Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

exemple d'ISIC

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Alyi

Re: exemple d'ISIC

Message non lu par Alyi » 12 oct. 2010 20:46

Slt les filles ,je suis actuellement mon stage a la caf....et je souheterai avoir des exemples isic ou de diagnostic menée au sein de la caf ...pouvez vous m en faire parvenir,merci ....alyi

marion

Re: exemple d'ISIC

Message non lu par marion » 02 déc. 2010 19:31

Bonjour !
Je suis en deuxième année et je dois donc réaliser une ISIC ou du moins en faire une approche sur un stage pour ma part court (3mois car j'ai choisi de faire erasmus cette année donc je fais 3x2 stages au lieu de faire 6mois).
J'ai besoin d'avoir la méthodo pour ce genre d'exercice. Je n'ai pas tout compris ce qu'il fallait faire. Donc, je serais bien interessé si tu m'envoyer ton rapport! Merci d'avance

Manuella

Galère isic

Message non lu par Manuella » 06 déc. 2010 20:45

Bonjour à tous , étudiante as en 3ème année , j'ai déjà eu à dire sur ce fortum il y aqqs jrs combien je "galère" pour mon isic . Je l'ai réalisé en sessad et dc c une structure + axé sur le thérapeutique que social , et dc y mettre une action collective c chaud ! Meme si g la démarche, j'aimerais svp avoir moi aussi un exemple d'isic peut importe le sujet , juste pr que je vois la trame et mieux comprendre tt ce qui est diagnostic, hypothèses...car tt çà est compliqué ! Merci bcp d'avance à vous !!!

khad

Re: exemple d'ISIC

Message non lu par khad » 24 janv. 2011 16:17

Bonjour Anissa,

Je suis aussi en troisième année, je me permets de te demander ton écrit qui me sera bien util

Merci d'avance!

Ludivine

Re:

Message non lu par Ludivine » 09 févr. 2011 14:57

bonjour,
je suis en 2ème année et je suis en stage pendant 5 mois. j'oriente mon stage sur une isic, on est déjà entrain de la mettre en place, tout va bien ! seulement je souhaiterais avoir un plan, une trame afin d'avoir une idée de comment mettre tout ça par écrit afin que ce soit bien structuré.
merci d'avance

Thunder

Re:

Message non lu par Thunder » 12 févr. 2011 13:56

bonjour.

en ce qui me concerne je suis en stage en IME.... SANS assistant social... donc c'est un petit peu galère de trouver sa place là dedans.

aprés 2 semaines de stage, je me dis qu'une "bonne idée" d'IME serait de réaliser une sorte de groupe de parole ou les familles pourraient échanger sur leurs difficultés concernant le "transfert" de l'enfance de la personne handicapée à son âge adulte. ( qui survient brusquement à 20 ans, alors que durant toute la vie de la personne handicapée, elle a été considérée comme un enfant.)

J'ai bien du mal cependant à visualiser comment organiser cela en pratique et à l'écrit.

est ce que certain(e)s auraient la gentillesse de m'envoyer une ISIC finie, ou m'indiquer ou je pourrais trouver de tels exemples ? c'est juste histoire d'avoir une trame à suivre. je manque clairement de méthode :$

merci d'avance.

( par ailleurs, existe t il des livres pour la méthodologie ISIC/ISAP prenant en compte la réforme de ces deux exercices ? encore merci :) )

Kad

Re: exemple d'ISIC

Message non lu par Kad » 16 févr. 2011 09:50

Bonjour Anissa,

Je me permets de te demander si tu voudrais bien accepter de m'envoyer ton ISIC qui me sera bien utile.
merci.

Adeline

Re:

Message non lu par Adeline » 02 mai 2011 14:54

Bonjour,
je serais vraiment interressée de lire un exemple d'isic également pour me faire une idée de la trame. J'ai pratiquement terminé mon écrit mais je voudrais être sûre, merci!

AS

Re: exemple d'ISIC

Message non lu par AS » 02 mai 2011 23:54

Yo,

Un conseil d'une diplomée ( ouf) et en + qui a eu un 18 à l'écris au DE pour le DPP (non non je ne me la pete pas du tt !!!) : chercher la methode dite de l'arbre, en clair faite un jolie tableau de methodo de projet :

Ex sur une ISIC Violence Conjugale/ femme CHRS

Finalité but ( A koi sert le projet /l'isic ex: " Favoriser la reconstruction de l'estime de soi à travers la revalorisation de don image"
Objectif général n°1 ex: "Favoriser la confiance en soi" ( metre 2 objectifs generaux c'est bien)

Objectif Opérationnel: (commttu fait le projet )ex: "réaprendre à s'occuper de soi" n° 2 "permettre au femme de s'exprimer librement"

Methode: prise de temps pour les loisir perso ou prise de parole spontanée ds le groupe , ...

moyen: financier, humain: intervenant

Indicateurs / Evaluation

Avantage du tableau c'est que ca prend ps de place et c'est plus claire !!

bon courage !

AS32

lecture

Message non lu par AS32 » 04 juin 2011 10:45

Salut AS
Je suis en train de rédiger mon ISIC qui a pour sujet l'insertion professionnelle des moins de 25 ans .. j'en suis à la partie évaluation de l'action, mais j'ai du mal à avancer car je suis sans cesse en train de retravailler se que j'ai déjà fait!! un calvare. Cela m'aiderais si tu acceptais de lire mon ISIC afin que je n'y retouche plus une bonne fois pou tte!!

Répondre