Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

est-ce que cela vaut le coup le concours Assistant Socio Educatif ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Crystel

est-ce que cela vaut le coup le concours Assistant Socio Educatif ?

Message non lu par Crystel » 22 août 2014 15:54

Le sujet est dans la question, je m’interroge sur la pertinence de m'y rendre encorrre, avec le peu de poste à pourvoir. 17 postes de CESF pour la région Rhône-Alpes c délirant ?!!!!!
Alors dites moi ce que vous en pensez ?
D'avance merci pour vos retours
Crystel

fred

Re: est-ce que cela vaut le coup le concours Assistant Socio Educatif ?

Message non lu par fred » 24 août 2014 10:16

Malheureusement pratiquement tous les concours c la même histoire beaucoup de candidats peu de places! tu te demandes si ça vaut le coup... je pense que oui si tu veux travailler pour la FP... Perso, je suis très déçue mais bon j'ai un emploi je vais pas me plaindre. Il faut accepter le fonctionnement et financièrement c pas le top !j'ai passé un concours de B il y a quelques années (2000)et s'était déjà la même chose au niveau du nombre de candidats et de places (14). Je regrette pas mais ceci dit si je trouve un emploi qui me plait dans le privé je quitterai la FPT. Je te conseille de bien préparer ton concours. Essaies d'aller voir les annales, prends des renseignements dans le CDG le plus proche de chez toi et regardes les sujets des années précédentes. Je suis d'accord c pas facile mais pas impossible si tu te prépares bien. Bon courage

Crystel

Re: est-ce que cela vaut le coup le concours Assistant Socio Educatif ?

Message non lu par Crystel » 25 août 2014 12:52

Merci pour tes conseils. Je m'y prépare comme tu le dis et je ferai au mieux, mais c vrai que c difficile et le nombre de poste est peu encourageant, si on devait comparer avec les AS, je l'aurais eu mon concours depuis !!!, bref..; je prends mon bâton de pèlerin et hop, courage à tous et toutes
Crystel

Répondre