Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Faisons GRÈVE

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alizia

Re:

Message non lu par alizia » 27 oct. 2017 17:29

bonsoir,

il faut croire que tout va bien ..!!!

personne ne propose de gréve concernant l'aide à domicile..

avons nous baissé les bras ???

il faut croire que nos conditions de travail se sont améliorées???...

si qq'un à des infos ...????

SylvieR

Re:

Message non lu par SylvieR » 28 oct. 2017 12:36

d'un autre coté il y a plein de greves contre la loi travail et les ordonnances Macron. Il suffit d'y participer. C'est ce qu'on a fait recemment, a 6. C'est peu, mais c'est deja beaucoup.
Pas de greve lancée par les syndicats de la branche car tres peu de syndiqués.
Syndiquez-vous, et ils auront plus de poids

alizia

Re:

Message non lu par alizia » 29 oct. 2017 18:37

bonsoir,

oui participé à la loi travail...en manifestant avec les autres corps de métiers OK
mais ce que je trouve navrant c'est que mm les syndiqués ne proposent RIEN allant à l'amélioration de notre métier ...

que faudrait-il faire si mm les syndiqués ne s'impliquent pas pour représenter notre métier ...???

une AVS qui est fatiguée d'essayer de faire bouger les choses....

stroub

Re:

Message non lu par stroub » 29 oct. 2017 18:43

se syndiquer oui mais ou quand j'ai u mon diplôme, il ont mis un ans avant de la reconnaitre, j'ai écris et téléphoner mais a ma grande surprise il y a un syndicat oui mais que pour les bureaucrates et rien pour nous.
Je suis très mal vu a mon travaille j’en ai bavé, j"étais très stressais mal dans ma peau,je faisais beaucoup de km et j'ai failli allé au fossé je m’étais endormis au volant j'avais plus de 100 heures a récupérer en deux mois,je suis prêtes aussi a me battre, il ne me font pas peur ses intouchables il est temps que sa change .

SylvieR

Re:

Message non lu par SylvieR » 30 oct. 2017 08:40

je ne sais pas dans quelle ville tu es stroub, mais il faudrait que tu aille a une union locale, tu leur parle de ton assoc et de tes problemes au travail, peutetre qu'ils ont des collegues a toi syndiquées. Sinon tu as peutetre un(e)Dp pour t'aider.
tres mal vu moi aussi, dès lors qu'on touche a leurs petites affaires.


tempsamsung@outlook.fr si tu veux me joindre ici pour voir ce qui existe par chez toicomme syndicat
bonne journée bon courage a tous

alizia

Re:

Message non lu par alizia » 31 oct. 2017 17:52

bonsoir,

idem pour moi ...pas trés bien considérée...mais pas grave car ils savent trés bien qu'ils respectent pas à fond la ccbad!!! donc les filles qui ont du caractère essayent tt de mm à faire respecter cette ccbad et aussi à se FAIRE respecter...( inspecteur travail , dp ) mais voilà on accusent le coup et on est épuisée d'ou la demande de faire tous et toutes une fois pour toute une gréve bien encadrée et surtout bien SUIVIE....voir sur plusieurs jours ( je reve peut -etre???) afin d'etre entendu!!!

Soulat Bernadette

Re: Faisons GRÈVE

Message non lu par Soulat Bernadette » 10 nov. 2017 07:11

Bonjour,

Auxiliaire de vie également. Je suis responsable pour la Région Pays de la Loire et Bretagne de l’Association des Professionnels du Maintien à Dom'cile (APMD).

Notre Présidente d'association Sylvie Guillemot à mis en ligne une pétition qui sera remise à notre Ministre Mme Agnés Buzyn.

Je vous invite à la signer.
Suivez le lien :

https://www.change.org/p/guillemot-sylv ... c73426f052

OU tapez sur google : pétition pour les professionnels du maintien à domicile.

Vite notre pétition se termine aujourd'hui (ven 10 novembre)


Notre association a été créée le 05/07/2016, elle a pour but d'interpeller tous les acteurs du maintien à domicile AVS, AS.. Mais aussi l'état et les structures pour obtenir une reconnaissance et une revalorisation des professionnels du secteur à maintien à domicile.

Nous avons besoin d'adhérents pour faire front. Venez nous rejoindre Nous avons des responsables dans toutes les régions pour toute information vous pouvez me contacter par mail apmd.paysdelaloire.bretagne@gmail.com

alizia

Re:

Message non lu par alizia » 10 nov. 2017 12:42

bonjour

merci pour le lien ....

je vais transmettre ce lien aux DP ..

Soulat Bernadette

Re:

Message non lu par Soulat Bernadette » 10 nov. 2017 19:44


Bonjour,

Merci d'avoir lu mon message.
Si vous voulez signer la pétition ce serait bien venu. il nous manque encore quelques voix. Signez, partager. Un grand merci d'avance.

Répondre