Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

erts d'olivet

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ludivine

Re: erts d'olivet

Message non lu par ludivine » 11 févr. 2008 22:01

merci pour ta reponse magalie !!!
jaimerai savoir si c facile DE lavoir ce concours et voila jaimerai savoir si vu que g un bepa services aux personnes je passe les deux epreuves ecrit et oral ???
COMMENT TU FAIS SI C PAS INDISCRET POUR TE PAYER TA FORMATION a moins que tu le fais avec un employeur ? ta des aides ? Sinon ya des rentrees tous les ans a bourges ou pas ?

MERCI POUR TES REPONSES CEST SYMPA DE TA PART DE ME REPONDRE DESOLE POUR TOUTES CES QUESTIONS MAIS JE SAVOIR AVANT DE MENGAGER
MERCI

magalie

Re: erts d'olivet

Message non lu par magalie » 11 févr. 2008 22:49

ludivine tu n'as pas à passer l'écrit juste l'oral.va sur le site de l'erts d'olivet.en voie directe ce n'est pas évident d'avoir un financement un stress en plus du concours.Le mieux c'est de le faire en contrat de professionnalisation,en cours d'emploi.J'ai su presque au dernier moment que mon financement était accepté imagine le stress.Mais ma formation a été financé par la région (je suis demendeur d'emplois de +de25ans)Sinon, je ne sais pas si il y a des rentrées tout les ans sur bourges,la date de fin d'inscription est le 13 octobre2008 sans doute pour une rentrée janvier 2009.(A se faire confirmer par l'erts)mais ne tarde pas trop pour le dossier à remplir,qu'elle est ta situation actuelle.

ludivine

Re: erts d'olivet

Message non lu par ludivine » 12 févr. 2008 13:30

g un contrat de deux ans ds un foyer logement ms c ma dernière année et mon contrat se fini en ddecembre et jne pense pas quil me reprenne une autre année...tu as galéré toi aparemment. jc pas comment faire .. il y a une reunion dinformation le 27 fevrier mais jtaf dc je peux pas y aller ca maurai permi den savoir un peu plus alors jc pas ...ca te plais pour linstant???? et le concours tu as galérer pour lavoir ?
merci pour tes reponses

magalie

Re: erts d'olivet

Message non lu par magalie » 12 févr. 2008 19:10

ludivine,demande si il ne peuvent pas te faire un contrat de profesionnalisation ils ont des aides les établissements demande brochure à l'anpe sur ce type de contrat c'est bien expliquer.les cours sont super j'ai fait 1 sem de cours pour l'instant.Pour ce qui est du concours c'est comme le bac "le facteur chance " mais bon les questions sont d'actualité il faut regarger les infos.Si tu veux l'adresse de tous les établissements de ton dpt tu t'adresses à la DRASS.Tu leur dis que tu veux devenir amp.

magalie

Re: erts d'olivet

Message non lu par magalie » 27 févr. 2008 19:20

bonjour je voudrais savoir si il y a une amp en 2eme année?

magalie

Re: erts d'olivet

Message non lu par magalie » 06 sept. 2008 15:27

de retour en cours rdv le 15 les filles!!!

lauryne

Re: erts d'olivet

Message non lu par lauryne » 06 oct. 2008 16:09

:frown:l'heure tourne et je n'ai toujours fait ma lettre de motivation je dois retourné mon dossier avant le 13 octobre 2008 mais je bloque....pouriez vous m'aider merci

magalie

Re: erts d'olivet

Message non lu par magalie » 06 oct. 2008 17:45

bonjour lauryne
pour la lettre de motivation
tu te presentes
(âge,ta situation (mariée,célib,avec ou sans enf,tes études)
pourquoi tu as choisi ce métier?
si tu as des experiences dans le domaine du social ,si tu fais du bénévola ds une assos j'espère t'avoir aider un peu.

lauryne

Re: erts d'olivet

Message non lu par lauryne » 06 oct. 2008 20:57

merci mais le probleme c que je me suis dèja présenté et il faut quand même que la lettre soit assé grande stylle 2 a 3 page alors que moi j'en suis arrivé a 1 voila mon probléme :crying:

theotan

Re: erts d'olivet

Message non lu par theotan » 09 oct. 2008 13:11

je suis en 1ere annee d'AMP, essaye de mettre 2 pages et c'est bon. tu note ton parcours professionnel et tes motivations a l'ecole et ce que si souhaite durant cette formation. si tu veux mon modele donne moi ton adresse, e mail.
bon courage et tinkiete pas c'est tout simple.

Répondre