Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation afpa secretaire médico-sociale

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Patricia

Re: formation afpa secretaire médico-sociale

Message non lu par Patricia » 24 janv. 2011 16:46

Bonjour,

J'ai demandé une formation de Secrétaire assistante Médico/Sociale qui va se dérouler en mai 2011, je vais être convoquée en Février pour un entretien avec la psycho et devoir faire des tests !!! Est-ce que quelqu'un parmi vous peux me donner des infos quand au contenu des tests ???? A quoi dois-je m'attendre ??? Maths, Français etc .... Est-ce difficile ?
Merci de me répondre.
D'avance merci à tous

Patricia

fifi9264

Re: formation afpa secretaire médico-sociale

Message non lu par fifi9264 » 25 janv. 2011 18:58

Salut,

j'ai passée toutes la journée a l'afpa, les tests sont plutot difficile
test de logique, math, francais grammaire, et bureautique "des tests sur l'informatique" j'ai jamais vu sa c vraiment nimporte quoi faut vraiment connaitre son ordi par coeur looool des questionnes auquel tu ne t'attend pas..
en tt cas ne stress pas fait ton max soit cool va zi tranquille..
en ce qui concerne l'entretien oral c'est de texpliké pk tu veu faire c metier et té motivations.

si ta des kestions nhesite pas.

Muriel

Re: formation afpa secretaire médico-sociale

Message non lu par Muriel » 10 févr. 2011 16:58

Bonjour, je viens de lire ton message.
Je viens de passer les tests psychotechniques à l'AFPA et j'ai eu un entretien avec la psy qui s'est bien passé. aujourd'hui, elle m'a contacté pour que je passe des tests bureautiques mardi. peux-tu m'en dire + sur ces test ? quel genre de question, quel travail ?

merci par avance de ta réponse.

Kimi

Re: formation afpa secretaire médico-sociale

Message non lu par Kimi » 27 avr. 2011 11:16

Bonjour,

Quels sont les test d'informatique ou bureautique que vous parlez? Si quelqu'un peut les décrire ça serait sympa...merci!

laetitia

Re: formation afpa secretaire médico-sociale

Message non lu par laetitia » 25 nov. 2011 11:37

slt,j'aimerais avoir des petits renseignements sur ces fameux tests.voilà je viens de passer les test c'était le même sujet que le tien mais fallait il mettre obligatoirement un num de tel dans le msg?

titia

Re: formation afpa secretaire médico-sociale

Message non lu par titia » 24 janv. 2013 22:03

bonsoir
je vais passer dans 1 semaine des tests psychotechnique,pouvez vous me dire qu'elles sont ces tests et leurs contenus?
cordialement

kary

Re: formation afpa secretaire médico-sociale

Message non lu par kary » 04 mars 2013 21:19

Bonjour à tous.j'ai fais les preinscreption devan lafpa pour la formation assistant médico social qui va débutera le 15 avril mais lafpa ma pa recontactee depuis le jour pouvez vous mexpliquer comment ça se passe merci davancr

Cat

Re: formation afpa secretaire médico-sociale

Message non lu par Cat » 28 mars 2013 09:14

Bjr Kary, je suis moi-même inscrite pour cette formation (à Calais), et l'on a eu un rdv ce mardi, de pré-rentrée...j'ai été avertie la veille seulement qu'une place se libérait...
Perso, je suis trop contente..!
Mais si tu n'as pas de nouvelles, ne désespère pas trop, tu peux encore être appelée le jour même de la rentrée, soit le 15 avril, si désistement il y a!
Bon courage, et peut-être à bientôt ;-)

Cat

Re: formation afpa secretaire médico-sociale

Message non lu par Cat » 28 mars 2013 09:24

A mon tour de poser une question : faut-il savoir taper à la machine, ou bien apprenons-nous cela pendant cette formation..?
Car pour moi il s'agit d'une (totale) reconversion, et je ne tape qu'avec 2 doigts..
Merci pour vos réponses ;-)

fatras

exemple de lettre de motivation pour entre en ecole

Message non lu par fatras » 05 avr. 2013 13:48

bonjour je dois m'inscrire a l'ecole de roeun pour la formation secretaire medico -social pour cela j'ai une letrre de motivation a remettre pourriez vous m'aider a en ridiger une svp merci.
j'ai mon diplome d'auxiliaire de vie ainsi que mon BEP sanitaire et sociale . je vous le dis au cas ou il faut le preciser dans la lettre et sa fait maintenant 8 ans que je travaille en tant qu'auxiliaire de vie a domicile. cordialement

Répondre