Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Financement Formation AMP

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marissou

Re: Financement Formation AMP

Message non lu par marissou » 21 oct. 2014 14:45

idem pour moi je compte passer le concours l'année prochaine en demandant un cif mais je sais que j'ai peu de chances qu'il soit accepté. Dans ce cas la si je réussi le concours je compte demander une rupture conventionnel à mon employeur et financer moi meme la formation

maryon

Re: Financement Formation AMP

Message non lu par maryon » 21 oct. 2014 14:59

cela commence à me faire bien rire plus je cherche des solutions de financement et plus je me rend compte à quel point cela est compliqué de payer sa formation. soit disant que le Médico-Social et une branche d'avenir que dans les années à venir il y aura un grand besoin dans ce secteur lamais dans le présent rien n'est mis en place pour aider à financer. pour ma part je suis àASH cela fait bientôt 5 ans que j'enchaîne les remplacements aussi bien un jour que de nuit dans différentes structures sans proposition d'emploi car n'ayant pas le diplôme. cela va commencer à me déprimés très sérieusement
Youhou Monsieur le gouvernement aidée nous ;)

marissou

Re: Financement Formation AMP

Message non lu par marissou » 21 oct. 2014 17:26

oui je suis d'accord, c 'est comme pour accéder a l'école d'aide soignante aujourd'hui c'est le parcours du combattant de plus en plus de monde se présente ça fait 7 fois que ma belle soeur passe l'oral sans etre prise elle commence a se décourager

GUITET

Re: Financement Formation AMP

Message non lu par GUITET » 15 déc. 2014 13:57

BONJOUR
j aimerai passer le concours AMP, après avoir envoyé mon dossier ou me laisse un message répondeur pour me dire que mon dossier est incomplet.
en effet je n ai pas donnais d attestation de scolarité ou de formation de moins de 2 ans.
et pour cause j ai 42 ans.
on me dit que je peux postuler au concours et a chaque fois on me boule pour cette attestation.
Y a t il quelqu un qui c est inscrit au concours en initial et quel document avez vous fournit.

merci pour votre réponse
chrystelle

tthérèse

Re: Financement Formation AMP

Message non lu par tthérèse » 04 janv. 2015 14:30

Cc Christelle, moi je suis inscrite au concours pour la formation initiale , ma situation est être au chômage, donc je leur ai fourni une copie de ma carte d'adhérent au pôle emploi .Voilà si peut t'aider bon courage!!!

Carole

Re: Financement Formation AMP

Message non lu par Carole » 24 juil. 2015 12:32

Bonjour,
Je suis prise pour la formation AMP mais financement personnel.
Cela ne fait que 4 mois que je travaille à temps partiel dans la fonction publique.
Je vais devoir débourser 4000euros mais comment vivre pendant 12 mois de formation avec 1 crédit. Je n'ai pas d'autres ressources.
Comment avez-vous fait?

marissou

Re: Financement Formation AMP

Message non lu par marissou » 29 juil. 2015 19:13

Bonjour carole meme probleme pour moi autofinancement la formation coute plus de 5000E. Je suis inscrite a pole emploi mais pas d indemnisation car j ai demissionne de mon emploi pour faire la formation donc nous vivrons a 4 pendant un an sur le salaire moyen de mon mari. Je sais que ça va etre tres dur, j espere sincerement trouver du boulot apres! bon courage en tout cas

Carole

Re: Financement Formation AMP

Message non lu par Carole » 30 juil. 2015 07:32

Une conseillere du pole emploi m'a répondu qu'il fallait être au rsa! Je lui ai répondu qu'on m'avait dit qu'il fallait travaillé pour avoir + de chance d'avoir ma place en école.
Je ne pourrais pas faire ma formation, je vis seule avec mes enfants et je ne peux pas me permettre de me lancer comme ça

fanny

Re: Financement Formation AMP

Message non lu par fanny » 13 sept. 2015 12:51

Bonjour, j'ai le même soucis que vous je suis demandeur d'emploi je ne perçois rien, je suis sur la liste principal pour entrer en formation, j'ai le deavs j'ai deux modules à passer, sur la liste principal ils ont mis à côté de mon nom sous réserve d'un financement de pôle emploi, et quand je vois toutes les réponses négatives que pôle emploi ne finance pas je trouve plus que dommage. Je ne baisse pas les bras je suis prête à m'autofinancer si cela est possible car cette chance je ne veux pas qu'elle m'échappe. Mais avant tout ça je vais batailler avec pôle emploi pour qu'il me paye cette formation, j'ai envoyé un mail à ma conseillère j'attends d'avoir une réponse,je ne sais pas si elle est compétente, on verra bien. L'espoir fait vivre...

Nadia Raaf

Re: Financement Formation AMP

Message non lu par Nadia Raaf » 19 sept. 2015 22:41

Je vais passer le concours d'aide medico psychologique en formation initiale l'an prochain via l'Irts de Basse NOrmandie.J'ai obtenu une attestation de scolarité via le Greta en formation pour adulte.Je sais qu'il faut être dans les 15 meilleures places pour que la région finance l'école. Sauf que si je n'en fait pas parti quelles aides existent en sachant que le prix de l'école est de 5994 euros et 734 euros de frais d e scolarité. Connaissez vous différent moyen de financement merci bcp

Répondre