Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation secretaire medicale

La communauté Secrétaire médicale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emma

formation secretaire medicale

Message non lu par Emma » 30 juil. 2010 17:41

bonjour, je suis nouvelle sur ce forum =) j aurais simplement besoin d un petit renseignement , voila j envisage de suivre une formation de secretaire medicale chez Pigier , et j aimerai savoir si quelques un d entre vous ont suivit une formation similaire , et savoir si vous avez trouver du travail facilement , si c est une bonne ecole pour ce genre de chose, si il ya des debouchés et eventuellement avoir un ordre de grandeur si le salaire en debut de carrière , je vous remercie d avance .

Aurélie

Re: formation secretaire medicale

Message non lu par Aurélie » 17 août 2010 20:39

Bonsoir, je viens de lire ton mail, j'aurai voulu savoir si avec l'école Pigier tu continuais d'être rémunérée? Enfin, je ne connais pas ta situation , moi je suis actuellement au pôle emploi et je suis également intéréssée par cette formation.

lanecha971

Re: formation secretaire medicale

Message non lu par lanecha971 » 07 sept. 2010 14:23

Bonjour !!!

Je cherche 1 ou des filles de la Guadeloupe qui se sont inscrite à IFACOM Formation à Pointe-à-Pitre pour effectuer la formation de secrétaire médicale.

Merci

allegresse

Re: formation secretaire medicale

Message non lu par allegresse » 08 nov. 2010 17:59

bonjour
je suis en formation pour le cap petite enfance financée par moi meme car pole emploi m'a dit qu'il n'avait pas de budget pour financer ma formation. J 'ai un fils qui as 22 mois et je vis du Rsa . je ne sais pas s'ils y'a d'autres organismes qui peuvent m'aider
Merçi de me repondre

vivi40

Re: formation secretaire medicale

Message non lu par vivi40 » 19 nov. 2010 14:03

Alors ça y est, j'ai débuté ma formation de secrétaire médico-sociale à l'afpa de bayonne. Tout se déroule bien pour le moment. Beaucoup de bureautique et d'étymologie médicale mais c'est très intérressant. je finis le 8 juillet avec 3 stages pendant mon cursus, un dans le secteur social, un dans le secteur médical et un stage insertion emploi. C'est un organisme vraiment sérieux, alors les filles, je vous le conseille.

av

réponse à vivi40

Message non lu par av » 20 nov. 2010 13:04

Bonjour,est ce que tu sais si le salaire en début de carrière de secrétaire médicale dépasse le smic ou pas? J'ai lu que dans le privé on était mieux payé mais après je n'en sais pas plus. Merci d'avance.

ASSELIN Laure

Re: formation secretaire medicale

Message non lu par ASSELIN Laure » 22 nov. 2010 11:03

Bonjour,
Je sors de l'ANPE de Bayonne et je suis intéressée par la formation dispensée par le GRETA.
Il y a une formation qui commence en début d'année 2011.
Est-ce que tu as déjà trouvé le lieu où tu feras ton stage ?
Comment se déroule le cursus ? Est-ce qu'on te fournis des livres ou est-ce que tu dois écrire tous les cours.
Quels sont les horaires ?
Merci.
Laure

vivi40

Re: formation secretaire medicale

Message non lu par vivi40 » 22 nov. 2010 18:35

Alors, pour répondre à av, je ne pense pas que le salaire d'une secrétaire médicale en début de carrière dépasse le smic mais comme on dit on ne fait pas ce métier pour l'argent.
Ensuite, Laure,je n'ai pas encore trouvé mes lieux de stage mais je suis en train de prospecter. Comme nous faisons une enquète sur le métier de secrétaire médicale pour la formatrice, je demande en même temps sur les lieux ou je vais si ils prennent des stagiaires. J'ai eu quelques ouvertures en maison de retraite. Les cours ont débutés par l'approche de Windows et de exel. En même temps, on s'entraîne à la frappe. Dans 1 semaine, nous aborderons le dossier patient et comment assister une équipe. Tout ça, saupoudré d'etymologie médicale, nous avons fort à faire. Mais bon, c'est passionnant. Quant aux gens qui te disent que le secteur est bouché, dans l'ancienne promotion, beaucoup ont trouvé du boulot dans les établissements ou ils ont fait leur stage. En un mot, si ça te plait, accroche toi. J'espère avoir répondu à tes questions.

leila

Re: formation secretaire medicale

Message non lu par leila » 13 déc. 2010 20:18

bonjour, je compte faire secrétaire médicale via culture et formation mais cela coute assez cher et je nai pas les moyen de financé je suis actuellement au chomage pensé vous que jaurais de laide et si le centre culture et formation est un bon centre. y a til bcp de débouché ds ce domaine??? merci pour vos réponse!!!
leila

Claudia

Re: formation secretaire medicale

Message non lu par Claudia » 16 déc. 2010 02:10

Si tu es en france et ke là où tu es, le métier mank, fai le via "Culture et Formation" mai si tu es dan un otr endroit où le métier né pa recherché et ke tu veu vraimen fair ce métier, oulie "Culture et Formation". Fai pluto la formation en alternance. Trouv un employeur é cela ne te coutera rien du tou. Et tu a o moin 90% de chance ke ton employeur te garde définitivmen apré la formation.
"Culture et formation" ne te donn pa le diplom de secrétaire médicale mai just un certificat...Donc, à toi de voir :-)

Répondre