Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

exemple de situation sociale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kindsy

exemple de situation sociale

Message non lu par kindsy » 06 févr. 2006 22:25

Salut à tous, je souhaiterai avoir si c'est possible des exemple de situations sociales présentées au DE d' AS car en ce moment je suis complétement perdu et stressé car je n'arrive pas a en faire et je me recolte actuellement que des notes en dessous de 5/20

juli

Re: exemple de situation sociale

Message non lu par juli » 15 févr. 2006 14:09

:bye:
surtout ne t'inquiéte pas tu es en quel année? donne moi ton mail je t'en envoie une si tu veux.

cécile

Re: exemple de situation sociale

Message non lu par cécile » 16 févr. 2006 11:48

Je peut t'envoyer la mienne aussi si tu veux. J'ai passé mon DE au mois de juin 2005 et j'ai eu 4/5.
Precises moi en quelle année tu es?
A+

chloe

Re: exemple de situation sociale

Message non lu par chloe » 18 févr. 2006 12:41

bonjour cecile, je suis en troisième année de formation as, si ca te dérange pas, j'aimerais que tu m'envoies ta situation sociale, ça m'aiderait beaucoup. Félicitations pr ton DE!

angé

Re: exemple de situation sociale

Message non lu par angé » 24 févr. 2006 15:30

moi aussi je voudrais bien des exemples de situations sociales.Merci beaucoup

jenny

Re: exemple de situation sociale

Message non lu par jenny » 26 févr. 2006 13:58

coucou,
cecile pourrais je avoir ta situation sociale stp? je suis en 2eme année et je commence a faire des situations mais je galere, je trouve pa la bonne facon denoncer les choses etc....
ca te derange pas?

valoue

Re: exemple de situation sociale

Message non lu par valoue » 26 févr. 2006 17:33

Pour juli et cecile,
je suis dans le même cas, en deuxième année et je ne sais pas comment présenter les choses. Cest la panique et plus le temps passe plus c est flou.Est que vous pouvez m' envoyer des modele pour que j'ai une idée?

chouchou2

Re: exemple de situation sociale

Message non lu par chouchou2 » 26 févr. 2006 18:25

Salut les filles,

ne stressez pas, ça vous déssert plus qu'autre chose.
J'ai eu mon DE en Juin dernier, et lors du dernier passage "blanc" de la situation sociale à l'école, on m'a dit que c'était perdu d'avance, même pas la peine d'espérer ça ne passerai jamais..ETC ETC ETC
Bref, vous imaginez le tableau, aprés des dizaines d'heures de travail passées à pinailler sur un mot, une virgule, une bande d'examinateur m'a cassée en deux. A ce moment là, j'ai cru tout plaquer, j'était découragée... J'ai fini par changer des bricoles à ma situation en priant pour ça passe le jour "j"...J'ai eue 5/5 avec les félicitations de mon jury au DE, je n'encroyais pas mes oreilles...Au final, les filles, ne vous inquiétez pas. c'est vrai que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais vraiment, si vous bossez de votre mieux, le jury le verra ( sauf grosses erreurs de formes...) Je vous donne mon petit conseil: suivez le plan qu'on préconise dans votre école, approfondissez les concepts les plus importants dans votre situation, et croyez y surtout. Il y a un monde entre les jury des écoles et les examinateurs du DE. Ils veulent voir une future pro en face d'eux, pas uniquement une étudiante qui a bien travaillé. Voilà les filles, je vous donne tout mon courage, à bientôt sur ce forum.
BISOUS

Julie

Re: exemple de situation sociale

Message non lu par Julie » 27 févr. 2006 11:32

salut à tous,

je suis aussi en troisiéme année et j'aimerai vraiment avoir un exemple de situation sociale histoire de peaufiner la mienne au mieux. Vous serait il possible de m'en faire parvenir une par mail?

Je vous remercie d'avance

Julie

aud

Re: exemple de situation sociale

Message non lu par aud » 08 mars 2006 14:25

bonjour cécile
peux tu m'envoyer ta situation sociale s'il te plait je suis grave à la bourre pour faire la mienne j'y arrive pas , pas de modèle, rien! help please
merci

Répondre