Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

exemple de situation sociale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
carine

Re: exemple de situation sociale

Message non lu par carine » 10 févr. 2008 13:05

Bonjour à tous!

Moi aussi je suis paumée dans la présentation de mon Isap.Si quelqu'un pouvait m'envoyer un exemple, ce serait vraiment chouette!!

merci beaucoup d'avance!

karine

Re: exemple de situation sociale

Message non lu par karine » 10 févr. 2008 21:21

BONSOIR,
Moi aussi, je suis en pleine galère , pourrais tu m' envoyer qq exemples d'isap afin de progresser

Bon courage à toi
j'attends ton aide

julie

Re: exemple de situation sociale

Message non lu par julie » 15 févr. 2008 15:19

salut,
je suis en deuxime année et je suis également en pleine rédac d'une situation sociale isic. si on ta fait passé des exemples, te serais t-il possible de me les envoyer? merci d'avance :)

Lou

Re: exemple de situation sociale

Message non lu par Lou » 16 févr. 2008 10:19

coucou!!
Je suis en 2ème année et je serais très intéressée par des exemples d'ISAP
si quelqu'un pouvez m'envoyer des exemples ça serait cool merci d'avance!!

Pony

Re: exemple de situation sociale

Message non lu par Pony » 07 avr. 2008 04:58

Bonjour, je suis actuellement en 3ème année de formation ASS, en recherchant des infos sur le net, je suis tombée sur ce forum que je ne connaissais pas du tout...je suis également en difficulté face à l'écrit de mon ISAP. L'ISAP que je présente est issue de mon stage en polyvalence. Est-ce qu'il serait possible de m'envoyer quelques exemples pour m'aider à avancer? çà serait vraiment aimable car je galère beaucoup à l'écrit et à la structuration...de +, serait-il possible d'avoir quelques exemples d'ISIC?ma situation est + un TSG (travail social de groupe), un atelier que j'ai mis en place dans un ITEP avec de jeunes ados.idem, j'ai du mal à structurer mon écrit.Merci d'avance.
azul_41@hotmail.fr

Leslie

Re: exemple de situation sociale

Message non lu par Leslie » 15 avr. 2008 11:53

Bonjour à tous et à toutes

Je me permet d'écri car je suis actuellement en troisième année de formation sur Paris et je souhaiterai recevoir des exemple d'écrits pour le DPP et trouver des personnes acceptant de relire mes écrits.

Merci beaucoup par avance.
Mon mail: liloucatteri@hotmail.com

CELINE

Re: plan pour problematique mémoire

Message non lu par CELINE » 15 avr. 2008 15:42

bonjour, je suis en 3ème année de formation ASS, et je galère pas mal avec ma problèmatique de mémoire. J'ai pas mal d'idées mais je galère à les structurer et à faire la différence avec l'analyse de mes entretiens (phase pratique+théorique). Est ce que quelqu'un a de bons conseils à me donner, des points essentiels à ne pas zapper, un exemple de plan...

Je stress pas mal, et les écheances arrivent à grands pas (5mai rendu des écrits : mémoire+DC1)

Merci d'avance

kamy

Re: exemple de situation sociale

Message non lu par kamy » 27 mai 2008 15:37

Salut,
je suis actuellement en deuxième année de formation ASS, j'ai décidé de faire mon mémoire sur le sur endettement des personnes bénéficiant des minima sociaux.
J'ai pleins d'idées, mais je ne sais pas m'y prendre pour les mettre à plat et les structurer.Je serai super contente si quelqu'un pouvait m'envoyer un exemple de son mémoire et quelques bon conseil pour réussir, car là je suis en pleine crise de panique y'a rien qui sort je suis perdue !!!

Merci bcp !!!

ELISABETH

Re: exemple de situation sociale

Message non lu par ELISABETH » 08 sept. 2008 14:44

Bonjour tout le monde!!!
Je fais parti du wagon des exclus du DEASS que je repasse cette année...
Je recherche des exemples de DPP sur lesquels m'appuyer et surtout des situations sociales car je bloque...
Merci à toutes et à tous d'avance...
Mon mail : elisabethlecaude@yahoo.fr
Sinon j'ai validé mon mémoire je suis prete à l'envoyer à tous ceux qui le veulent (le sujet c'est le logement et les travailleurs pauvres)
Merci d'avance...

ISABEY Mélanie

Re: exemple de situation sociale

Message non lu par ISABEY Mélanie » 06 janv. 2009 10:45

Bonjours et bonne année !!!
je passe le concours de moniteur éducateur à Dijon et dans l'épreuve il est demandé de commenter une situation éducative je je voulais savoir en quoi cela consistait ? et si vous aviez des exemples de situation éducative et comment la rédiger ???
merci d'avance à bientot!!!

Répondre