Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ERTS Olivet

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sandrine

ERTS Olivet

Message non lu par Sandrine » 10 oct. 2009 10:22

Bonjour,
Je passe le concours d'entrée en formation AMP le 22 octobre à Olivet et j'aimerais savoir, pour celles d'entre vous qui l'ont passé là-bas quelques renseignements svp
- combien coutent les frais des epreuves?
- je suis au chomage, donc voie directe, est ce que la formation dure quand meme 18 mois?
-l'erts m'a dit qu'en tant de demandeur d'emploi je dois arriver dans les 15 premiers pur etre financée, c'est vrai?
- et enfin, je voudrais savoir si il y a une démarche a faire pour suivre les cours a ste Geneviève des Bois car plus près pour moi
Merci pour vos renseignements!

magalie

Re: ERTS Olivet

Message non lu par magalie » 12 oct. 2009 13:55

bonjour j'ai été dans le meme cas que toi j'ai suivi les cours en meme temps 18 mois j'ai bénéficié d'un chèque formation par le biais de l'anpe financé par la région centre c'était pour la rentrée 2007.depuis il se peut que cela a changé!!! pour ce qui est pour ste G. ils tiennent compte de ton lieu d'habitation.

sandrine

Re: ERTS Olivet

Message non lu par sandrine » 12 oct. 2009 14:48

Merci de ta réponse! Et on reçoit une convocation? car c'est la semaine prochaine et toujours rien!! Combien de temps pour avoir les résultats? et combien de temps entre l'écrit et l'oral? Merci

aline

Re: ERTS Olivet

Message non lu par aline » 12 oct. 2009 16:33

bonjour sandrine
juste un petit message d'encouragement car je passe aussi le concours à olivet le 22, pour ce qui est de la convoc je n'ai rien n'on plus mais comme la date limite de dépot était samedi je pense que ça devrait bientot arrivé. tu me dira comment ca c passé pour toi a bientot

sandrine

Re: ERTS Olivet

Message non lu par sandrine » 12 oct. 2009 16:53

Merci Aline c'est super gentil, bon courage à toi aussi et bonne chance à nous!!

Sandrine

Re: ERTS Olivet

Message non lu par Sandrine » 13 oct. 2009 09:20

Re-coucou! Sur quoi révisez vous pour le qcm d'actualité? car c'est quand même assez vaste!! Merci et bon courage a toutes celles qui passent le concours le 22

aline

Re: ERTS Olivet

Message non lu par aline » 13 oct. 2009 17:44

pour ma part je regarde les infos, lis le journal et je me documente sur les faits du social par exemple equipe mobile de sécurité, la grippe A... apparemment il faut aussi connaitre le gouvernement, la definition d'amp, pleins de petites choses dans ce genre. c vrai que c vaste mais on verra bien !!!! bon courage a tous

catherine

Re: ERTS Olivet

Message non lu par catherine » 18 oct. 2009 10:29

bjr je paase mon écrit le 22oct é jai le tract jaimerais savoir comment se passe l écrit merci

sandrine

Re: ERTS Olivet

Message non lu par sandrine » 19 oct. 2009 13:31

Moi aussi je passe les écrits le 22, c'est un questionnaire d'actualité d'après ce que j'ai pu me renseigner, et connaître la signification des sigles aussi tel que AMP, RSA,CAF.... Bonne chance

tatiana

Re: ERTS Olivet

Message non lu par tatiana » 19 oct. 2009 21:47

salut moi aussi je passe l'ecris et le 22 g un tract fou,je voudrais savoir comment ce passe l'ecrit et kel style de question pausse t'il? merci

Répondre