Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation de formateur d'adultes

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
magali

Re: formation de formateur d'adultes

Message non lu par magali » 04 janv. 2010 10:19

bonjour,

Je viens de lire votre message. il date un peu, mais je souhaiterais avoir des renseignements sur la formation de formateur responsable pédagogique organisé par le CAFOC.
Quels sont les profils des personnes suivant ce type de formation ? (études, expériences professionnelles...)
J'ai déjà le fascicule du CAFOC mais je ne vois aucune annonce d'emploi correspondant à ce titre professionnel, du moins sur Toulouse.
Merci. @ bientôt. Magali.

Hélène

Re: formation de formateur d'adultes

Message non lu par Hélène » 08 janv. 2010 11:52

Bonjour,
Je suis actuellement en recherche d'emploi et je souhaiterais faire une formation afin de devenir formatrice. J'aime ce métier, j'ai en effet pu effectuer quelques cours de soutien scolaire dans un collège et je me suis épanouie dans ce domaine. J'ai 24 ans et j'ai un BTS assistante de gestion. J'ai pris contacte avec l'afpa de pessac (car j'habite à bordeaux) mais la formation est complète. Je souhaiterais connaître les différentes possibilités qui s'offre afin de pouvoir effectuer cette formation. Je vous remercie pour les renseignements que vous pouvez m'apporter.

laure

formation afpa formateur adultes

Message non lu par laure » 12 janv. 2010 23:37

bonjour à tous,
quelqu'un pourrait-il me donner de plus amples infos sur la formation formateur pour adultes ( contenus des modules, stages, durée...)ainsi que sur les entretiens d'entrée à l"afpa? merci!

fatima

Re: formation de formateur d'adultes

Message non lu par fatima » 28 janv. 2010 21:03

Bonsoir, je suis nouvelle sur ce site. J'aimerai savoir au niveau des tests afpa varies t-il d'une session à une autre? merci

allama

Re: formation de formateur d'adultes

Message non lu par allama » 01 févr. 2010 14:58

Bonjour

J'aimerai intégrer une formation de formateur avec l'AFPA en gestion de paye ou management. Je suis formatrice (militante donc non rémunérée mais indemnisée) BAFA et BAFD occasionnellement depuis 1990. J'ai fait récemment une formation diplomante de niveau 1 (3ème cycle en management de ressources humaines) à l'IGS. Mon objectif : devenir formatrice dans un organisme similaire à l'AFPA. Pourriez-vous me dire, si cela vous semble faisable, d'après votre expérience. Merci pour le temps que vous prendrez à lire ces quelques longues lignes.

Malha ALLAMA

bakouch hanane

Re: formation de formateur d'adultes

Message non lu par bakouch hanane » 08 juin 2010 23:20

bonsoir je suis étudiante et je souhaite suivre une licence pro formateur d'adute pour poser ma candidature je dois élaborer un projet professionnel pour cela je vous sollicite en tant que formateur pouvez-vous me donner quelque conseils ou pistes de recherche merci d'avance

gaelle

Re: renseignement

Message non lu par gaelle » 06 oct. 2010 14:26

bonjour, je te contacte car je suis intéressée par le formation de formateurs par le biais de l'AFPA.toutefois, je suis un peu dans le flou concernant le contenu de la formation ainsi que dands l'obtention du diplome. ( que nous demande-il de faire pour valider)
d'avance merci

naji

Re:

Message non lu par naji » 11 oct. 2010 00:55

non urgent souhaite créer un centre de formation je cherche formateur avec ou sans diplome minimum d'experience demandée
0647972725
Cdt

stéphane

Re: formation de formateur d'adultes

Message non lu par stéphane » 01 nov. 2010 11:15

bonjour je suis actuellement chef de cuisine tuteur à l'AFPA matinique,je souhaiterai suivre le formation de formateur d'adultes en cif donc si vous pouvez m'aider dans mes démarches afin de réaliser cette formation .

line13

renseignements afpa

Message non lu par line13 » 16 janv. 2011 13:53

bonjour, j'ai rendez vous cette semaine à l'afpa de marseille pour la formation de formateur d'adultes, et j'aimerai connaitre ce qu'il demande à cet entretien!!
merci de m'aider car je suis un peu dans le flou

Répondre