Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Fin de contrat AED

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laurent

Fin de contrat AED

Message non lu par Laurent » 19 mai 2009 13:15

Bonjour à tous !
Je souhaite réagir concernant les fins de contrat d'assistant d'éducation et je pense pense qu'on doit se battre pour obtenir un CDI.
Ce n'est pas normal qu'on nous jette comme des klenexes au bout de 6ans si ce n'est pas 11.

didi08

Re: Fin de contrat AED

Message non lu par didi08 » 19 mai 2009 14:30

Salut Laurent,

je suis d'accord avec toi moi voilà 11 ans que je m'éclate pour l'éducation nationale mais voilà on m'a répondu tu peux passer les concours donc voilà le remerciement...

alex

Re: Fin de contrat AED

Message non lu par alex » 19 mai 2009 15:13

tu es depuis 11 ans ? moi j'ai été aide educateur 5 ans et quatre ans et demi assistant d'education...oui on devrait se battre...le gouvernement a plutot intéret à nous perenniser car sinon ça fera encore plus de chomeurs...à moins qu'ils recréent des nouveaux statuts en changeant les noms ?

Sandro

Re: Fin de contrat AED

Message non lu par Sandro » 19 mai 2009 18:57

moi je voudrais savoir quand on décide de passer à autre chose,une formation par exemple en belgique,après une année d'AED a-t-on doit aux assédics? puisque je peux encore faire 5 ans ds ce poste mais c'est moi qui ai décidé de ne pas être renouvellé!

didi08

Re: Fin de contrat AED

Message non lu par didi08 » 22 mai 2009 15:34

je pense que tu as le droit regarde il y a des messages à ce sujet. J'ai une amie qui travaille comme moi et la rentrée elle ne resigne pas car je m'en vais et tout cela va changer d'ambiance et elle touchera les assedic. à Plus

jaja

Re: Fin de contrat AED

Message non lu par jaja » 23 mai 2009 00:52

Nous proposer un cdi induit une carrière avec évolution de salaire (grille tarifaire avec augmentation prévue) et un statut de fonctionnaire.
De ça, il n'en veulent pas !!
Prendre des personnes pendant 6 ans et les payer au Smic avant d'en reprendre d'autres et recommencer coute beaucoup moins chère.

On est bien peu de chose...

Sandro

Re: Fin de contrat AED

Message non lu par Sandro » 23 mai 2009 04:21

Merci a toi Didi 08, bon bien bonne continuation alors dans ta recherche, et les infos que tu m'a données sont exactes, elles confirmées par un ami qui bosse aux assédics. A
bientôt

sabine

Re: Fin de contrat AED

Message non lu par sabine » 25 mai 2009 14:40

Mauvaise nouvelle !!! Je suis assistante d'éducation en saone et loire depuis 5 ans. (et avant aide éducatrice, donc au final 10 ans pour l'EN) J'ai appris récemment que mon contrat ne serait pas renouvellé. La raison ??? et bien, vu que mon contrat doit se terminer début mai 2010, l'EN ne veut pas ré-embaucher qql pour finir l'année... ils préfèrent me faire perdre 8 mois et reprendre qql qui démarrera l'année scolaire et qui la finira !!!

super- pionne

Re: Fin de contrat AED

Message non lu par super- pionne » 26 mai 2009 22:26

bonjour,

Renseigne toi bien car ma 6eme année d'AE se termine en avril 2010. Mon établissement a eu l'accord pour me ré-embaucher pour l'année complète! Je gagne donc 3mois environ. Appelle ton IA et demande + d'infos !

fabrice

Re: Fin de contrat AED

Message non lu par fabrice » 28 mai 2009 11:14

Pour jaja : un passage un CDI n'implique pas un passage au statut de fonctionnaire. En ce qui concerne les ex-non titulaires passés en CDI : ce sont des CDI de droit privés qui bénéficient des augmentations de salaires "générales" dans la fonction publique mais pas des mesures individuels (indice à l'ancienneté puisqu'il n'y a pas de grille de salaire).

Pour Super-pionne : c'est très étonnant que ton chef ait eu l'accord de prolonger ton contrat pour l'année entière si la date anniversaire de tes 6 ans est en cours d'année. Ceci créerait les conditions d'un passage en CDI.
Mon avis : le rectorat va se raviser et tu auras un contrat jusqu'en avril 2010.

Fabrice

Répondre