Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

erts olivet-monitrice-éducatrice

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cindy

erts olivet-monitrice-éducatrice

Message non lu par cindy » 05 août 2006 14:36

:) Bonjour, tous le monde!
Je ne sais pas quelles démarches je dois effectuer pour m'inscrire au concours de monitrice-éducatrice à lécole régionale du travail social d'olivet. Je ne sais pas quand sont les dates d'inscriptions et comment a se passe! si vous pouvez me renseigner se serait sympa!Merci

Dorothée

Re: erts olivet-monitrice-éducatrice

Message non lu par Dorothée » 06 août 2006 19:13

bonsoir!

J'ai passé cette année, le concours d'admission à la formation de moniteur éducateur à l'ERTS d'Olivet, je peux donc t'aider!
Les inscriptions ouvrent en septembre ou octobre et sont closes en Décembre! La demande de dossier s'effectue sur le site de l'école (www.erts-olivet.org), ensuite ils t'envoient le dossier à compléter!
Voila! Moi j'ai eu le concours, mais je sui suceptible de le repasser, car j'étais 40eme sur la liste d'attente! Même si j'ai avancé à la 8eme place, je n'y crois pas trop... Mais je ne perds pas espoir!!!!!

bon courage !

cc

Re: erts olivet-monitrice-éducatrice

Message non lu par cc » 15 août 2006 17:59

bonjour Dorothée et à tous,
comme tu as fait Olivet, peux-tu me donner des infos sur les épreuves d'admission et aussi comment les préparer pour cette école, STP.
par ailleurs, sais-tu si on peut faire la formation en contrat de professionnalisation (m^me si c'est dans une autre école) et comment se passent les admissions ?
je remercie toute personne pouvant me répondre
à bientôt
cc

louli

Re: erts olivet-monitrice-éducatrice

Message non lu par louli » 15 août 2006 21:34

les épreuves portent sur 3 questions d'actualité sociale, des problemes de société. pour préparer le concours, j'ai juste consulté des sites qui abordent des problemes d'actualité et d'actualité sociale. le site de france 5 est très bien, le portail citoyen aussi, le Monde, le nouvel obs. pour ta deuxième question je ne sais pas.
cordialement

isaa

Re: erts olivet-monitrice-éducatrice

Message non lu par isaa » 16 août 2006 15:43

Bonjour Cindy,
tu as peut-être les renseinements depuis ta demande mais je t' informe que l'ERTS d' Olivet est fermée jusqu' au 22/O8.La cloture des inscriptions pour la formaion de ME est le 19/O9/06. On peut avoir une dispense pour la 1ère épreuve écrite(épreuve de niveau).L' épreuve écrite N°2 est déstinée à tester la capacité de réfléxion et l' intérêt porté aux questions d' ordre social ou d' actualité. Il y a aussi une épreuve orale.
Je suis aussi ntéressée par cette formation à Olivet mais j' hésite encore(vu mon âge.....)Comptes-tu faire cette formation dans le cadre d' un contrat de travail ou en voie directe? Bon courage et peut- être à bientôt.

emilie

Re: erts olivet-monitrice-éducatrice

Message non lu par emilie » 28 août 2006 19:04

Il n'y a pas d'age pour entrer en formation de moniteur éducateur. Je ne sais pas si te trouve trop jeune ou trop vielle mais ...
Si tu te trouves trop jeune c'est n'importe quoi, si tu es prête dans ta tête et motivé c'est le principal ! j'avais 17 ans et demi quand j'ai passé les oraux et j'ai été prise à Olivet.
Si tu te trouves trop vielle c'est n'importe quoi aussi, c'est toujour sun enrichissement personnel une nouvelle formation et c'est très important pour le reste de ta vie et pour toi si c'est ce que tu veux :)
voilà mon opignion , après chacun ses choix

mimi

Re: erts olivet-monitrice-éducatrice

Message non lu par mimi » 11 févr. 2007 11:54

Salut , je viens de finir (en juin) la formation de ME, J'ai 47ans et 3 enfants. donc si j'y suis arrivée pourquoi pas toi!

élodie

Re: erts olivet-monitrice-éducatrice

Message non lu par élodie » 09 juin 2008 14:54

peux tu me donner les sujets de cette formation ce qu'il faut savoir, connaitre, tous ce que tu peux. je te remercie

lucille

Re: erts olivet-monitrice-éducatrice

Message non lu par lucille » 18 juin 2008 18:03

pouvez vouq me dire combien il y a de place dans la formation ME?car jss la 54 ième sur la liste d attnede est ce que je pe espéré oui ou non?merci a tous

émilie

Re: erts olivet-monitrice-éducatrice

Message non lu par émilie » 19 août 2008 14:43

bonjour,
j'aimerai savoir où en est rendu la liste d'attente é ceux qui se désiste n'hésitez pas à le faire savoir!merci

Répondre