Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

exemple d'ISAP

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
as

Re: exemple d'ISAP

Message non lu par as » 23 nov. 2008 18:02

pour info l'isap n'est plus de 6pages mais de 10 pages depuis la reforme du 20 octobre dernier.
et nous ne sommes pas tous aides de la mm façon, certaines ecoles ne donnent pas de trames.
voila c'était juste une info pr les personnes qui sont indignées de voir que l'on demande de l'aide!!

Florence

Re: exemple d'ISAP

Message non lu par Florence » 24 nov. 2008 12:35

Pour Sarah, "moi" et "as" : Voir mon post du 24/09/08 vous aidera pour la trame de cet écrit (la proposition de Solène date de janvier 2007 !!)

Et comme en effet, à part pour les 3 ème années, l'ISAP fera maintenant 10 pages et non plus 6, il me paraît inutile de solliciter sur ce forum pour lire une ISAP qui ne correspond plus à ce qui est attendu !!

AS3

Re: exemple d'ISAP

Message non lu par AS3 » 24 nov. 2008 13:36

Si certain(e)s veulent échanger leur travail, je ne vois pas pourquoi ça pose problème à d'autres.
Lire d'autres travaux peut être enrichissant, il ne s'agit pas forcément de "pomper" des passages ou même de s'en inspirer...
C'est vraiment une vision très scolaire des choses!!!

Florence

Re: exemple d'ISAP

Message non lu par Florence » 24 nov. 2008 14:57

Oui, AS 3, je suis d'accord, lire d'autres travaux peut être enrichissant ... pour les 2, celle qui lit et celle qui a écrit, pour aussi améliorer son écrit.
Nous le faisions dans ma promo, il y avait des temps d'échanges en petit groupe, à 2-3 ou 4, on s'échangeait nos écrits, pour se dire "ça j'ai compris" ou au contraire "là, je ne vois pas ce que tu veux dire". Et celle qui apporte des commentaires s'approprie ainsi la démarche.
Ca aide chacun, c'est de l'aide mutuelle.

Mais envoyer un travail tout fait par mail, (et encore plus quand il a déjà été validé par l'école, voir par le DE), sans savoir ce qu'en fera la personne, je trouve ça un peu hasardeux.
C'est cela qui me gêne : demander, sans rien proposer en retour.

gillin

Re: exemple d'ISAP

Message non lu par gillin » 24 nov. 2008 16:03

donnez moi vos adresse email si vous voulez que je vous envois mon isap ou isic que j'ai validée au DEASS cette année

AS3

Re: exemple d'ISAP

Message non lu par AS3 » 24 nov. 2008 17:36

Eh bien moi, ça ne me gène pas de donner sans rien en retour... Sachant que je serais peut-être amenée un jour à demander sans avoir rien à proposer...

amandine

Re: exemple d'ISAP

Message non lu par amandine » 24 nov. 2008 18:15

bonjour je suis en seconde année et je commence a travailler sur mon isap mais jaimerai avoir des appor par appor a la methodo serai til possible ke kelkun menvoi un exemple de son isap svp. merci beaucoup

Moi

Re: exemple d'ISAP

Message non lu par Moi » 26 nov. 2008 15:38

alors je repond a Helene, dans le travail social le partenariat la solidarité son des point important.
si tu ne veux pas l'admetre c'est ton probleme. mais ne deforme pas nos dire. et si sa te derange eh bé ne vient plus: mais ne juge pas se que les autres demande c'est vraiment petit!!!!

eva

Re: exemple d'ISAP

Message non lu par eva » 26 nov. 2008 22:41

En même temps on ne pas pas nier le fait que certains vont tout bêtement "pomper" les isaps des autres... et quand tu as passé plus de deux ans sur une situation... je veux bien être solidaire mais de là à filer mon travail qui m'a demandé autant de travail... et bien non !!! En effet j'ai déja donné mon isap a des camarades, des amies, mais ne me faites pas croire que tout le monde pense que " tout le monde il est beau, il est gentil" certains feront un bon petit "copier coller"
Alors arrêtez de critiquez celles qui ne veulent pas passer leurs travaux...

Maitre Krevar

Re: exemple d'ISAP

Message non lu par Maitre Krevar » 02 déc. 2008 16:47

Ce qui amène certaines d'entre vous à se donner moins de scrupules en les vendant en ligne. Ca légitime plus facilement leur position, du je veux pas qu'on copie et je veux gagner du pognon. Il est plus facile de respecter la position d'Eva que de toutes celles qui jouent les belles hypocrites en se proposant d'être un supermarché du dossier de pratique professionnel sur le net.

Répondre