Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation cesf

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
BEDON

formation cesf

Message non lu par BEDON » 27 avr. 2016 08:57

Bonjour à toutes les cesf. Je suis titulaire du DEAVS, du DEAMP, du DEAES, pourriez vous me dire ce que je dois faire pour être CESF? Y a t'il des allégements et quels sont les modules à passer svp? C'est important . Vite une réponse SVP; Merci encore à toutes celles qui me répondront. Mon mail: cristinev@hotmail.fr
Tellement super de toutes nous entraider dans ce secteur qui est merveilleux : le social.A très très bientôt j'espère
Christine

Chantale

Re: formation cesf

Message non lu par Chantale » 27 avr. 2016 09:49

Bonjour Christine,

Je suis diplomée depuis octobre 2010, donc je ne suis pas sûre d'être à jour en terme de modules...
Mais pour moi, tu dois passer le mémoire et le rapport de stage.

Par contre une question. Pourquoi envisages tu de devenir C esf? Les offres d'emploi ne sont pas nombreuses, surtout de manière pérenne.
Pour ma part, j'ai mis 5 ans à trouver enfin un CDI et à 200 kms de chez moi. J'ai même envisagé de passer l'équivalence AS tellement c'est compliqué.

Voilà

Je te souhaite en tout cas bonne chance et bonne continuation.

BEDON

Re: formation cesf

Message non lu par BEDON » 28 avr. 2016 11:12

Merci Chantal d'avoir répondu, mais le métier d'amp dans les Vosges ne court pas les rues non plus. Tu es cesf dans quel établissemnt stp?

Chantale

Re: formation cesf

Message non lu par Chantale » 28 avr. 2016 16:56

Je suis intervenante sociale dans un CADA en Bourgogne.

Chantale

Re: formation cesf

Message non lu par Chantale » 28 avr. 2016 17:27

Personnellement je te conseillerai de passer le Diplôme D'Etat d'Assistante Sociale... C'est plus reconnue

Paulinedlv
Messages : 3
Inscription : 16 mai 2018 14:05

Re: formation cesf

Message non lu par Paulinedlv » 16 mai 2018 14:33

Chantale a écrit :
28 avr. 2016 16:56
Je suis intervenante sociale dans un CADA en Bourgogne.
Bonjour ! Je cherche un stage poru septembre auprès d'une CESF, est ce que ça serait possible dans le CADA ou vous travaillez ?
pauline

Répondre