Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

erts olivet

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
magalie

Re: erts olivet

Message non lu par magalie » 30 juil. 2008 19:48

salut les filles de bourges alors vous en êtes où?

flo

Re: erts olivet

Message non lu par flo » 31 juil. 2008 17:22

désolé pour le retard:voici les sujets:
DC6:
Qu'est ce qu'un contrat de séjour?
Qu'et ce qu'une équipe pluridisciplinaire au sein d'un établissement social ou médico social?
Qu'est ce que la MDPH? quelles sont ses missions?

DC4:
A tout âge et quel que soit le handicap, l'entrée en institution peut être vécue douloureusement.
Comment intervenez vous auprès de la personne pour faciliter son intégration dans l'institution en vous appuyant sur votre pratique.

OU

Dans votre quotidien professionel, vous pouvez être confronter à la violence verbale ou physique de la part des personnes accompagnées.
Comment intervenez vous face à ces comportements?

Pour le DC1 il y a 2 pages alors si il y en a ki le veule j'essayeré de vous l'envoyer.

Sinon c'était assez simple dans l'ensemble alors pas besoin de stresser!!!

bon courage

magalie

Re: erts olivet

Message non lu par magalie » 01 août 2008 09:01

merci flo pour les questions,le stress est là malgré tout!!! verdict l'année prochaine.

lela45

Re: erts olivet

Message non lu par lela45 » 04 sept. 2008 19:20

bnjr a tu passe ton concour et dan kl ecole va tu rentre en janvier moi c a montargis jte laisse mo adrss cheulha_du59@hotmail.fr si tu veu faire connaissance merci

magalie 41

Re: erts olivet

Message non lu par magalie 41 » 06 sept. 2008 07:58

bonjour, moi aussi je suis incrite pour le concour d'amp je dois passer que l'oral car j'ai le bep san et soc mais je strees un peu alors si vous avez des conseils et des infos sur les sujets ou pour faire ma lettre de motivation car je bloque un peu merci

magalie

Re: erts olivet

Message non lu par magalie » 06 sept. 2008 15:13

Voici les questions de l'écrit du 16 nov 2007.
1citez 4 pays de l'union européenne?

2Quel est le nom du 1er ministre du gouvernement français?

3Les faits divers attestent de la montée de la violence à l'école,soit envers les profs,soit entre les élèves eux-même,comment réagir face à ce phénomène?

4l'environement est un souci permanent pour la protection de la planète ,comment comptez vous changer vos habitudes de la vie pour contribuer à un développement durable?

5Les jeunes sont de + en+ "accros" au portable ,est ce une bonne conduite ou non?
6On dit que voyager forme la jeunesse,quels sont les bénéfices de cette expérience d'après vous?

7On parle de prison pour les mineurs ou barreaux pour jeunes délinquants ,est ce que cette solution vous paraît-elle adapter?

8Votre enfant est dans une classe qui accueille un jeune porteur d'un handicap, qu'en pensez vous?

9Il est question de supprimer l'école le samedi matin, qu'en pensez vous?

10C'était sur les chiens dangereux

oral du 27 novembre 2007
que pouvez vous dire sur coluche et son intervention sur les oeuvres caritatives(en gros c'était ce type de question,il y avait l'abbé Pierre aussi)

theotan

Re: erts olivet

Message non lu par theotan » 09 sept. 2008 13:16

bonjour a tous, je suis en premiere annee d'amp et je souhaiterai avoir de l'aide des anciens candidats pour le CRI, le projet d'anilmation et l'etude de cas, je vous remercie d'avance

Sabrina

Re: erts olivet

Message non lu par Sabrina » 09 sept. 2008 16:02

Bonjour, moi aussi je passe le concours d'AMP cette année à Olivet mais j'aurai aimer savoir comment cela se déroule. Je sais que c'est un oral qui porte sur les motivations mais quelles genres de questions posent-ils?

Sabrina

Re: erts olivet

Message non lu par Sabrina » 09 sept. 2008 16:12

Tu fait ta formation d'AMP sur Bourges? Quel est ce centre de formation? Tu peut me donner l'adresse stp. Merci sabrina

magalie

Re: erts olivet

Message non lu par magalie » 09 sept. 2008 22:04

bonsoir l'école de bourges dépend de l'erts d'olivet.on fait les cours à la faculté des sciences.les lieux des cours (olivet ,bourges ,ste geneviève des bois)ne sont pas choisis au hasard,c'est par rapport au lieu ou tu habite.si tu as d'autre question.

pour répondre à sabrina ,oral dure 20mn 10mn un question au hasard (voir ex de question plus haut)et 10mn sur tes motivations ex pourquoi avez vous choisi de faire amp et pourquoi pas moniteur éducateur?bonne chance à tous.

Répondre