Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

expertise

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
SAULNIER BRIGITTE

Re: expertise

Message non lu par SAULNIER BRIGITTE » 27 oct. 2014 15:28

Je suis en train de faire mon livret 2. Il me manque le DC2 mais je ne sais pas comment faire car il parle de mémoire à faire. Je serais intéressé de voir si tu veux bien comment tu as construis celui-ci. J'espére que tu pourras m'aider. Merci par avance de ton aide.

Brigitte SAULNIER

martins

Re: expertise

Message non lu par martins » 02 nov. 2014 11:09

bonjour,

je passe CE JEUDI ma vae du deass il me reste Le dc 2 a validé. Pouvez vous me transmettre votre dc2 et quels conseils me prodiguer vous pour réussir ce module a l'oral??

merci de votre aide

cordialement
mme martins

Patricia

Re: expertise

Message non lu par Patricia » 18 nov. 2014 23:37

Bonjour,
je suis en 1ère année ASS et dois réaliser un dossier de presse sur l'expertise sociale; je ne sais pas par où commencer. Cette notion me paraît un peu abstraite.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

MOULIN

Re: expertise

Message non lu par MOULIN » 19 nov. 2014 09:58

Bonjour,
D'abord bravo pour la validation de 3 DC, je termine mon livret 2 et je vais préparer mon oral. Pouvez vous me dire comment s'est passé votre oral, quel jury et quel type de questions ?
Par avance merci

john

Re: expertise

Message non lu par john » 19 nov. 2014 11:35

Bonjour,

Bien que le sujet soit ancien, je préfère, et de loin, un écrit de 2011 définissant très bien l'expertise sociale, dans le lien qui suit : http://www.arifts.fr/PDF/Publications/A ... helias.pdf

Cordialement,

patricia

Re: expertise sociale

Message non lu par patricia » 15 avr. 2015 12:00

Bonjour,

Etudiante en 1ère année DEASS,
Je dois réaliser un dossier de presse en expertise sociale. Pourrais-tu m'éclairer.

L'enjeu de l'expertise pour les institutions et les usagers
L'apport de l'expertise pour l'ASS
l'expertise sociale sur le territoire
La prise en compte de l'expertise dans les politiques sociale.

Merci

seve

Re: expertise

Message non lu par seve » 14 mai 2015 15:38

Bonjour Pat, merci pour le croisement de ton regard sur un sujet aussi complexe qu'est l'expertise... Effectivement le questionnement s'impose entre le vase communicant de la compétence et de l'expertise... mieux vaut être experte dans une matière qu'être médiocre dans toutes :crazy2:
Au plaisir de vous lire...

DIDINE

Re:

Message non lu par DIDINE » 11 juil. 2015 00:21

Bonjour,

Je n'ai pas obtenu à nouveau le DE. Il me manque le DC2.
Je souhaite effectuer une VAE. J'ai vu qu il y avait plusieurs aspects à effectuer et replir. Quelqu'un peut il m'aider sur la marche à suivre? Comment m'y prendre ( ou s'adresser)? Je suis complètement perdue.

Merci par avance.

laroche

Re: expertise

Message non lu par laroche » 22 juin 2016 14:56

Bonjour,

Je prépare la VAE d'as et j'ai bien du mal à débuter le DC4 et DC2.

Pourriez-vous me donner des infos et conseils pour que je puisse au moins débuter un écrit .

Merci beaucoup

Dany

Re: expertise

Message non lu par Dany » 09 sept. 2016 13:34

Bonjour,

Je rédige aussi mon livret 2 de la VAE du DEASS et je rencontre des difficultés à rédiger la partie sur l'expertise sociale. Pourrais-je avoir tes lumières.

merci

Répondre