Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

financement ecole infirmière

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Alix

Re: financement ecole infirmière

Message non lu par Alix » 18 avr. 2013 17:00

Bonjour à tous!!! j'ai obtenu mon DE d'Assistante de Service social l'année dernière....et je ne suis toujours pas en poste....du coup bcp de questions me traversent l'esprit et m'amène à reprendre une formation...celle d'infirmière....actuellement j'ai un CDD d'un an 24h hebdo dans un college depuis septembre...si jdois passer les concours se sera l'année prochaine dc j'aurai travaillé 2 ans....

On m'a dit que mon conseil regional financait les formation infirmière et que j'aurai le droit aux ASSEDICS à côté.... alors mes questions sont :

aurais je le droit aux ASSEDIC pendant 3 ans sachant que j'aurai travaillé 2 ans?

et a votre avis, au vue de la conjoncture actuelle, et au vue des restrictions budgétaires dans le social...fais-je le bon choix en me réorientant ???

j'ai besoin de vos conseils....j'ai 26 ans...et ma famille m'encourage :)

jennifer

Re: financement ecole infirmière

Message non lu par jennifer » 16 mai 2013 22:01

bonjour, je vous écris parceque moi aussi j'ai un souci de finacement, je vous explique mon cas: je suis en cdi depuis 2 ans ,j'ai passé un concours qui m'a amené jusqu'à l'oral et j'attend le resultat qui tombera le 21 juin.La rentrée est le 2 septembre, j'ai fait une demande de fongecif il 'mont dit que j'aurais une reponse courant du mois d'aout ce qui est trop tard à mon goût!Donc je compte passer par le pole emploi...Sauf que comme tu viens le dire il faut que je soit inscrite avant septembre...et donc que je démissionne, et donc en démissionnant que je passe par 4 mois de carence..et nous somme mi mai, et j'ai 1 mois de préavis!!!!!comment ça se passe dans ce cas la??qu'est ce qu'il faut que je fasse???Help!!

Nola

Re: financement ecole infirmière

Message non lu par Nola » 05 juin 2013 21:14

Bonjour,

Je résume ma situation : Je suis actuellement en CDD qui se termine fin Août et j'ai passé le concours IDE pour une rentrée en Septembre. De plus je suis actuellement enceinte et mon congé maternité se termine mi-novembre. Je souhaiterai quand même intégrer la formation IDE cette année (sous réserve d'obtention du concours). En gros j'aurai 2 mois de cours à rattraper. Sachant que je suis aide-soignante et que j'ai une licence en Biologie je pense être capable de travailler par moi même et rattraper les cours.

Je ne suis pas inscrite à pôle emploi car je suis toujours en CDD et sachant que mon congé maternité se termine mi novembre je ne pense pas pouvoir m'inscrire avant cette date.

Je voudrai donc savoir comment faire pour être prise en charge par pôle emploi? Quel possibilité de financement j'ai?

Merci

sophie

Re: financement ecole infirmière

Message non lu par sophie » 11 juin 2013 18:07

je suis a peu pres dans le meme cas, je suis as depuis 6 ans, j'ai passer le concours ide cette annee, je n'ai pas encore le resultat.je ne veut pas rentrer en septembre de cette anne car essaie bb2 avant de faire l'ecole, ma directrice est d'accord pour me faire un courrier pour que ma rentree soit reporter d'une annee.enfin tout ca pour dire que je ne sais pas comment me faire financer la formation on m'a dit que le cif pouvait nous la payer mais apparement ce n'est qu'une seulle année, alors comment faire ?????? je ne veut pas me faire licencier !!!! c'est compliqué !

Stéphanie

Re: financement ecole infirmière

Message non lu par Stéphanie » 23 juin 2013 21:26

Bonsoir à tous,

Je suis actuellement en CDI dans le privé et je dois démissionner pour mutation de mon conjoint et ça prendra effet au 1er août. Parallèlement je passais le concours et je suis admise. Je vais donc faire mes démarches à partir du mois d'août. Ma question est de savoir si ce n'est pas trop tard pour demander une aide au financement qui s’élève pour la 1ere année à 6200€. Merci de vos réponses.

