Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation afpa secretaire médico-sociale

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
well

Re:

Message non lu par well » 18 juin 2014 23:01

Bonjour,
je passe des tests psychotechnique le 23/06/2014, pour une formation de secrétaire assistante médico-social, et j'aimerai avoir des infos sur ces tests et ce qu'il faut réviser!!
Merci

joanne

Re: formation afpa secretaire médico-sociale

Message non lu par joanne » 18 août 2014 10:55

bonjour à tous!
Moi aussi je viens vous raconter mon expérience à l'afpa.
Demandeur d'emploi avec un niveau bac et une bonne connaissance de l'informatique, je décide de faire la formation secrétaire assistante médico-social.Je contacte alors l'afpa pour une inscription le 22JUIN qui me donne ensuite par mail un rdv pour passer les tests psychotechniques le 29juillet.lES TESTS sont basés sur les maths, logique, et une rédaction de francais sur un sujet donné en rapport avec la formation choisie à rédiger en 10lignes maximum.Ces tests ne sont pas très simples si on ne s'y ait pas préparer. 2 jours plutart, je recois les résultats possitifs par mail en plus d'une convocation à un entretien une semaine aprés donc le 7juin. l'entretien se passe bien et je suis accepté mais sur liste d'attente. Il ne reste plus qu'à attendre la formation qui a lieu en décembre 2014 au cas d'un désistement sinon je le ferais en prochaine session automatiquement ce que ma dit la spy.
A propos des tests le francais etaient : vous allez en vacances et vous demandez à votre voisin de surveiller la maison,ouvrir les volets, donner à manger au chat etc mais au moment de votre départ il est absent ecrivez lui un mot pour lui donner les dernieres indications
les maths portent sur de l'algèbre genre on achétes 2stylos à 20f combien coutes 100stylos?, les intérêts, les poucentages
la logique est sur les suites de nombres, lettre, et dessin à compléter genre 2 4 6 8 10 12 ?
voila j'espere vous avoir bien renseigné en passant
je suis inscrite pour l'afpa d'elancourt et comme la dit la spy ces tests sont les même partout alors
bonne chance pour vos tests

murielle

Re: formation afpa secretaire médico-sociale

Message non lu par murielle » 11 sept. 2014 11:45

Bonjour, je dois passer les tests d'admissions pour une formation de secrétaire assistante a l'AFPA, est ce que quelqu'un peux me dire en quoi consiste les tests; Merci

Carly

Re: formation afpa secretaire médico-sociale

Message non lu par Carly » 22 avr. 2015 23:46

Bonjour,

Je vois que les derniers messages sur le forum sont plutôt anciens...vous avez dû passé les tests à l'heure d'aujourd'hui.L'un de vous pourrait-il me dire le contenu des tests pour la formation secrétaire assistant medico-sociale? Je passe les tests début Mai et j'aimerai savoir ce qu'il faut réviser et revoir pour être au mieux préparé.

Merci d'avance

BIZZINI

tests evaluation secretaire medico social

Message non lu par BIZZINI » 24 févr. 2016 13:45

bonjour,j'ai pu voir que vous avez passé vos tests d'évaluation .pouvez -vous m'aider en me précisant le genre de tests que vous avez passé.y-avait-il une rédaction?si oui pouvez-vous me donner un exemple?ortographe grammaire quel type de question.les tests psychotechniques ?je vais bientôt le passer et j'aimerais savoir les questions qu'il y aura je pourrais m'exercer sur les sujets.merci d'avance

cognard

Re: test afpa elancourt

Message non lu par cognard » 21 juin 2016 16:49

salut je vois que vos mails à toutes datent dy y a ou moins 2 ans mais je tentes quand meme.
J'ai passe la première partie des tests pour la formation secretaire assistant socio medical a afpa delancourt ou setait des qcm math et logique et francais redac sur un message que tu dois laisser à un voisin et redac en ecrivant une lettre . j'ai ma deuxième partie (entretien de recrutement) de quoi s'agit til pour celles qui l'ont deja passée ? quelles questions ? combien de temps cela dure ?
merci pour votre reponse

Eve
Messages : 7
Inscription : 11 avr. 2018 10:46

Re: formation afpa secretaire médico-sociale

Message non lu par Eve » 12 avr. 2018 19:29

Bonjour,
Je passe les tests d'entrée vec l'afpa de creteil dans quelques semaines et je voulais savoir comment sa se déroule? Est ce que c'est difficile?
Pour avoir une idée de qu'est ce que je dois révisé.
Merci pour votre aide

Minaah
Messages : 1
Inscription : 26 nov. 2018 20:32

Re: formation afpa secretaire médico-sociale

Message non lu par Minaah » 26 nov. 2018 20:38

Bonsoir, je me pose également la même question pour savoir ce qu’il faut réviser... je pense que vous avez passé les tests depuis le temps? J’espere qu’ils se sont bien passés... et pouvez-vous me dire en quoi ça consiste?
Merci beaucoup

Répondre