Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation pour travailler en maison de retraite

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
palie

Re: formation pour travailler en maison de retraite

Message non lu par palie » 24 juin 2013 15:01

je voudrais travailler en maison de retraite,je ne sais pas quelle formation je dois faire afin d'avoir du boulot rapidement en maison de retraite,j'hésite entre DEAMP (diplôme d'état medico psychologique) ou auxiliaire de geatrie . Aider moi s'il te plait

klah

formation maison de retraite

Message non lu par klah » 12 mai 2015 08:04

bonjour je suis une étrangère qui vient viens d'avoir son titre de séjour et je veut travailler dans une maison de retraite car j'ai toujours aimer ce metier mais comment faire ou doit je commencer .

Caroline

Re: formation pour travailler en maison de retraite

Message non lu par Caroline » 15 mai 2015 15:29

Bonjour,

Je pense que tu devrais commencer par te faire former.
Assistant de Soins Gérontologiques ou bien Aide Médico Psychologique. Si tu as besoin, je travaille pour un institut de formation dans le médico social, je peux t'orienter.

En revanche le fait que tu n’aies jamais travaillé en France, je ne sais pas qui pourra te financer ta formation.
Es-tu inscrite à pôle emploi ?

salducci

Re: formation pour travailler en maison de retraite

Message non lu par salducci » 20 nov. 2015 19:47

bonjour un diplôme de cuisinier est il obligatoire pour travailler dans un EHPAD merci

patricia robert

Re: formation pour travailler en maison de retraite

Message non lu par patricia robert » 10 déc. 2015 18:38

j'ai fait 6 mois de formation mais je n'ai pas eu mon titre d'assistante de vie aux familles ,uis je prétendre travailler en ephad

MINAUT

Re: formation pour travailler en maison de retraite

Message non lu par MINAUT » 30 déc. 2015 15:26

bonjour pour travailler en maison de retraite si c es soins que tu veut faire fait une mention complementaire,ou amp,ou aide soignante mais niveau plus elever voila. Sinon c ash bon courage

ghomari oceane

Re: formation pour travailler en maison de retraite

Message non lu par ghomari oceane » 17 mars 2016 15:32

bonjour je mapelle oceane ghomari jai 16ans je suis sans diplome ja quitter l'ecole en debut de 3eme je voudrai faire une formation dans un maison de retraite pour voir comment sa se passe si ces pas trop dure et ensuite commencer tout doucement car je cherche une formation depuis 1mois edemie et personne repons alort si vous pouvais me contacter sa serai gentille je suis de douai dans le 59500 merci de votre conprehention

Sandra

Re: formation pour travailler en maison de retraite

Message non lu par Sandra » 05 avr. 2016 09:15

Bonjour caroline, je souhaiterai passer le concours du DEAES qui remplace le DEAMP , pourrais tu m aiguiller? merci d avance et voici mon email sandra.var@laposte .net

zoulikha

Re: formation pour travailler en maison de retraite

Message non lu par zoulikha » 05 avr. 2016 17:42

Bonjour
Je suis a la recherche d'un emploi je mairai bien travailler chez les personne âgée parce que ce métier il m'intéresse .

nguessan solange

Re: formation pour travailler en maison de retraite

Message non lu par nguessan solange » 05 janv. 2017 13:48

je veux avoir des informations sur la formation en maison de retraite.le prix et les details genre à quel moment faut s inscrir je suis en cote d ivoire.merci de repon,dre

Répondre