Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

financement ecole infirmière

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Zo

Re: financement ecole infirmière

Message non lu par Zo » 03 sept. 2012 19:52

Bonsoir Florence , voila un petit moment que je consulte le forum mais la je me trouve face a une difficulté.. Brièvement j'ai fait une demande de cif (refusé), puis demande de rupture conventionnelle (refusé) je n' ai donc pas eu d'autre choix que de faire un abandon de poste pour bénéficier des assedics durant ma formation d infirmiere .. J 'ai bien compris qu'il fallait être inscrite au pole emploi avant d être inscrite a l école, c est pourquoi le 18/08 je me suis inscrite par internet suivi d'un RDV le 22/08 (je n'ai pas parlé de mon projet à la conseillère car je n' ai toujours pas reçu mon licenciement ni attestation d'employeur). Mon licenciement doiit avoir lieu le 06/09. J'attend donc de recevoir mon attestation ASSEDIC pour la présenter a ma conseillère et lui dire que j ai été appelée par l ifsi a la dernière minute , (l ifsi est prêt à me suivre et a confirmer que mon inscription a eu lieu après la rentrée ) .. Peux-tu me confirmer que je ne me trompe pas et que le pole emploi acceptera de me financer dans cette situation ?? Merci par avance

Florence

Re: financement ecole infirmière

Message non lu par Florence » 03 sept. 2012 22:56

bonsoir Zo,

Ouhla, c'est un peu chaud ... mais c'est possible si l'IFSI joue le jeu.
En fait, ton inscription au 18 août n'est pas valide ! (tu étais toujours sous contrat !!)
Dès que tu auras le justificatif de ton licenciement (au minimum le courrier de licenciement avec la date), présente-le à Pole emploi en expliquant que tu ne supportais plus ton boulot, ou ton employeur (ou les 2). Mais de toutes façons, il faudra obligatoirement présenter ton attestation Assedic pour faire valider tes droits.
Et c'est seulement quelques jours après que tu pourras revenir et dire que l'IFSI t'a appelée et qu'il te faut le dossier AISF.
Très précisément, si ton licenciement a vraiment lieu le 06 septembre, il faut que l'IFSI dise que tu es entrée en formation le 10 (car on entre pas en formation le week-end, lol, pis vaut mieux laisser 2-3 jours après ton licenciement)
J'espère que ton employeur ne fera pas traîner pour te donner tes papiers (en principe il a 15 jours de délai) et surtout, j'espère que Pole Emploi ne va pas assimiler ça à une démission, surtout vu que tu t'es inscrite avant ton licenciement !!
(car démission = pas de droits Assedic. Explique bien à Pole Emploi que tu as voulu demander une rupture conventionnelle, mais que ça a été refusé, et que tu ne supportais plus la situation ... tout ça sans parler de la formation au début, ou alors comme d'un projet, et que es sur liste d'attente ...)
Bon courage !

Zo

Re: financement ecole infirmière

Message non lu par Zo » 04 sept. 2012 17:22

Merci Florence pour ton précieu conseil, je vais le suivre et croiser les doigts car si ça n'aboutit pas je serais obliger de tout abandonner, je te tiens informée de la suite des événements ... Merci merci et Bonne soirée

josepha93

Re: financement ecole infirmière

Message non lu par josepha93 » 06 oct. 2012 13:38

que faire apres refus du pole emploi
sachant que je pars en stage dans deux semaines
connaissez-vous d autres alternatives?MERCIje suis en 1 ere annee ifsi

Florence

Re: financement ecole infirmière

Message non lu par Florence » 10 oct. 2012 19:00

Bonjour Josepha,

Votre message n'est pas explicite, alors comment vous aider ?
Vous parlez d'une refus de Pole Emploi, mais refus de quoi précisément ? Et pour quel motif ?

josepha93

Re: financement ecole infirmière

Message non lu par josepha93 » 10 oct. 2012 21:05

Bonjour, et merci de m avoir répondu
g eu un refus de l aisf mon conseiller m a bien fais comprendre que sa hiérarchie lui a dis ( trop de financement de formation pour les demandeurs d emplois dans ma commune donc pas assez de budget je dois donc reprendre un travail.( en tant que AS)
MAIS MOI JE N AI PAS ENVIE D abandonner que faire svp est-ce que j ai d autres recours?

Louloutre

Re: financement ecole infirmière

Message non lu par Louloutre » 16 oct. 2012 23:31

Bonjour,
Faut il attendre le RDV avec le conseiller Pole Emploi pour réclamer le dossier AISF ou peut on aller le demander des le lendemain de l'inscription PE?
Merci!

Charlotte

Re: financement ecole infirmière

Message non lu par Charlotte » 02 nov. 2012 01:48

Bonsoir Florence,
Je me permets de vous interroger quant à ma situation car en lisant ce post, vous semblez assez au courant !
Je suis actuellement salariée en CDI dans le privé, je passe le concours IFSI au printemps prochain.
Si je réussi, je ne sais trop comment faire : 1er problème j'ai 3 mois de préavis, les résultats tombant en juin, je risque de ne pas être dispo pour début septembre; je suis à la recherche d'un financement pour les 3 ans de formation - licenciement et rupture conventionnelle ne seront pas acceptés par mon employeur - la démission est ma seule alternative ?
Des conseils ? Je suis preneuse :) merci d'avance,
Charlotte.

Carole

Re: financement ecole infirmière

Message non lu par Carole » 16 avr. 2013 18:03

Bonjour a vous

Moi mon cas est différents j'arrive au terme de mes ASSEDIC je vais donc commencer à percevoir ASS je suis maman est je suis très motiver pour commencer mes études d'infirmières sachant que celles ci se déroule sur 3ans alors ma question est la suivante
1/ comment financer cet formation??
2/ en tant que maman je ne peut pas passer 3ans sans salaires comment faire pour toucher un revenu??
3/ y'a t'il des organismes qui nous aident à financer ou uni nous rémunére chaque mois??

Amélie

Re: financement ecole infirmière

Message non lu par Amélie » 16 avr. 2013 23:37

Bonjour à toutes,

Je sais que certaines région financent des formations dans des voix porteuses;

Passez un coup de fil à votre conseil régional et général pour plus d'infos, on en parle peu mais il existe des financements par leur biais;

chaque région est différente mais il y a une enveloppe formation.. A creuser

Répondre