Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

exemple d'ISAP

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Florence

exemple d'ISAP

Message non lu par Florence » 16 janv. 2007 22:34

bonsoir à tou(te)s,

Etant en fin de stage 2ème année, je dois rédiger un écrit ISAP.

Alors, je m'adresse aux 3ème années : j'aimerais bien recevoir un modèle d'ISAP rédigé en 6 pages, selon la réforme.
Bien sûr, vos écrits ne sont pas encore passés devant un jury, mais vos écoles ont du les valider pour le dossier de pratiques professionnellles.

Si l'un(e) ou l'autre pouvait faire parvenir un modèle validé par son école, ce serait super sympa.
merci d'avance.

nanelise

Re: exemple d'ISAP

Message non lu par nanelise » 17 janv. 2007 08:24

bonjour à toutes, je fais la même demande que Florence car je suis perdue je ne sais pas du tout comment l'articuler.notre école nous donne le - d'info possible,c'est encourageant.merci

solène

Re: exemple d'ISAP

Message non lu par solène » 17 janv. 2007 08:33

je te l'ai envoyé sur ton mail,

@ +...

samira

Re: exemple d'ISAP

Message non lu par samira » 17 janv. 2007 10:36

salut je sui en 2éme année et je fait la meme demande que florence est ce que on pourrai men faire parvenir 1 svp merci

aude

Re: exemple d'ISAP

Message non lu par aude » 17 janv. 2007 16:14

Bonjour Solène.
Je suis également en deuxième année, et j'aimerais savoir s'il t'ai possible de m'envoyer ta situation sociale?
Je te remercie d'avance pour le temps que ca va te prendre, et bon courage pour le DE!

mimi

Re: exemple d'ISAP

Message non lu par mimi » 17 janv. 2007 16:27

Salut Solène, étant également en 2ème année, je dois rédiger une ISAP.Dans ce contexte serait-il possible que tu puisses m'envoyer la tienne? Cela m'aiderait beaucoup dans l'élaboration de la mienne.Merci d'avance pour le temps que ça te prendra.ET bon courage. cordialement

GUILAIN

Re: exemple d'ISAP

Message non lu par GUILAIN » 17 janv. 2007 16:44

Salut à toutes,
je dois vous avouer que votre demande m'étonne.
En effet, il me semble que nous sommes suffisamment aidé dans la rédaction des écrits ISAP et ISIC pour être capable de les faire seules. En outre, cet écrit est court (6pages), la situation prise en compte est censée faire référence à un dossier que nous prenons en charge personnellement (donc on doit avoir une idée du contenu du dossier). D'autre part, en tout cas dans mon irts, nous avons des grilles d'écriture et des modules prévus spécifiquement pour discuter de nos situations et nous aider dans la rédaction. Donc, je m'excuse de vous dire cela mais je trouve votre démarche quelque peu osée.

solène

Re: exemple d'ISAP

Message non lu par solène » 17 janv. 2007 17:51

aude,

tu as mis comme adresse : kira-@hotamil.fr, je suppose que c'est plutot kira-@hotmail.fr...
Nan ??

et puis guilain, en quoi ca te dérange ?? C'est pas toi personnellement qu'on a interpellé... Sache que toutes les écoles ne fonctionnent pas de la meme facon, que certaines n'ont aucunes directives, et ainsi, les étudaiants ne savent pas trop vers ou aller...

donc on se doit, en ces temps diffciles ( :-) ) de s'entraider un minimum...

sans rancunes, @ +

Carole

Re: exemple d'ISAP

Message non lu par Carole » 17 janv. 2007 18:17

Salut tout le monde,

Solène dis moi te serait-il possible de me l'envoyer aussi stp? Je te remercie par avance!!!!

Carole

Florence

Re: exemple d'ISAP

Message non lu par Florence » 17 janv. 2007 18:59

Bonjour à tou(te)s,

Merci Solène, pour l'envoi de ta situation sociale, que j'étudierai dès que j'aurai un peu de calme.

Si quelqu'un pouvait en envoyer une sur 6 pages, ce serait parfait, car il me semble que c'est la consigne pour le DE !

Pour répondre à Guilain : j'ai eu très peu d'indications par mon école, (en plus, nous n'avons plus de référent de parcours depuis septembre) juste des consignes pour la page de présentation ... mais toute la difficulté, c'est justement de savoir comment présenter le reste !
Alors, si tu as des grilles d'écriture, tant mieux pour toi, mais ce n'est pas le cas partout !!

Répondre