Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

erts olivet-monitrice-éducatrice

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emilie

Re: erts olivet-monitrice-éducatrice

Message non lu par emilie » 27 août 2008 16:52

bonjour,
j'ai appelé l'école et pour l'instant l'école est rendu à la 15ème personne sur la liste d'attente.tanpis pour moi. Bonne continuation à vous

Adrien

Re: erts olivet-monitrice-éducatrice

Message non lu par Adrien » 02 sept. 2008 21:50

Bonjours je me présent le 16 eme sur la liste d'attente si je suis pas pris franchement je m'appelle Mr pas de bol.

angélique

Re: erts olivet-monitrice-éducatrice

Message non lu par angélique » 04 sept. 2010 18:40

le dossier du concours est a retiré au mois de septembre à l erts,tu as un écrit et un oral a passé,et une autobiographie de six pages a écrire pour l'oral

grégoire mabillot

Re: erts olivet-monitrice-éducatrice

Message non lu par grégoire mabillot » 09 déc. 2010 06:54

bonjour
quelqu' un pourrait il me donner les sujets de l' an passé concernant l' écrit ?
merci d'avance
sarah

nadège

Re: erts olivet-monitrice-éducatrice

Message non lu par nadège » 04 janv. 2011 15:28

bonjour à tous,
j'aimerais savoir comment se passe le concours oral pour ME, le genre de quetions qu'on pose,et que faire pour être bien préparé à l'entretien sans trop appréhender

merci

Laura

Re: erts olivet-monitrice-éducatrice

Message non lu par Laura » 08 janv. 2011 09:59

Salut Nadège, je suis en 1 ère année de ME à OLIVET.
Ben écoute pour l'oral, don't panic :o)
Il t'interroge surtout sur les 3/4 pages que tu dois écrire!
Donc faut que tu connaisses bien, ce que tu as écris, normalement ya pas de problème c'est sur ton parcours.
faut que tu saches expliquer ce qui t'as amené à passer le concours, tes motivations pour le métier.
Ils peuvent te poser des questions par rapport à ta pratique passée, comment tu réagis à telle situation!
Ils te testent, le tout est de rester soi même je pense !
Ha oui ils posent souvent la question du contenu d el aformation, ça c'est les domaines de compétences que tu trouves sur le site de l'ERTS, yen a 4, après à toi de chercher...
après tout dépend du jury que tu as en face de toi !!
bon courage à toi !!

nadège

Re: erts olivet-monitrice-éducatrice

Message non lu par nadège » 10 janv. 2011 14:40

bonjour laura j'ai encore une petite question à te poser, en relisant les papiers d'olivet, ils parlent de candidats en situation d'emploi (= alternance ???) et de candidats en formation initial, comment on fait pour etre en formation initial?

et merci pour ta réponse ça m'a bien aidé

Laura

Re: erts olivet-monitrice-éducatrice

Message non lu par Laura » 24 janv. 2011 13:33

Situation d'emploi c'est pour les gens qui ont déjà un emploi dans le secteur et qui se font financer la formation par leur employeur, après tu as les contrats d'apprentissage où là c'est à toi de trouver un patron.
Et tu as les voies directes qui sont en majorité dans la promo, je pense que c'est ça que tu appelles formation initiale!

myriam

Re:

Message non lu par myriam » 28 mars 2011 18:43

je dois repasser ma compétence 4 de monitrice educatrice c'est la dernière a la rentrée de 2011 est-ce que quelqu'un pourrait me donner des infos
merci

jj

ecrit et oraux admis mais liste dattente

Message non lu par jj » 28 juil. 2011 14:14

bonjour , jais passee le concour dentree m e a lecole notre dame de privas cette annee en 2010, jetais 100em donc cest foutu pour cette annee lecole ma dit que mon ecrit est valable 3 ans mais je ne sais pas si il est valable si je le repasse dans une autre ecole, pouvez vous me renseigner svp, bon courage a tous, ont y arriveras ya pas de raison.

Répondre