Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ESAT-nombre d'heures de soutien ?

La communauté Moniteur d'atelier se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
rousseau pascale

Re: ESAT-nombre d'heures de soutien ?

Message non lu par rousseau pascale » 13 nov. 2008 17:12

Le soutien scolaire et le maintien des acquis sont assurés par qui et quel organisme ? Quels sont les professionnels recrutés, leur compétences et formation, dans les Cat qui l'ont organisé ?

Merci.
Pascale Rousseau

miralles

Re: ESAT-nombre d'heures de soutien ?

Message non lu par miralles » 20 nov. 2008 09:39

je crois savoir que la 60 AS serra mise en question concernant les heures de soutien type 2 surtout, car les 35 heures sont des heures de travail professionnel et si on applique une circulaire de dèbut Août la cnasea pourrait ne pas payer à l'esat les heures utilisées pour des type2, puisque on ne doit pas dépasser les 35 h
cordialement

Patrick

Re: ESAT-nombre d'heures de soutien ?

Message non lu par Patrick » 08 déc. 2008 15:00

Salut à tous
Pour le moment nos travailleurs bénéfiie de deux heures de soutien par semaine,une heure premier type et une heure deuxiéme type.
Tout dans leurs temps de travail,le soutien est assuré par les moniteurs.

marie

Re: ESAT-nombre d'heures de soutien ?

Message non lu par marie » 09 déc. 2008 20:31

bonjour
Un CA peut il voter des heures de travail en désaccord avec le personnel des esat? cela est il valable et dans ce cas existe t'il une possibilite de détourner ce vote car nous sommes dans un cas d'espece avec un president pret à demissionner et moi aussi tresorier de l'assos?

Aurore

Re: ESAT-nombre d'heures de soutien ?

Message non lu par Aurore » 12 déc. 2008 09:35

Bonjour,
Les activités de soutiens ne s'entendent plus en quantité d'heures à présent. Seules les soutiens de 1er type sont subventionnés par l'Etat en heures de travail. Les autres doivent s'effectuer en dehors du cadre légal de travail (maximum 35h). Vous pouvez consulter la circulaire N°DGAS/3B/2008/259 du 1er août 2008.

valfeu

Re: ESAT-nombre d'heures de soutien ?

Message non lu par valfeu » 11 janv. 2009 20:29

bonjour ce message s'adresse a l'éducatrice de foyer qui parle des lois extra-professionel(spy etc)étant travailleuse handicapé dans un esat et normalement il doit y avoir pour certain cas des autorisation de sortie de l'esat. seuls les rdv pour les psy, les tuteurs légaux et les assistances social peuvent être pris sur le temps de travail. un exemple: j'ais une collègue qui fait de rdv dans son CMP(psy)et également chez son dentiste quand besoin est pendant le temps de travail. pendant ce laps de temps(pendant le temps de travail)elle peut prendre des rdv pour le cmp mais dorénavant, le dentiste devra la recevoir en dehors du temps de travail(après son boulot ou le samedi)

eric

Re: ESAT-nombre d'heures de soutien ?

Message non lu par eric » 18 janv. 2009 11:28

La circulaire du 1er aout 2008 nous dit que les soutiens medicaux socio educatifs (2eme type) ne peuvent plus etre pratiqués dans le cadre des 35 h de travail des usagers.Il peuvent donc se faire en dehors de leur temps de travail.

thierry

Re: ESAT-nombre d'heures de soutien ?

Message non lu par thierry » 11 févr. 2009 18:28

pour les heures de soutien, il faut se référer à: CIRCULAIRE N°DGAS/3B/2008/259 du 1er août 2008 relative aux établissements et services d’aide
par le travail et aux personnes handicapées qui y sont accueillies

phil51

Re: ESAT-nombre d'heures de soutien ?

Message non lu par phil51 » 06 mars 2009 22:33

Dans l esat où je suis ,le directeur nous a dit que les repas faisaient partie des temps de soutien.Je ne sais pas sur quoi il se base pour dire cela.

thiefaine

Re: ESAT-nombre d'heures de soutien ?

Message non lu par thiefaine » 03 avr. 2009 15:22

je suis travailleur reconnue handicapé, orienté en ESAT par la COTOREP remplacé maintenant par la MPDH, les heures de soutien auxquelles vous avez le droit, et de 4 h par semaine

Répondre