Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation de formateur d'adultes

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ISA

Re: formation de formateur d'adultes

Message non lu par ISA » 06 mai 2009 21:58

je suis dans le même cas que toi
AS TU EU UNE REPONSE ?
et de plus tu parles de présentation de 5 expériences
de quels expériences parles tu?
dans l'attente d'un retour de mail
bon courage à toi

**

Re:

Message non lu par ** » 11 mai 2009 00:56

**

lau

Re: formation de formateur d'adultes

Message non lu par lau » 18 mai 2009 20:37

Bonjour,

J'ai enseigné 5 ans pour l'Education Nationale dont 3 ans sur un dispositif insertion que j'ai mis en place et suivi. Je suis actuellement en recherche d'emploi et l'ANPE m'a accordé un bilan de compétences ainsi que des tests auprès de l'AFPA de ma région "formation adultes" et "insertion professionnelle". J'ai une quinzaine d'années d'expérience dans le secteur commercial à divers niveaux et dans divers produits, ce qui m'a emmené dans le secteur de la formation (enseignement).

A lire les différents messages, je me dis que ce qui me plairait c'est de faire de la formation de formateur... (le face à face, la pédagogie, le "montage" d'un cours... je connais...

Dans ce cas : est-ce bien nécessaire de suivre une formation de formateurs pour adultes à l'AFPA ou y'a-t'il un organisme susceptible de me dispenser ces connaissances ?

Avec mes remerciements pour vos réponses qui seront utiles...

Bien cordialement.

Céline

Re: formation de formateur d'adultes

Message non lu par Céline » 22 mai 2009 12:08

Bonjour,

A 23 ans, et ayant une licence d'anglais(Bac +3) je prépare le Capes d'anglais. Mais étant donné le pourcentage d'echec à ce concours j'ai tres peur de ne jamais l'obtenir. Je me demande s'il serait possible de devenir formatrice pour adulte en langues étrangères. Pour l'année d'expérience, j'ai été assistante en collège et lycée pendant 9mois en Irlande. Si cela est possible pourriez vous me donner des renseignement à ce sujet, à qui m'adresser etc...Merci d'avance pour vos réponses. Céline.

patrice

Re: formation de formateur d'adultes

Message non lu par patrice » 22 mai 2009 22:16

Bonjour

Vous pourriez peut etre vous orienter vers la formation de conseiller en insertion professionnelle dispensee par l'afpa.
Niveau terminale + experience professionnelle.
Niveau de sortie: bac + 2

Cordialement

stéphane

Re: formation de formateur d'adultes

Message non lu par stéphane » 27 mai 2009 10:12

Bonjour,

Je peux t'aider si tu n'as pas encore reçu de réponses

stéphane

stéphane

Re: formation de formateur d'adultes

Message non lu par stéphane » 27 mai 2009 10:20

Bonjour,

Je suis Formateur d'adultes. J'ai suivi la formation à l'AFPA il y a plus de 10 ans déjà. Je cherche à actualiser ma banque de ressources pédagogique pour façon à faire évoluer ma formation. Pourrions échanger, mutualiser nos outils, nos expériences ?

merci par avance
Stéphane

Phil

Re: formation de formateur d'adultes

Message non lu par Phil » 06 juin 2009 17:26

Bonjour,
Ne cherche pas à t'entraîner pour les tests de l'Afpa. Le plus important, c'est ta motivation, le projet professionnel que tu développes.
Soit clair, précis et synthétique.
Bon courage

Claudia

Re: formation formateur adulte

Message non lu par Claudia » 17 juin 2009 23:02

bonsoir,

en fait, je suis revenue en France depuis 1 an, avant j'ai vécu 6 ans en Allemagne, où j'ai été formatrice (ce n'est pas mon métier initial ) de français pour un public entièrement germanique (adultes et enfants)...

j'aimerai concrétiser un projet : partager la langue et la culture allemande .... j'ai quelques idées mais j'ai du mal à savoir quelle "marche " emprunter afin de pouvoir débuter par quelque chose de sérieux et de reconnu, sans me tromper... AFPA, DUFA, CNAM, organismes de formation reconnus, écoles... sachant que je suis également maman et qu'il serait difficile pour moi de reprendre des études ou formations qui ne seraient pas par correspondance OU loin de chez moi... donc, c'est un peu le flou ...

ce site est d'une grande valeur, j'y ai déjà trouvé des infos précieuses sur les précédents posts....

merci de vos réponses

dans l'attente de vous lire.....

ned Aero

ancien en formation formateur Afpa Nice

Message non lu par ned Aero » 19 juin 2009 11:27

salut tout le monde,

je viens de terminer (29/05/09) la formation formateur à l'Afpa de Nice où j'ai été hebergé pendant 8 mois et 1 semaine.

je peux renseigner ceux ou celles qui le souhaitent ( CIP aussi ) par solidarité.

cordialement

Répondre