Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

forum amp

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandoz

Re: forum amp

Message non lu par sandoz » 12 janv. 2015 10:42

Bonjour je suis en ce moment en tant qu'éléve amp a Illzach je doit rendre un dossier rencontre avec un groupe j'ai pas beaucoup d'idée est ce que vous auriez des exemples a me montrermerci beaucoup. bonne journée

Jessica

Re: forum amp

Message non lu par Jessica » 12 janv. 2015 12:26

Bonjour, je souhaite faire une reconversion professionnelle et je m'oriente vers le métier d'AMP. Je souhaiterais interroger des personnes travaillant dans ce secteur afin de comprendre au mieux ce métier.
Merci de me contacter si vous souhaiter m'aider

Ismérie

Re: forum amp

Message non lu par Ismérie » 12 janv. 2015 20:53

Bonsoir je souhaite faire une formayion d'Amp je me suis renseigné au près de la mission locale pour m'aider par rapport a cette formation, ma conseillère ma clairement dit que je ne pouvez pas réalisé mon projet car j'avais un BEP Carrière Sanitaire et Sociale ainsi que le Baccalauréat professionnel Accompagnement Soin et Sevice à la personne qui a su faire cette formation avec le niveau bac comment avez vous fait ? Cordialement Mademoiselle Polin Ismérie.

petit

aide vae amp

Message non lu par petit » 07 févr. 2015 17:34

bonjour

pour ma vae amp il me manque le dc1 dc5 et dc6 je n'aarive pas a me lancer pourais-je avoir des exemple de livret non pour copier mais our m'aider pour la formulation merci :hein?:

audrey

futur amp

Message non lu par audrey » 09 févr. 2015 17:59

bonjour,
je me présente , je m'appelle audrey j'ai 19 ans.
j'ai passée mon bac pro service à la personne et au territoire en juin 2014,durant mes 3 ans de bac j'ai pu faire diffèrent stage dans le service à la personne.
mon projet été de devenir AMP , j'ai tenté le concours que j'ai raté.
depuis le mois de septembre, je fais de la garde à domicile, ou je ne fais que 18h par semaine , de plus cela ne m'intéresse pas.
je voudrais donc revenir dans ma voie c'est à dire le métier d'AMP , mais je souhaite être dans la vie active avec un vrai salaire.
je suis assez indécise sur comment m'y prendre :

- faire une prépa AMP
- faire le concours, (ou j’aurais que l’oral à faire ainsi qu’une réduction de formation grâce à mon BEPA)
- ou alors trouver un emploi en structure adaptée, ou je postulerais pour une formation AMP dans les années à venir.

je sais également que l'on peut trouver un contrat professionnel mais en lisant le forum cela me tente moins.

je souhaiterais évoluer en Ime ou accueil de jour, est ce possible de trouver un emploi dans ces structures sans diplôme ? et que me conseillez vous pour devenir AMP .

tout point de vue est le bien venu !
à bientôt
audrey

BONJOUR

Re: forum amp

Message non lu par BONJOUR » 13 févr. 2015 09:17

Bonjour Anne,
Voilà, ma situation est très délicate car je viens d’être diplômée DEAMP à 50 ans.Je dispose déjà d'une expérience dans le milieu du handicap (foyer opccupationnel et d'hébergement); seulement je ne peux plus porter de poids de façon continuel en raison de gros problèmes de dos.Hors on me propose de demander à être reconnue handicapée physique; et je me demande si je demande du travail dans le milieu du handicap, si franchement on m'acceptera..?
Merci pour une réponse

Lili29

Re: forum amp

Message non lu par Lili29 » 15 févr. 2015 21:26

Bonsoir,
Je suis a la recherche de reponses...
Je vous explique je travaille dans une petite ehpad en auvergne, et recemment nous avons une nouvelle collegue, une amp.
J ai deja eu l occassion de travailler avec qq amp, ou tout ce passait tres bien mm si bcp faisait plus fonction d as que amp...du coup j ai un peu de mal a cerner la fonction exacte d amp...
Cette nouvelle amp refuse de faire des toilettes, qui ne sont pas dans ces fonctions d apres elle, mm des aides ou des douches avec des gens assez autonome mais qu on aide juste pour les douches par question de securite, refuse les mises aux toilettes...pas non plus d apres elle dans ses fonctions...lire le journal non plus, donner a manger aux personnes non plus.....bref il me semblait pourtant qu une amp aidait les personnes dans les actes de la vie quotidienne, qu on travaillait sur un pied d egalite :sans le cote soin, toilettes des grabataires, avec un cote relationnel different certes, vu leurs competences d ordre psychologique, mais que nous travaillons ensemble,un peu differement mais la je suis un peu desabuse...je ne comprend pas trop son role du coup.
Un petit coup de main pour comprendre svp....
Merci

potey

Re: forum amp

Message non lu par potey » 16 févr. 2015 09:13

J'aimerais savoir tout sur le travail AMP avec des enfants.

j'aimerai m'inscrire à la formation mais je voudrai savoir si ce metier me plaira.

Merci

Laurence

sarah

Re: forum amp

Message non lu par sarah » 25 mars 2015 14:26

bonjour
je veins de pâsser diplome amp rhone alpes 2015 voici les sujet
dc1. citez 3 caractéristique des TSA et expliquez leurs consequences?
moi j'ai mis alteration des interaction social et de la communication ; la personne fuie le regard, utile l'autre comme un objet et non comme un sujet, replie sur soi et n'utile pas le 'je' il aura peut être un language echolali, neolanguage
et caractére répétitif, réstrint, srtéréotypé des comportement intéret et activité; mouvement stéréotypé, balançement, cris il collectionnera des objet inhabituel ( cailloux par exemple)
POUVEZ VOUS ME DIRE SVP SI LES R2PONSE SONT BONNES
moi je pense que je me suis planter

Simonetta

Re: forum amp

Message non lu par Simonetta » 25 mars 2015 15:45

Bonjour, j'ai besoin d'idées pour la question suivante
: à partir d'une situation où une personne était en danger décrire comment vous êtes intervenue? Merci d'avance pour vos réponses.

Répondre