Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

fusion deavs deamp 2015

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anna44

Re:

Message non lu par anna44 » 14 janv. 2016 12:26

tu as raison sylvie c'est ce que je ferais si je n'arrive pas à passer la vae aide soignant car il y a des places financées pour l'instant budget regionnal oblige par la région

anna44

Re:

Message non lu par anna44 » 03 févr. 2016 08:26

parution cosmos au bulletin officiel du 29 janvier 2016 et arrêté fusion des diplomes deavs et deamp à la date de la publication des textes officiels le deamp et le deavs seront abrogées site officiel vae asp sur moteur de recherche bienvenue les aes

Carole

Re:

Message non lu par Carole » 03 févr. 2016 09:23

Merci Anna!
Vous pensez qu'on peut déjà s'inscrire pour le concours?

cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 03 févr. 2016 22:20

Merci Anna,
Mais ce n'est pas encore fait.
Faut attendre la publication des textes officiels ? c'est bien ça ?

Carole

Re:

Message non lu par Carole » 04 févr. 2016 08:02

Ok, donc il faut attendre la publication des textes pour pouvoir se renseigner auprès des organismes de formation?

anna44

Re:

Message non lu par anna44 » 04 févr. 2016 12:22

oui effectivement il faut patienter pour la publication des textes les centres de formation devrait les recevoir d'ici fin mars il seront au plus tard au courant moi je dois aller à une porte ouverte le 27 février à rennes askoria je téléphonerais pour savoir si il y eu publication des textes faites un tour sur vae asp régulièrment

anna44

Re: fusion deavs deamp 2015

Message non lu par anna44 » 04 févr. 2016 12:33

chaque spécialité correspond à un diplome a bon entendeur moi je passe la vae pour le de amp il vaut mieux les deux spécialité à domicile et structure

Carole

Re:

Message non lu par Carole » 04 févr. 2016 16:03

Ok, merci pour les infos Anna

céline

Re: fusion deavs deamp 2015

Message non lu par céline » 09 févr. 2016 09:19

Bonjour, je sort de formation du DEAVS, et éffectivement ma formatrice nous a parler de cette fusion. En fait il n'existera plus qu'une seule entrer en formation, reunissant les modules communs des trois profession, et à un moment donner de cette formation nous choisirons notre orientation vers le domicile ou l'établissement ou bien encore le scolaire. Je sais aussi que le DEAVS change de nom. Voila maintenant il faut suivre ca pendant cette année 2016 car c'est en cour actuellement.
Cordialement.

cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 09 févr. 2016 15:13

Céline,
Tu parles de 3 professions, et anna ne parle que de 2................

Répondre