Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation par le CNED

La communauté Secrétaire médicale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mélissa

Formation par le CNED

Message non lu par mélissa » 15 juil. 2011 13:44

Bonjour

Je recherche des personnes qui ont suivi la formation de secretaire médicale par le CNED ou qui souhaite commencer pour la rentrée ...

Pour ceux qui ont suivi par le CNED, je voulais savoir si c'était sérieux si elles avaient obtenu le diplome et si une fois la titularisation ont-elles trouvé du travail et dans quel domaine ?

Y-a-t-il aussi des personnes qui sont secretaire médico social et qui travaille dans une CAF, Sécu ou un tribunal pour enfants ???
Comment se passe vos journées ???

Merci d'avance

stéph

Re: Formation par le CNED

Message non lu par stéph » 08 sept. 2011 21:30

Bonjour. J'ai suivi la formation de secrétaire médicale par le CNED. Les cours sont très complets, le diplôme s'obtient en passant un examen dans une grande ville, moi c'était Poitiers. Ce que je repprocherai à cette formation c'est qu'il n'y a pas beaucoup de pratique en milieu professionnel...

steph

Re: Formation par le CNED

Message non lu par steph » 08 sept. 2011 21:47

J'ai suivi la formation par le CNED...pas eu le diplome, mais cela fait 3 ans que je fais ce métier là!

lili

Re: Formation par le CNED

Message non lu par lili » 19 sept. 2011 17:11

formation très complète le seul problème est de trouver les stages !

caramelos

Re: Formation par le CNED

Message non lu par caramelos » 29 nov. 2011 13:02

Où vous aviez fait vos stages?
Le Cned vous avez fournit une liste? Merci les filles

nicouleau

Re: Formation par le CNED

Message non lu par nicouleau » 18 janv. 2012 09:21

j'envisage commencer en octobre 2012 via un CIF et vous etes vous inscrite finalement?
bonne journée

fanny m

Re: Formation par le CNED

Message non lu par fanny m » 22 janv. 2012 19:36

Bonjour "Steph",

Je fais également la formation par le Cned, après mon stage (fin février à fin avril) j'aimerai trouver du travail dans le domaine. Aurai tu des conseils pour trouver, où envoyer les CV, comment faire pour se mettre en avant sans avoir encore le diplome??
Merci d'avance.

Sev

Re: Formation par le CNED

Message non lu par Sev » 09 mars 2012 11:28

Je souhaiterais aussi faire cette formation par le CNED? Et j'aimerais connaitre le niveau des cours.
Merci d'avance :)

nany

Re: Formation par le CNED

Message non lu par nany » 09 mars 2012 18:47

Bonjour, contrairement à ce que les gens peuvent penser, la formation demande pas mal de travail! Les matières je dirai que ça dépend de chaque personne. On peut avoir des facilités pour des matières. Pour te donner une idée la bio c'est à peu près les cours d'ST2S apparemment. J'ai un Bac L et je m'en sors plutot facilement en compta (pourtant je n'aime pas les chiffres), il y a un cours de politiques sociales et médicales (à apprendre plus ou moins par coeur) comme les cours de terminologie médicale. Le plus difficle (pour moi) c'est l'informatique, c'est assez soutenu. Sinon je pense qu'avec un BAC on peut s'en sortir, en travaillant. Tu fais quelle formation actuellement?

gallu

Re: Formation par le CNED

Message non lu par gallu » 25 juil. 2012 13:29

Bonjour à tous. Je souhaite faire la formation par le cned à la rentrée prochaine. Je voulais savoir s'il y en a d'entre vous qui souhaite aussi la faire et ainsi nous pourrions nous entraider...
a bon entendeur,
bonne journée :)

Répondre