Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

fusion deavs deamp 2015

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 08 janv. 2016 10:04

anna 44,

Tu pourrais nous donner le lien exact , le site exact, car ta phrase est confuse.

Quand les textes seront sortis : En janvier ou en septembre ????

Et Est-ce passé au Journal Officiel ???

anna44

Re:

Message non lu par anna44 » 08 janv. 2016 18:59

journal officiel ne sait pas encore je participe au matinal d'askoria info d'une conseillère orientation sorti et arreté 2013

anna44

Re:

Message non lu par anna44 » 08 janv. 2016 19:05

arreté 22 janvier 2013 je vous tiens au courant je participe aux matinales de rennes de askoria le 21 janvier 2016

nasse

Re:

Message non lu par nasse » 08 janv. 2016 19:14

Une réforme est actuellement en cours sur les métiers d'Aide médico-psychologique, Auxiliaire de vie sociale et Auxiliaire de vie scolaire
Les métiers restent et se rapprochent au sein d'un diplôme unique, de niveau V, le Diplôme d'Etat d'accompagnant éducatif et social (DE AES)
D après le site ASKORIA

Les personnes qui sont ou seront diplômées « aide médico- psychologique » ou « auxiliaire de vie sociale » obtiendront, de fait,
le diplôme d’Etat d’accompagnant éducatif et social

anna44

Re:

Message non lu par anna44 » 08 janv. 2016 23:09

pour la question du journal officiel je ne sais pas faite un tour sur www.gretaM2s.fr info tres interessant sur le DE aes fusion amp et avs

sylvie

Re: fusion deavs deamp 2015

Message non lu par sylvie » 12 janv. 2016 22:52

comment, la fonction d'avscolaire superieur a celle d'amp?
il me semble que la formation d'avscolaire n'existait pas auparavant..
la formation d'amp est plus complete sur la prise en charge des personnes agées et handicapées...
j'ai les 2 diplomes..
moi, j'aurai plus vu le de amp fusionner avec le de as...

Carole

Re:

Message non lu par Carole » 13 janv. 2016 08:54

Bonjour,
Je n'ai pas eue de virus en allant sur askoria, au contraire, j'ai trouvé des infos.

AVS ne serait pas supérieur à AMP. Les personnes employées en tant qu'AVScolaire n'était pas reconnues, car elles ont le plus souvent un CAE/CUI. C'est aussi pour cela qu'ils créent un nouveau DE

anna44

Re:

Message non lu par anna44 » 13 janv. 2016 09:26

bonjour
effectivement je suis d'accord avec carole maintenant pour etre aide soignante il y aura des passerelles comme avant pour se former en tant que aide soignante ceci bien entendu en fonction du budget regionnal

anna44

Re: fusion deavs deamp 2015

Message non lu par anna44 » 13 janv. 2016 10:27

il faut savoir aussi que le diplôme amp ne pouvait etre couplé à aide soignante car aide soignante il y a plus de modules sanitaires les soins par contre je pense qu'il y aura des passerelles

sylvie

Re: fusion deavs deamp 2015

Message non lu par sylvie » 13 janv. 2016 14:59

bonjour,
oui, je le sais bien, mais quand je travaille en EHPAD, on me demande du travail d'aide soignante, deja pour remplir le cahier de soins, faire les trans, les toilettes médicales avec materiel...
donc j'ai postulé au concours as en cursus partiel...

Répondre