Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation secretaire medicale

La communauté Secrétaire médicale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mimi 40

Re: formation secretaire medicale

Message non lu par mimi 40 » 02 févr. 2014 19:27

Bonsoir, j'aurais voulu en savoir plus sur la formation de l'AFPA a Bayonne je vais commencer à me renseigner sur cette formation mais j'aurais voulu savoir comment les tests de sélection se font car d'après ce que j'ai lu sur de nombreux forums cela n'a pas l'air simple... Tout le monde doit les passer même si l'on a un diplôme dans le secrétariat ? Merci pour vos reponses !!!

Angie

Re:

Message non lu par Angie » 04 févr. 2014 15:06

Mimi, oui tout le monde doit passer les test. Ce n'est pas si compliqué que ça mais après cela depend de ton niveau en math et en grammaire, là ou perso j'ai galéré le plus.
Tu as un temps imparti pour les test. Tu as maths, grammaire, conjugaison, et 2 lettres à rédiger.

mimi 40

re

Message non lu par mimi 40 » 04 févr. 2014 19:08

Merci beaucoup Angie ;) !! Je vais me renseigner pour voir si je peux faire cette formation avec le pôle emploi ( car j'ai perdu mon emploi suite à un licenciement éco ) et je ferais une remise à niveau avant de passer les tests pour mettre les chances de mon côté. Tu l'as faite cette formation ? Elle t'a plu ? C'était a Bayonne ? Je te laisse mon email si tu préfères ( playmaline@hotmail.com). Bonne soirée!!

Angie

Re:

Message non lu par Angie » 06 févr. 2014 19:08

Coucou! Non j'y suis inscrite pour le mois de Mai, j'ai une place. En attendant je fais quelques révisions pour ne pas trop galérer quand j'y serais.

Oui, demande à pôle emploi, généralement ils l'a financent mais quand tu leur prouve que ça fait parti de ton projet pro. ;) Bonne soirée!

Mimi

Re:

Message non lu par Mimi » 06 févr. 2014 20:30

Merci Angie ! J'ai eu mon rdv ce matin je vais leur téléphoner demain pour savoir les dates de formation car je sais qu'il y'en a une en août il me semble, mais sans doute trop tard pour celle que tu fais en Mai car les tests ne doivent plus avoir lieu la liste doit être complète !! Bonne formation !! Et surtout bon courage pour tes révisions !!! Merci pour ton aide !! Bonne soirée

Solange

Re: formation secretaire medicale

Message non lu par Solange » 14 mai 2014 10:51

Bonjour. Nombreux sont recrutés avec un bac SMS. C’est le niveau requis. Pour la formation, il y a afpa, cned ou éducatel. Notamment, pour voir comment ça se passe dans le métier, tu peux visiter Medifil.eu

Beroujon

Re: formation secretaire medicale

Message non lu par Beroujon » 27 avr. 2017 15:17

Bonjour je suis enceinte et je veux faire la formation sercretaire médicale mais j'aimerai savoir quel était là meilleur Ecole ??la plus reconnu??

Répondre