Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation : Dossier "Temps-Clés", besoin d'aide

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
olmama

Re: Formation : Dossier "Temps-Clés", besoin d'aide

Message non lu par olmama » 12 nov. 2007 14:22

je te donnes le plan donné par l'IRTS paca corse

introduction
1 la présentation du projet d'action
- le repérage du tps clé du quotidien et la prise en compte de ses dimensions éducatives, culturelles, affectives etc..
- les constatts et observation sur la situation actuelle dans ton etablissement
-la présentation des pers concernées
-la formulation d'objectifs généraux et spécifiques
-le choix des moyens et les négociations

2 la mise en oeuvre du projet d'action
- jour après jour le role tenu auprès des personnes
3 evaluations
niveau d'atteinte des objectifs
qu'est ce qui a changé
kes ki a réussi ..

severine

Re: Formation : Dossier

Message non lu par severine » 12 nov. 2007 20:08

bonjour camille, j ai suivi le plan methodologique que mon centre de formation m a donné, effectivement 3 pages pour "mon rôle au quotidien" peut paraitre beaucoup mais je pense qu'il y a plein de choses interessantes a dire, si j'avais pu en faire plus, je l'aurai fait. Chaque centre de formation donne ses consignes...

Fred

Re: Formation : Dossier "Temps-Clés", besoin d'aide

Message non lu par Fred » 23 nov. 2007 20:06

Merci pour vos réponses, je m'en suis sortit en puisant un peu partout dans vos messages!

camille

Re: Formation : Dossier "Temps-Clés", besoin d'aide

Message non lu par camille » 26 nov. 2007 09:39

Bonjour severine,

Oui c'est vrai que tu dois respecter la méthodologie de ton centre de formation mais tu n'avais pas précisé que c'était une demande de ton établissment c'est pour cela que je me suis permis de te dire deux trois détails, maintenant je trouve que les demande sont complètement différentes d'un établissement à un autre voici ce que demande mon établissement :

1)Avant propos: Quel regard je porte sur le vie quotidienne (à remettre à l'irts et il n'est pas à rendre pour l'exam)

2)Intro: Présentation des temps clés retenu et pourquoi.

3)Développement: Présentation et analyse des 4 situations.

Développer, comment j'agis et pourquoi j'agis come cela.
Comparer les deux situations, analyser.

4)Conclusion:
Rôle de l'AMP dns la vie quotidienne

5)Auto évaluation comment mon regard sur la vie quotidienne a-t-il évolué ?


Après avoir rereerereregardé le plan que m'a donné mon établissment je le trouve un peu incohérent.

Mon avant propos ne doit pas figurer dans le dossier à rendre pour le DE, je me demande pourquoi car c'est un très bon support.

Séverine

Re: Formation : Dossier "Temps-Clés", besoin d'aide

Message non lu par Séverine » 26 nov. 2007 18:14

Bonjour Camille,effectivement nous avons des méthodologies très différentes, toutefois nous avons la chance d'en avoir une, ce n'est pas le cas de tout le monde...

camille

Re: Formation : Dossier "Temps-Clés", besoin d'aide

Message non lu par camille » 26 nov. 2007 23:02

Ha oui ça doit être embetant, mais je crois qu'avec cette réforme on essui les platres!!!

clo

Re: Formation : Dossier "Temps-Clés", besoin d'aide

Message non lu par clo » 29 nov. 2007 04:28

je recherche de l'aide pour le CRI sur la toilette, je n'ai pas d'idées. MERCI

SECHER

Re: Formation : Dossier "Temps-Clés", besoin d'aide

Message non lu par SECHER » 23 mars 2008 13:52

bonjour
je suis en formation d'AMP en voie directe
j'ai quelques soucis pour le DF5 projet personnalisé - Le projet en lui même : objectif et moyens mis en place
et le DF3 que je n'arrive pas à formuler sur le gouter d'annivesaire et soin d'esthétiques
si une personne pouvait m'apporter de l'aide
je le remercie d'avance
cordialement
myriam

robuchon

Re: Formation : Dossier "Temps-Clés", besoin d'aide

Message non lu par robuchon » 28 juin 2008 15:30

slt

moi aussi j'ai un p'tit probleme pour ecrire mes temps-cles , j'ai mon sujet , mais je ne sais pas comment l'ecrire . pouvez vous me donnée des exemple ???
merci
voici mon Email : ecoflore@aliceadsl.fr

amy13

Re: Formation : Dossier

Message non lu par amy13 » 20 août 2008 13:49

Bonjour,
Je suis en formation à l'IMF Marseille et la méthodologie pour rendre ce document et comme suit:
1-présentation de la structure
-présentation du choix ou des moments clés(parler des personnes choisis) justifier le pourquoi de ce moment clé par rapport à sa pathologie
2-l'objectif de l'amp moment clé
3-éclairage conceptuels
-observation
-analyse
-hypothèse
conclusion=)élargir ma pensée sur un autre public ou un autre moment clé avec les mêmes patients.

Répondre