Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

évaluation de stage 2ème année AS très négative

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kris
Messages : 1
Inscription : 07 juin 2018 15:27

évaluation de stage 2ème année AS très négative

Message non lu par kris » 07 juin 2018 16:01

Bonjour,
je suis en deuxième année d'AS et je viens de terminer mon stage de 6 mois. J'ai reçu l'évaluation de la part de mon référent de stage dans laquelle il n'y avait aucun point positif. Je suis anéantie. Tout au long de ce stage je n'ai reçu aucune aide de mon référent, j'étais livrée à moi même et devais me débrouiller (l'autonomie complète est normalement en stage de 3ème année). J'ai mené des entretiens seule, contacté des organismes, fourni des documents etc... et j'avoue qu'au début c'était difficile car j'avais peur de faire une grosse erreur. Au final j'ai beaucoup aimé car de suite j'ai dû faire preuve d'autonomie. J'étais dans une structure dans laquelle l'ambiance n'était pas top et j'ai du composer avec des personnes par forcément très sympas. Bref! A la fin de mon stage je n'ai pas eu d'entretien avec mon référent, rien! Il a juste déposé mon évaluation à l'accueil en fin de semaine et ma sms de venir la récupérer (lui étant absent). Puis stupéfaction! Aucun point positif, jusqu'à écrire que je n'avais pas d'empathie. Comment peut on faire ce métier si nous ne sommes pas empathiques, srx? Après en avoir parlé à mes référents école, ceux ci ont tout retourné contre moi. Ils m'avaient dit dans un premier temps qu'ils feraient "pression" sur le référent de stage pour modifier un peu cette évaluation qu'ils jugeaient effectivement dure, puis se sont rétractés. Ils veulent que j'écrire une requête auprès de mon référent de stage. J'ai dit que ça ne servirait à rien puisqu'il m'a manifestement pris en grippe. J'ai l'impression d'être dans un mauvais rêve. Que faire? Quels recours ? Car je sais que cette évaluation peut être consultée par le jury le jour du diplôme d'Etat. Y a t il des personnes qui ont eu la même chose que moi? Toutes vos réponses, infos seront les bienvenues. Merci!

marie59
Messages : 8
Inscription : 06 avr. 2018 14:39

Re: évaluation de stage 2ème année AS très négative

Message non lu par marie59 » 10 juin 2018 19:21

Bonjour,

J'avais moi aussi eu une mauvaise évaluation en 3 eme année (pas d'autonomie,....). Le contexte etait similaire. Mauvaise ambiance dans l'équipe, mésentente de mes deux référentes,...

L’école ne me soutenait pas non plus a l'exception d'une référente qui a pris ma défense.

Le jury peut effectivement regarder ton évaluation mais uniquement si tu rate de DE de peu (si mes souvenirs sont bon).

Personnellement, cette évaluation ne m' a pas empêchée d'avoir mon DE du 1er coup avec une très bonne moyenne générale.
Aujourd'hui je suis ASS en CDD a temps complet. J'ai déjà été renouvelé 2 fois dans la même boite. Mon chef est très content de mon travail.

Si vraiment tu as peur des conséquences, tu peux toujours demander le redoublement mais bon...

Bon courage et n’hésites pas si tu veux en parler

ddl
Messages : 1
Inscription : 12 juin 2018 23:05

Re: évaluation de stage 2ème année AS très négative

Message non lu par ddl » 12 juin 2018 23:20

Bonjour,
j'ai eu moi aussi un stage de 2eme année compliqué.Jetais en difficulté et j'ai une évaluation négative.
D'abord , j'ai pensé que tout le monde était contre moi ,l'école, mes formateurs de stage.Et puis j ai réfléchis , j'ai pris du recul et j'ai pris conscience que des pbs de communication m'avaient empêché de me sentir bien pendant ce stage.
Je me suis pris la tête avec les formateurs de mon école , on n'a pas toujours été d'accord mais je me suis rendue compte que j'avais des choses á changer dans mes attitudes.
Depuis j'ai fait un super stage de 3 eme année et je sais que je pourrai expliquer au jury au DE comment j'ai muri professionnellement et personnellement.
On peut échanger la dessus si tu veux.
Bon courage
Une future ASS

Répondre