Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

forum amp

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anne

forum amp

Message non lu par Anne » 13 mai 2007 14:28

Je suis AMP en activité, si je peux vous aider...

chantal

Re: forum amp

Message non lu par chantal » 14 mai 2007 17:30

Dans le cadre d'un projet professionnel,(48ans), j'envisage de m'orienter vers AMP...
Comment etes-vous arrivée à ce poste- quelle formation avez-vous- quelles sont les conditions d'inscription,comment se préparer aux épreuves d'admission- en quoi consiste votre travail- quelles sont l'ensemble de vos tâches- qu'est ce qui vous a attiré dans ce métier,les aspects positifs- quelles sont les contraintes- quels sont les horaires- Combien faites vous d'heures par semaine-
Je vous remercie du temps que vous m'accorderez

laurent

Re: forum amp

Message non lu par laurent » 14 mai 2007 18:03

anne bonjour je te contact pour savoir je vait passer ma selection damp et je cest pas trop les questions qui peut bien y avoir merci de ton aide anne bye

emilie

Re: forum amp

Message non lu par emilie » 14 mai 2007 21:20

Bonjour, je te contacte pour savoir si tu as eu du mal à trouver un employeur pour suivre la formation d'AMP. merci du conseil.

sami

Re: forum amp

Message non lu par sami » 14 mai 2007 23:19

bonsoir je voudrait savoir les condition pour entrer dans l'ecole amp car j'arrive pas trouver un employeur ,a ce que il ya des autres solutions merci

anne

Re: forum amp

Message non lu par anne » 15 mai 2007 16:24

Bonjour Chantal,
je suis arrivée en formation d'AMP car j'étais à la recherche d'un emploi dans le cadre secrétarait médical, puis on m'a renseigné sur la formation d'Amp avec laquelle je me suis trouvé beaucoup de points en commun. J'ai une formation toute autre que le médical puisque j'ai fait des études de tourisme. Il faut savoir que pour rentrer en formation d'Amp il n'y a pas de niveau pré requis, selon votre niveau d'étude ou vous rentrez directement en formation, ou vous passez une pré-sélection : écrit et oral pour entrer en formation ; la pré-sélection est relativement simple, on ne cherche pas à connaître votre niveau intellectuel mais au contraire vos connaissances générales ; il n'y a pas de préparation spéciales, vos bagages étant votre culture générale et votre motivation. Le travail de l'amp consiste à accompagner les personnes en difficultés (personnes âgées ou handicapées) dans les actes de la vie quotidienne (maintien des acquis, faire faire à la personne au maximum pour les amener vers une certaine autonomie, suivi éducatif et psychologique, rencontre avec les familles...C'est un métier que j'adore, le relationnel est trés présent, l'aide au quotidien, les personnes que l'on rencontre, toutça est trés valorisant et enrichissant. Nous donnons beaucoup et nous recevons énormément. Les contraintes de ce métier sont trés souvent les horaires un peu capricieux selon les institutions : coupures, horaires décalés ATTENTION à la vie privée!!!!il faut savoir ou l'on va et discuter avec sa moitié pour comprendre tout ceci. J'espère vous avoir été utile et si vous avez besoin, n'hésitez pas...
Je me permet de vous dire de ne pas baisser les bras et si cela vous fait envie n'hésitez pas, j'ai une amie de votre âge qui a passé son diplome en même temps que moi, dans la même promo et elle ne regrette rien sinon la fin de la formation... c'est enrichissant professionnellement mais aussi personellement ; à savoir que cette formation n'est pas l'ECOLE, c'est familial et surtout il y a un tres grand partage des expériences professionnelles et personnelles si nous le désirons, BONNE CHANCE

Anne

Re: forum amp

Message non lu par Anne » 15 mai 2007 16:31

Bonjour Laurent,
pas de panique!!
La sélection Amp est relativement simple, c'est une question de culture générale et surtout on note ta façon d'analyser et d'exposer tes idéees, tant qu'à l'oral c'est un résumé de texte sur une actualité qui dévie trés souvent sur des sujets divers au cours de l'oral, les jurés sont trés sympas et ils ne sont pas là pour casser bien au contraire, ils savent mettrent à l'aise
Courage et pas de panique soit toi même et ça va rouler!

laurent

Re: forum amp

Message non lu par laurent » 15 mai 2007 17:56

anne merci pour ton soutien a bientot

laurent

Re: forum amp

Message non lu par laurent » 15 mai 2007 18:37

anne peut tu me dire les question que tu a u a loral merci

Anne

Re: forum amp

Message non lu par Anne » 15 mai 2007 21:39

Bonjour Emilie!
J'ai eu de la chance de trouver un employeur pour passer ma formation mais il faut être patient et persévérante ; j'ai fait énormément de candidatures spontannées ; j'ai pris l'annuaire et j'ai envoyé pratiquement partout mes CV et lettres de motivations, je consultais les offres ANPE également et j'essayais de récupérer les adresses des établissements qui recrutaient même si ces derniers demandaient des personnes diplomées ; cela comprend un cout mais ça marche!! j'ai quand même patientez un bon bout de temps(environ 4 mois) et surtout j'ai envoyé un sacré paquet de candidatures ; j'en faisias 5 par semaines mais la persévérance paye, il ne faut surtoput pas baisser les bras car l'aventure vaut le coup d'être vécue, bon courage et soit patiente!!
Un petit tuyau, les maisons de retraite recrute pas mal de personnes pour les formations ; c'est à savoir

Répondre