Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Fiche de lecture

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Matt

Fiche de lecture

Message non lu par Matt » 29 déc. 2008 16:53

Bonjour, je suis en 1ère année d'assistant social et il faut réaliser une fiche de lecture sur un livre de notre choix. Après longue réflexion , j'ai choisi le livre de François de Singly sur "Le soi, le couple et la famille". Auriez vous des exemples de fiches de lecture ou autres sur ce livre. J'ai commencé à rédiger la mienne mais n'en n'ayant jamais fait je ne sait pas si je part dans la bonne voie. Merci d'avance pour vos conseil ou autres.

flo

Re: Fiche de lecture

Message non lu par flo » 30 déc. 2008 14:48

Tiens j'ai aussi fait sue ce théme...
Tu es d'ou? quel école?

Flo

Moua

Re: Fiche de lecture

Message non lu par Moua » 01 janv. 2009 18:26

Voici en gros mon plan de fiche lecture, dont l'objectif n'est autre que de faire ressortir ce que tu as compris de la théorie de l'auteur dans chaque chapitre.

Biographie de l'auteur
Introduction
Partie I - Titre du livre (Ici, tu n'as qu'à reformuler en quelques phrases la pensée de l'auteur, ce qu'il avance, ce que tu en comprends. Ne donne pas ton avis, tu dois rester objective, même si tu n'es pas d'accord, garde ton avis pour la conclusion !)
A - Chapitre 1 (titre du chapitre dans ton livre)
B - Chapitre 2
C - Chapitre 3
D - ...