Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Faisons GRÈVE

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
flory

Re: Faisons GRÈVE

Message non lu par flory » 26 févr. 2015 14:03

ooh danielle , EX ACT TE MENT comme moi!
insp. du travail,(qui n'a RIEN fait)
mal vue,
ça cause,
mais ça bouge pas,
beaucoup d'arets de travail et de dem',
burn out,
mi-temps thera,
tout comme moi !
je savais bien que j'etais pas toute seule!


ecoute, on ne va pas pouvoir tout resoudre,
on a cru qu'il suffit de pointer les problemes pour les resoudre,
mais ça marche pas,
on a cru que vouloir mettre en place les choses legales est bien, mais ça marche pas non plus,
dont acte,
faut accepter que ça rame, ou faut partir,
je laisse en plan celles qui ne veulent pas suivre,
surveille d'un coin de l'oeil ce qu'elles manigancent

cette année c'est probleme sur les temps de deplacement pour moi,
une seule chose, parce que de ça decoule toute la mechanceté dont est capable un employeur deliquant, sans parler des collègues qui ne nous soutiennent pas

c'est la journée des email !, je te donne le mien :) messagesfromleforum@outlook.fr
a+

nicolas

Re: Faisons GRÈVE

Message non lu par nicolas » 03 juin 2015 09:16

Bonjour

Je suis AVS, DP dans une grosse ADMR, secrétaire générale d'un syndicat d'aide à domicile( CGT).

JE fais le même constat que vous. Aujourd'hui aucun salariés n'est prêt à se bouger, c'est pire que sa de plus en plus de salarié sont hors-cadre, on n'arrive pas à passer le stade de la réunion tupperware.
Les salariés vieillissent, le recrutement est compliqué(vu les conditions de travail pas étonnant).

Même la convivialité, solidarité entre collègues on n'y arrive pas.


Triste tableau sauf que tout est a faire( convivialité, collectif, DP, syndiqué, grève etc......
on n'a rien à perdre tout à gagné


Nicolas

nicolas

Re: Faisons GRÈVE

Message non lu par nicolas » 03 juin 2015 09:22

Salut Danielle

à lire t'on post tu est syndiqué à la CGT( comme moi).

Je suis secrétaire général du syndicat des aides à domicile CGT 49(Maine et Loire).


Il serait intéressant de rentrer en contact

Nicolas
sdadcgt49@gmail.com

nini

Re: Faisons GRÈVE

Message non lu par nini » 03 juin 2015 11:26

exactement la mm chose que danielle , flory et nicolas.... En ce qui me concerne!!! RAS LE BOL .... et pas de suivi des collégues, elle croient au MIRACLE !!!( faut aller à LOURDES!!..... )

flory

Re: Faisons GRÈVE

Message non lu par flory » 03 juin 2015 11:30

très interessant de rentrer en contact en effet,
je prends ton adresse Nicolas,en + on est du meme bord, DS cgt dans une petite a..r pour ma part,
a 300 km de chez toi, autrement dit a côté.
on pourrait s'organiser un " congrès" , un groupe, une rencontre, entre les departements 28-45 et 49,
" aide a dom Cgt " sur facebook est au point mort,
donc on fait quoi ?

en tout cas je reviens ce soir ici vous dire si mon action aux prudhommes pour les temps de deplacement pas au reel est recevable

daniellecallet

Re: Faisons GRÈVE

Message non lu par daniellecallet » 03 juin 2015 12:33

salut NICOLAS

oui je suis syndique a la cgt dp
mon combat est usant mais nous avons reussi a rencontrer avec notre representant cgt notre directeur
les coefficients chez nous n'etaient pas a jour pour ma part rappel de 1700 euros sur trois ans seulement ,bataille sur les categories ,les amplitudes ,le morcelement des journees ,les difficultes croissantes de manutention et la non reconnaissance de ce travail ,diffcile par contre de mobiliser le representant cgt tente de federer dans chaque asso malheureusement peu d écho
nous avons fait greve pour la cc mais peu de resultat sauf 60 pur cent des kms midi
voila je veux bien en parler avec toi voici mon mail daniellecallet@live.fr
bon ap

flory

Re:

Message non lu par flory » 03 juin 2015 17:13

qui veut mes adresses ?
100009802082556@facebook.com
ou messagesfromleforum@outlook.fr

j'aimerais bien que ce "aide a dom cgt" sur facebook revive !,
ça nous ferait une point de rencontre, virtuel certes, mais plus pratique des mails je pense, non ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

en tout cas, mon action aux prudhommes est.....pas recevable....! ( question d'article de loi que n'importe qui un minimum competent aurait dù savoir, z'ont interet a me trouver une solution)
bon, c'est l'jeu ma pôv lucette!
reste plus qu'a trouver la parade

Serpentine

Re: Faisons GRÈVE

Message non lu par Serpentine » 04 juin 2015 21:19

Bonjour à Tous et Toutes.
j'ai un peu titillée Flory sur un autre post ... mais avant d'écrire et de diffuser des choses ... il faut en être sûr.(j'ai tjrs pas la réponse).

Comment voulez-vous "réunir" une corporation d'AD, quand on a des collègues pommées, qui de + en + vont exercer sur le terrain pas formés !!!! quand des personnes (avec expérience, syndic ou autre)postent sur ce forum et interprètent certains textes blanc et l'autre noir ?
Eduquer oui ! je veux bien .
IL FAUT déjà commencer par là !!!

Dans mon raisonnement,(et pour + d'efficacité),il faut être cohérent et s'appuyer sur le même discours en l'occurrence les Réf. Officielles.
or, ce n'est pas le cas.

Et je rajouterai ... si je puis me permettre ...
Que malgré tout, la Discrimination vient naturellement des Syndicats (puisque, ils veulent bien communiquer ... mais entre eux. (y'a juste à lire ce post).
Soyons sérieux !

Vous voulez de l'efficacité ?
Ralliez TOUT SIMPLEMENT les différents syndicats de la SDASS qui se battent TOUS pour les mêmes causes !!!
Et là ... ce sera déjà une avancée Enorme.
A +

cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 05 juin 2015 22:50



Cela rejoint ma question qui est restée sans réponse :

Pourquoi les syndicats ne se regroupent-ils pas pour ne faire qu'UN !

Faire bloc , tous syndicats confondus, pèserait à coup sûr , ENORMEMENT , dans la balance... et seraient plus crédibles et puissants face au gouvernement.

Syndicats divisés : voyez le résultat : les grèves ne mènent pas à grand chose en France......

flory

Re:

Message non lu par flory » 06 juin 2015 07:13

et bien moi j'en ai une autre de question :

pourquoi les gens ne se regroupent pas pour ne faire qu'un ?

Répondre