Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Famille d'accueil

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
BLANDINE

Re: Famille d'accueil

Message non lu par BLANDINE » 06 janv. 2011 18:25

bonjour,
j'ai obtenu mon agrément de assfam
et je voudrai savoir combien de temps il faut pour une embauche??
merci de pouvoir me renseigner
blandine

jennifer

Re:

Message non lu par jennifer » 13 janv. 2011 18:01

Je me présente très vite je suis en formation de moniteur éducateur et je doit faire un écrit, plus précisément un "dossier thématique", mon sujet se porte sur les familles d'accueils.

Il parlera aussi bien des professionnels que des enfants qui ont été placés et des enfants biologiques.

Il n'y aura aucun jugement, juste de l'information. Il s'articulera par des questions que je me suis posées,comme par exemple, la question de l'affectif, du suivi des familles, (psychologique et autres) de la place des enfants que se soit les biologiques ou ceux qui sont placées et la question de l'argent.

Je souhaiterais donc avoir vos témoignages à toutes et à tous. Si cela ait possible je souhaiterais vous envoyer par mail un questionnaire, pour avoir vos ressentis sur les thèmes que je vous ait annoncés ci dessus.

Je vous remercie d'avance. Tout vos témoignages me seront très importants et intéressants qu'ils soient positifs ou négatifs pour mon dossier.

J'habite en Ile de france, si certains d'entre vous serais prêt a me rencontré pour me consacré un "interview" se serait avec plaisir.

Si vous êtes d'accord laisser moi vous mail je vous enverrais mon questionnaire.
Jennifer

fanfanlulu

besoin d'infos

Message non lu par fanfanlulu » 18 janv. 2011 23:43

Bonsoir,
Je lis beaucoup de choses sur le parcours long long long entre la demande d'agrément et le premier enfant accueilli.
Je me pose des questions... y a t-il beaucoup de demande dans le calvados?
Doit-on plus s'orienter vers des pouponnieres et privilégier l'accueil de bébés? Ou est-il préférable de s'orienter vers des enfants agé entre 6 et 10 ans?
Quel est le délais réelle entre l'agrément et le premier enfant accueilli?
Je sais que c'est un métier assez dur et mal reconnu, mais c'est un projet murement réfléchi...
J'ai moi meme 3 enfants de 7, 6 et 1 ans 1/2.

LATISTE

Re: dde d infos

Message non lu par LATISTE » 25 févr. 2011 10:10

bonjour

dans un premier temps j aimerais savoir les premieres demarches
sur les differents site je vois lettre de motivation en premier dela on m enverra un dossier a remplir
sur dautre je lis qu il faut telephoner au conseil general de notre departement qui de la me donnerons un rdv de deux heures
j avoue que je suis perdu deja pour le depart
pouvez vous maider?
cordialement cindy

karine

Re: Famille d'accueil

Message non lu par karine » 03 mars 2011 09:59

Bonjour ,josy sa me réchauffe le coeur de lire ce que vous avez écrit depuis le temps que je rêve de faire ceux métier ,mais avec tout ce que je lis sa fait un peu peur.Jai 42ans marié depuis 20ans deux enfants un de 18 ans et de 15ans maintenant qu ils sont grand j y pense de plus en plus et j ai déja eu une expérience pendant 5 ans je prenais un enfant de la bélorusi, il restait chez nous un mois par ans, vous allez dire un mois c est pas grand chose mais enfin ,j ai souvent les amis de mes fils aussi a dormir et j aimes le contacte avec les enfants.Ceux que me gène aussi, c est si je fait ce métier ,je dois agrandir et si j agrandit pour rien et qu on me donne pas l accord.Car j ai trois chambre et il m en vaudrai une en plus .

cece

Re:

Message non lu par cece » 08 mars 2011 02:53

Bonjour,
J'etais dans la meme situation que toi je n'avais que 3 chambres j'ai 2 filles 1 de 11 ans et l'autre de 8 ans elles ont leurs chambres .
J'ai fait une demande d'agrement en juin 2010 , ensuite j'ai eu la visite de la puere , quand elle a visité la maison bien entendue il manquait une chambre mais nous avions un proget d'agrandir , elle m'a refusé l'agrement sous reserve que dans les 3 mois qui souvent(au 25 octobre) les travaux soit fait donc nous avions jusqu'au 24 janvier 2011 . Nous avons fait l'agrandissement pour liberé notre chambre j'ai fais un courrier au therme des 3 mois en stipulant bien tt les travaux effectués car il y avait une petite liste ( pas grand chose d'apres la puere) nous sommes le 8 mars et toujours pas de reponse j'ai eu le PMi de mon departement , pour savoir ou en ete mon dossier, il est entre les mains du medecin et d'apres la personne que j'ai eu au tel d'ici la fin de la semaine je devrais l'avoir.Je te racompte tt ca car j'ai mes cousines qui font ce metier et elles elles ont fait mieux avant d'avoir la visite de la puere donc ton tout premier rdv elles avaient mis leurs filles ensemble dans la m^m chambre quand elle a eu la visite de l'infirmiere elle a vu qu'elle avait une chambre de libre elle a eu l'agrement dans le mois qui a suivit donc tu n'as cas faire de m^m. Par contre attention car moi j'ai dit a la puere que s'il fallait je pouvais mettre mes filles ensemble elle m'a dit non qu'il fallait qu'elle garde leurs chambres. Donc il faut mettre les enfants ensemble avant la 1 ere visite .Puis par la suite tu peux voir pour l'agrandissement si tu es prise ou pas et ne pas etre presser par le temps. Voila bon courage car la route est longue.

prudent

Re: demande de renseignements famille d'accueil ou adoption merci

Message non lu par prudent » 16 mars 2011 15:47

bonjour chantal,
je souhaite entrer en contact avec toi pour parler famille d'accueil ou adoption merci
thérèse

chakeur

Re: Famille d'accueil

Message non lu par chakeur » 11 mai 2011 16:47

bonjour,jai envoyer mon courier en recomendé depuis 1semaine maintenant et jattend le dossier combien de temps pour quil me renvoie le dossier svp?

nassri

Re: Famille d'accueil

Message non lu par nassri » 04 sept. 2011 18:13

bonjour,
j,aimrai des informations cocernant lagrement d;assistance familliale ,merci

syndicat UNSA

Re: Famille d'accueil

Message non lu par syndicat UNSA » 28 oct. 2011 23:02

Vous pouvez postuler sur le conseil general du calvados apres votre agrément s'il vous embauche il faut savoir que c'est un métier aléatoire sans garantie d'emploie

Répondre