Amarina

Re: financement ecole infirmière

Message non lu par Amarina » 22 août 2013 13:50

Bonjour,

J'ai également un soucis pour mon financement.
Durant cette année j'ai été étudiante-salariée, je travaillais à mi-temps en CDI pour financer mon logement pendant la préparation du concours d'inf.

J'ai été acceptée en IFSI et la rentrée est le 2 septembre.
Seulement je suis toujours en CDI, je sais qu'il ne faut pas démissionner du coup j'en ai parlé à mon patron qui m'a proposé de me licencier pour abandon de poste.
Ainsi à partir de lundi prochaine je ne dois plus me présenter à mon travail, puis ils m'enverront des courriers auxquels je ne devrais pas répondre, etc...

J'aimerais savoir si je peux néanmoins intégrer l'ifsi à la rentrée malgré que la procédure de licenciement est en court ?
Et qu'est-ce que je dois faire pour le financement j 'ai vu qu'il y a des dossiers AISF, est-ce que ca me concerne si j'ai toujours été étudiante ?

Merci beaucoup pour votre aide !

MC

Re:

Message non lu par MC » 22 août 2013 15:18

Alix, je me permets de t'écrire pour connaître l'avancée de tes projets.
En effet, je rentre en 3e année de formation assistante de service social et je ne m'épanouis pas dans cette voie.
J'ai toujours été attirée par le secteur paramédical et la rééducation mais à force d'échecs, j'ai entrepris ma formation actuelle.
Je voulais savoir si tu avais trouvé une solution pour ta situation car je souhaite obtenir mon DE et ensuite reprendre mes études. J'ai 23 ans et mes parents ne peuvent plus subvenir à mes besoins...

Merci beaucoup pour ta réponse.

eluana394

Re: financement ecole infirmière

Message non lu par eluana394 » 16 sept. 2013 12:23

Bonjour,

Voilà je suis actuellement à la recherche d'un emploi et je souhaite passer mon concours infirmiere en avril 2014. Le soucis c'est que je sors de mon rdv avec ma conseillère qui me dit qu'effectivement ma formation sera prise en charge pdt 3ans par contre elle sera rémunérée à la hauteur de 650€ ja vais donc perdre 1000€ par mois sachant que je suis une maman célibataire et propriétaire. Ce métier me tient à coeur et j'aimerai savoir comment je peux avoir un complément de salaire.

Florence

Re: financement ecole infirmière

Message non lu par Florence » 23 sept. 2013 19:37

Bonjour Eluana,

Tout dépend de votre situation actuelle vis à vis des Assedic, et plus encore de votre situation au moment d'entrer en formation.
Vous dites que vous allez perdre 1000 € par mois : Vous travaillez actuellement ? Ou bien ce sont vos Assedic qui s'élèvent à 1650 € ?

En fait, si vous avez (encore) des droits aux Assedic au moment d'entrer en formation, vous percvrez vos Assedic au taux normal jusqu'à la fin de vos droits. Et c'est seulement pour la fin de formation que vous aurez 650 € par mois, quand vos droits seront épuisés.

Cécile

Re: financement ecole infirmière

Message non lu par Cécile » 25 sept. 2013 20:00

bonjour à tous!
Je commence tout juste ma première année à l'école infirmière. Titulaire de la fonction publique, mon DRH m'a refusé le financement pour cette année et ne peut rien me promettre pour l'année prochaine. J'ai posé une disponibilité et me retrouve sans salaire. Je n'ai pas droit aux bourses cette année, pas au chômage et visiblement pas non plu au RSA.
J'ai la chance d'avoir des parents qui peuvent m'aider, mais n'existe t-il pas la moindre aide? merci.

Répondre