Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Financement de la formation : fongécif et assedic

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cécile

Re:

Message non lu par cécile » 12 oct. 2013 08:02

bonjour,

juste une petite précision, je suis actuellement en contrat d'AE- AVS depuis 5 ans (CDD reconduit ts les ans)et je souhaite passer le concours ASS, cependant je me pose une question, as tu le statut d'étudiante quand tu entames cette formation? si, oui il me semble que tu ne peux pas percevoir d'ARE et cela me semble impossible de ne percevoir qu'une petite rémunération du conseil régional étant donné mon expérience professionnel.
pourriez vous m'orienter, merci!

David

Re:

Message non lu par David » 21 janv. 2014 23:30

Bonjour j'aurai aime avoir quelques precisions:
Mon domaine d'activite taverse une periode dificile
C'est la raison pour laquelle je souhaite devenir infirmier
J'ai dix ans d'anciennete dans cette entreprise et j'ai deja pense
au fongecif ,cependant le fongecif ne couvre qu'ne annee d'etude
Sachant j'ai (vu la conjoncture) pon licenciement qui me pend au nez,
Quels sont les etapes a suivre pour pouvoir par exemple avoir un an
Droit au fongecif et qu'a la suite de cela je puisse toucher le chomage
Et le cout de formation de l'ecole(env 8000€/an)??
Merci de bien vouloir m'eclairer cr je suis perdu..

ophelie

Re: ifsi

Message non lu par ophelie » 05 févr. 2014 11:46

bonjour,

je suis actuellement salariée depuis 5 ans dans la même Sociétè. Je suis mariée et j'ai 2 enfants.
Depuis de nombreuses années je souhaite passer le concours d'école d'inf.
Je me suis inscrite à 2 concours, je me suis renseignée auprés du fongécif pour le financement de la 1ère année.