Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

fusion deavs deamp 2015

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Carole

Re:

Message non lu par Carole » 09 févr. 2016 19:04

Cosmos,
Je crois qu'Anna parle pour elle et pour celles qui ne sont pas intéressées par le milieu scolaire. Sinon, dans la publication des textes c'est bien spécifiés qu'il y en aura 3 professions.

anna44

Re:

Message non lu par anna44 » 09 févr. 2016 20:46

merci carole mais je ne parle pas que pour moi et ne déninègre pas le milieu scolaire au contraire je l'admire a bon entendeur salut

nesse

Re:

Message non lu par nesse » 09 févr. 2016 21:23

DEAES
3 spécialités a choisir en debut de formation pour les futurs diplômés
Fin 2016

1)Accompagementde la vie a domicile.

2)Accompagnement de la vie en structure collective

3)Accompagement a l education inclusive.

Pour les anciens diplômé DEAVS qui veulent faire la passerelle AMP grande question ?
Faudrat il validé les modules du nouveau diplôme ou alors obtiendrons de fait ce diplome ?

nesse

Re:

Message non lu par nesse » 10 févr. 2016 12:52

Je viens de trouver ceci
les titulaires du DEAVS ou du certificat d’aptitude aux fonctions d’aide à domicile ou de la mention complémentaire aide à domicile sont, de droit, titulaires du diplôme d’État d’accompagnant éducatif et social, spécialité "accompagnement de la vie à domicile".

Les titulaires du DEAMP ou du certificat d’aptitude aux fonctions d’aide médico-psychologique sont, de droit, titulaires du diplôme d’État d’accompagnant éducatif et social, spécialité "accompagnement de la vie en structure collective".

Si j ai bien lu pour les AVS et etre AMP il faut surement validé
"Accompagnement de la vie en structure collective"

anna44

Re:

Message non lu par anna44 » 10 févr. 2016 18:19

bonjour à tous

je viens de téléphoner à l'asp vae en fait aujourd'hui avec la loi qui vient d'abroger amp et avs vous ne pouvez plus faire de demande de livret 1 ni envoyer le livret 2 pour amp et avs par contre ceux qui l'on envoyé l'année dernière ou avant la loi continue de passer le deamp ou le deavs par contre si vous ne validez aucun module avant le mois de septembre 2016 vous ne pourrez plus le passer ni amp ni avs puisque les deux sont abrogées ca veut dire que si vous le passez en mars vous devrez valider au moins un ou plusieurs modules et vous conserver votre recevabilité 5 ans sinon si vous avez aucun modules ce qui peut arriver vous ne pourrez que passer votre spécialité avec le nouveau deaes pour l'instant par contre on ne sait pas si on peut avoir plusieurs spécialités avec ce nouveau diplome il suffit d'attendre les textes annoncées par la drjscs

nesse

Re:

Message non lu par nesse » 10 févr. 2016 20:44

Merci pour l info
Par contre la vraie question est quand est il de ceux qui on le diplome DEAVS depuis plusieurs annees et veulent obtenir ce nouveau diplome ?

sylvie

Re:

Message non lu par sylvie » 10 févr. 2016 22:55

Bonsoir
Par contre Anna, pas de réforme pour l'orthographe! j'ai eu du mal à vous comprendre....

sylvie

Re: fusion deavs deamp 2015

Message non lu par sylvie » 13 févr. 2016 11:16

oui, une deavs peut avoir ce diplome des lors qu' elle valide le module pour travailler en institution ou apres dans les écoles..
Sinon ce n'est pas juste pour les AMP dont la formation est plus longue et plus complexe que celle des AVS (je suis AVS et AMP)..

Landreau chantal

Re: fusion deavs deamp 2015

Message non lu par Landreau chantal » 19 févr. 2016 18:37

Pour moi l'AVS et l'AMP, on un rôle différent, en ehpad ou je travailles, moi qui suit avs, je suis considéré agent hôtelier même si vous faîtes des soins de nursing, par contre l' amp fait effectivement des soins d'as, mais à un accompagnement psychologique auprès de la personne . et il ne faut pas oublié qu' au niveau administratif nous ne sommes pas aux même caisses pour la rémunération . Une amp ne régressera pas pour être avs Les deux sont complémentaire en structure.
Nesse: que veut dire pour toi "de droit titulaire du diplôme", moi je suis diplômée depuis juin 2004, est ce que je peux prétendre à ce titre du diplôme d'amp sans vae ou je dois validé des modules pour y parvenir?

Nesse

Re:

Message non lu par Nesse » 19 févr. 2016 19:24

Grande question Chantal
Pour les AVS
Sur certains site de formation on parle" droit titulaire au diplôme",et d autre parle qu il faut valider les modules ( structure ou ecole)
Nous verrons bien dans quelques mois.

Répondre