Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Financement Formation AMP

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
maryan

Financement Formation AMP

Message non lu par maryan » 14 août 2012 10:50

Bonjour à tous...besoin de conseils pour financement formation...je viens d'etre reçue aux sélections d'entrée pour la formation qui demarre en novembre prochain et le comité de pilotage du conseil régional n'a pas rendu un avis favorable pour financer mon dossier...est ce que quelqu'un saurait me dire quelles sont les autres possibilités car je ne peut financer ma formation seule, quelles autres démarches y compris celle du pole emploi sont possibles??? je peut pretendre éventuellement à un contrat pro car j'ai 35 ans et j'ai déjà trouvé ma structure EHPAD. Pas sur qu'ils acceptent de financer les frais de formation...Merci de vos conseils et de votre aide si vous etes dans la meme situation que moi...

celine

Re: Financement Formation AMP

Message non lu par celine » 15 août 2012 03:33

bonjour
j'ai demand'à ma marie ,elle me donne 800 euros.
Par contre rien conseil général, rien conseil régionnal, rien CAF, rien mutuelle, rien mission locale.
il faut se débrouiller seule .
je trouve cela anormale, on m'a dit de changer de formation , ou alors d'^tre au RSA j'aurais plus d'aide. ca me dégoute .
je te souhaite bon courage.
je vais me financer ma formation. En ce moment je galère pour la recherche de stage.

maryan

Re: Financement Formation AMP

Message non lu par maryan » 15 août 2012 10:52

c vrai tu as raison, c vraiment pas normal que l'on se batte et que l'on nous donne aucune aide sous prétexte qu'on ne touche pas le RSA, moi aussi je cherche mais sans garanties, je vais au pole emploi jeudi, on verra...au pire, je vais etre obligée de financer seule aussi...jsuis trop deg pour toi...comme pour moi...j'espère que l'on va y arriver...
Bon Courage et on se tiens au courant...gardons espoir, on le mérites... Gros Bisous!!! :)

sabrina

Re: Financement Formation AMP

Message non lu par sabrina » 17 août 2012 13:33

Bonjour moi j ai commencer ma formation AMP depuis le 14mai et pour mon financement j ai fais une demande au FONGECIF car travaille déjà dans une structure.je pense vous pouvez faire votre demande autre du FONGECIF qui ce trouve prés de chez vous ils peuvent vous refusez 3 fois mais aprés ils sont obliger d accepter bon courage à vous mais surtout ne baissez pas les bras. Il faut insister pour vos demande de financement de formation.Bon courage

chacha

Re: Financement Formation AMP

Message non lu par chacha » 08 nov. 2012 23:19

bonsoir.je suis à la recherche d'une idee pour un financement aussi, je voulait m'auto financé mais ce n'est pas possible légalement. il est obligatoire d'avoir soit un contrat pro, un cif ou autre ou alors etre dans les 15première a l'oral et beneficier alors de la formation payé pas l'état. bon courage a tous et a toutes.

angel

Re: Financement Formation AMP

Message non lu par angel » 11 nov. 2012 20:31

Bonsoir, je commence une formation amp le 26 novembre prochain. Tout dépend dans le cas ou vous, vous trouvez? moi je suis financé par l'OPCA (je sais plus comment cela s'écris). Si vous etes inscrit a pole emploi, c'est votre conseillère qui doit faire les démarche pour vous et si vous etes salarié et que vous voulez prendre des congé de formation vous pouvez passer par le FONGESIF..
En espérant vous avoir aidé..

Clément

Re: Financement Formation AMP

Message non lu par Clément » 19 nov. 2012 15:47

Salut tous le monde.

Quels sont les financements possible par pole emploi et comment procéder ?

J'y suis passé ce matin et leur réponse a été => nous on finance pas, faut voir avec le fongecif ou la region.

J'ai téléphoner à fongecif pour entendre : pour vous c'est pas possible car il vous faut 4 mois de CDD.

Myriam

Re: Financement Formation AMP

Message non lu par Myriam » 07 déc. 2012 10:30

Bonjour

Même galère pour moi

J'avais été demander à pôle emploi si les concours étaient financés, on m'a répondu non, mais que la formation le serait.

J'ai trouvé un centre, j'ai passé le concours, l'ai eu sur liste principale, j'arrive chez pôle avec mon devis...

Et là on me dit non, ce centre n'est pas financé !

Encore aurait-il fallu me diriger dans le bon centre, mais il ne m'avait fait aucune indication à ce sujet.

Leurs conseillers étant débordés, me voilà prévenue qu'un mois et demi avant l'entrée en formation.

Trouver un contrat pro dans ce laps de temps s'avère impossible.

Je suis au chômage mon mari aussi...

4 enfants...

Des crédits...

J'essaye quand même de faire un crédit perso pour un financement personnel.

J'ai bien sûr frappé à toutes les portes, mais je ne suis pas au RSA, alors aucunes aides sociales...

Bref quand vous avez un projet pour vous en sortir il faut vraiment attendre d'être vraiment dans le besoin pour être aidé !

Je suis dégoûté, mon projet professionnel est ficelé depuis 1 an, et là je tombe de haut !

Je garde espoir, et me défends, affiche haut et fort mes motivations.

J'espère seulement que ça suffira !

maryon

Re: Financement Formation AMP

Message non lu par maryon » 15 oct. 2014 19:17

Bonjour bonjour tous le monde.
Voilà jai 25ans, jai un BEP services au personnes. J'enchaine les remplacements depuis des années (jours&nuits). Jai de plus en plus de mal a trouver du travail n'ayant pas de diplôme. J'aimerai passer ma formation d'A.M.P. le souci? Je ne sais pas comment la financer. Cela m'embete fortement de faire un crédit. Pouvez vous m'aider SIL vous plait a réaliser mon rêve de formation?
Je vous remercie

malo

Re: Financement Formation AMP

Message non lu par malo » 21 oct. 2014 08:31

Je suis exactement dans le meme cas que vous ! Aucune aide de personne en ce qui concerne le financement de cette formation et encore moins dans ma recherche de contrat pro

Répondre