Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

forum amp

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
msohey

Re: forum amp

Message non lu par msohey » 29 mars 2015 14:17

Bonjour,

Tous vos posts sont très intéressants, je suis pour ma part en formation pour devenir équithérapeute (utilisation du cheval comme outil de soin).

J'ai grandement besoin de vous car je veux mettre en place un projet d'accompagnement en équithérapie pour les aides a domicile (aide soignante, auxiliaire de vie, amp).

Pour cela j'ai mis en ligne un questionnaire et j'ai besoin d'un maximum de réponses pour pouvoir démarrer mon projet! Faites tourner aussi si vous pouvez se serait génial:)

Je vous met le lien ici et merci mille fois pour votre participation

lien http://goo.gl/forms/S7BzOIkQ1j

marie sophie

sanz coralie

forum amp

Message non lu par sanz coralie » 31 mars 2015 13:33

bonjour
je suis en formation AMP depuis la rentrer de novembre 2014. Jai une étude de cas à faire sur mon lieu de stage mais je m'en sort pas.
Serai t - il possible d'avoir des infos ou même de l'aide svp ?

merci

amelie

Re:

Message non lu par amelie » 08 avr. 2015 11:08

Bonjour coralie,

Quelle genre d'étude as tu à faire? Je peux t'aider si tu veux

mireille

Re: forum amp

Message non lu par mireille » 09 avr. 2015 21:14

:) Merci à vous chris pour ces explications, qui m'ont permis et motiver pour cette formatoin d'AMP.

cloe

Re: forum amp

Message non lu par cloe » 06 mai 2015 16:12

Je voulais si vous avez fait le projet d animation car j ai un problème je n arrive pas à avoir des idée pour l'évaluation donc je cherche quelqu'un qui pourrai me montre un projet d animation pour m inspiré .je vous remercie pas avance

lhomel corinne

Re: forum amp

Message non lu par lhomel corinne » 02 déc. 2015 16:03

bonjour, je suis entrer en maison de retraite il y a 7 ans , on ma tout de suite fais confiance et mise en aide soins .
il y a 2 ans mon employeur ma proposer de passer mon diplome d auxiliaire de vie, donc je l ai fais jai remplis mon livret 1 , jai eu 35 heures de cours a ecoeuiller .
Mon livret a etais terminer et valider par les professeurs, et ce jour en rentrant chez moi , jai fais un AVC , avec de la chance je n ai pas eu de séquelles physique , pendant 1 annee jai eu de grosses pertes de memoire ,donc je n ai pu passer mon oral en novembre 2013 dut a sa.
je l ai donc passer au debut de cette année ,jai etais tres mal accueillis par 3 femmes juriste , dont une particulièrement tres desagreable , je lui ai expliquer que je n avais pas pu le passer avant suite a ce quel me demander , elle ma repondu "je ne vais tout de meme pas vous plaindre alors que vous etes en chaussures a talons, vous n etes pas dans un fauteuil roulant ", je lui ai repondu que justement c etais un bonheur pour moi .
Ensuite ils m ont poser des questions sans me pieger, cette jeune dame ma dis que j etais une bonne a rien , car j etais toujours obliger de travailler avec une aide soignante ce qui est faux mais cela m avais etais conseiller de dire par l ecole ecoeuiller .Pendant les 45 minutes , cela a etais tres long pour moi , je me suis fermer suite a toutes ses réflexions tout au long de cette orale. 2 mois plus tard jai recu un courrier me disant que j avais tout rater pour moi cela est impossible en ayant travailler 7 ans dans ce milieu jai des connaissances ma cadre de sante me l a bien confirmer , elle me dis que c est un delit de facieste , j avais 2 mois pour contester je ne l ai pas fait je le regrette aujourd hui car depuis le mois de juin avec les nouvelles lois il faut etre diplomer pour exercer ce metier je me retrouve donc au menage et je ne suispas du tout epanouie je voudrais passer ma validation d acquis pour amp , mais le directeur ne veut pas me financer , dites moi si quelqu un aurais une solution car moi je n en ai pas , aidez moi svp

joly

Re: forum amp

Message non lu par joly » 10 déc. 2015 16:09

bonjours, j'ai besoin de renseignement au sujet du mètier de amp

lepigeon

Re: forum amp

Message non lu par lepigeon » 18 déc. 2015 20:20

Bonjour ,

J'envisage de passer le concours Amp mais je ne sais pas par quel voi :s

Je travaille actuellement à domicile avec des personnes âgees , personnes handicapées physique et enfants .

Pouvez-vous m'éguyez svp

Bonne soirée

Marie-Charlotte

Bonjour à tous, alors voilà j'ai 1 question et j'aimerais vraiment avoir 1

Message non lu par Marie-Charlotte » 26 janv. 2016 19:15

réponse claire et précise. Alors voilà, je suis actuellement en 1ère Service A La Personne et Aux Territoire je suis en fin d'examen pour obtenir mon BEP SAP, il me reste juste à passé les Travaux Pratique de la santé pour obtenir mon BEP, + tard je souhaiterais devenir AMP je voudrais passer le concours. C'est 1 métier qui me plait, qui me passionne j'ai bcp apprécié mon stage auprès des personnes en situation de handicap. Je suis aussi 1 cavalière, qui aurait dû passer son galop 5 mais qui hélas n'a pas pu. Je voulais savoir es ce que + tard saurait-il pour possible de devenir équithérapeute ? Merci bcp pour vos réponses ;-)

linette

Re: forum amp

Message non lu par linette » 02 févr. 2016 10:38

bjr voila je suis amp en maison de retraite notre référent veut nous imposer pour les protections de personnes grabataire des protection anatomique avec un slip filet qui pour lui est bien plus pratique personnellement je ne trouve pas pour ma part il va s en dire qu une protection complète est bien plus adaptée pour des personnes qui ne sont plus continentes !!!!! le débat est lancé j attend vos réponses merci

Répondre