de personnes polyhandicapées

Message non lu par Virginie » 06 nov. 2008 12:41

Audrey,

je suis de l'école de Montpellier... j'espère que ca ne pose pas de problème car je suis d'accord pour toute l'aide que je pourrai avoir...; peux-tu m'envoyer ton adresse e-mail comme ca je te dirai plus clairement sur quoi repose mon mémoire?
merci pour ton aide
Virginie

Laure

Re: ergothérapie et l'approche snoezelen auprès de personnes polyhandicapées

Message non lu par Laure » 23 oct. 2009 15:36

Bonjour,

Je suis actuellement en troisième année d'ergothérapie ... et j'aimerais faire un mémoire sur la technique snoezelen avec des enfants autistes... J'aimerais également avoir des personnes ressources ... :-D
Merci pour votre aide...
Laure

Godderidge

Re: ergothérapie et l'approche snoezelen auprès de personnes polyhandicapées

Message non lu par Godderidge » 01 nov. 2009 10:48

Bonjour Laure
je suis psychomotricien et forma teur en Snoezelen;je peux vous apporter des éléments sur votre recherche.
Précisez moi vos questions.
Bernard

Sylvie

Re: ergothérapie et l'approche snoezelen auprès de personnes polyhandicapées

Message non lu par Sylvie » 30 mars 2010 09:08

Bonjour,
je viens de terminer un stage en animation dans une maison de retraite médicalisée et ai découvert l'existence du snoezelen.
Vivement intéressée, je cherche une formation sur Montpellier. Je n'ai aucun diplôme en matière de soin ou d'animation, puis-je tout de même suivre cette formation ? Merci par avance pour les réponses que vous pourrez me donner.
Bien cordialement,
Sylvie

Répondre