Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Évolution professionnelle d'un CIP

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Neila

Évolution professionnelle d'un CIP

Message non lu par Neila » 23 juil. 2017 14:26

Bonjour,
J'aimerais avoir vos retours concernant l'évolution professionnelle d'un cip ? Avez vous évoluez au cours de votre carrière ? Si oui au bout de combien de temps ? Je suis jeune CIP , et pour l'instant ça me convient très bien j'ai encore pleins de choses à apprendre. Mais j'aimerais me projeter à long terme. Merci

wilfried salomé

Re: Évolution professionnelle d'un CIP

Message non lu par wilfried salomé » 22 août 2017 19:49

hello je me pose la même question ! tu peux évoluer en chargé de projet, directeur de structure , me semble t il, mais il faut exercer quelques années...d'après mes infos...

Karim

Re: Évolution professionnelle d'un CIP

Message non lu par Karim » 07 nov. 2017 11:53

Bonjour Neila.
Cela va un peu dépendre de la structure dans laquelle vous travaillez.
A Pôle emploi les perspectives d'évolution seront très grandes, dans le réseau associatif elles seront souvent très limitées.
Les évolutions sont souvent sur des fonctions, et des projets ou dossiers-transverses que l'on vous confie ou que vous vous appropriez.
Dans tous les cas, je pense que 3 ans sont nécessaires pour faire le tour du métier et déjà se l'approprier pleinement.

lili25
Messages : 1
Inscription : 09 mars 2018 11:40

Re: Évolution professionnelle d'un CIP

Message non lu par lili25 » 09 mars 2018 11:48

bonjour, je souhaiterais m'orientais dans ce metier CIP etant jeune j'aurais voulu savoir les oragnisme qui prenne le plus souvent et comment ce passe la formation merci.

Répondre